Wolcen

J’ai vu plusieurs de mes contacts Steam craquer sur le jeu. Alors, ça vaut quoi ? :grin:

Je claque le trailer de lancement :

C’est passé sous mon radar, mais ça à l’air… intéressant.

Hey ça a l air pas mal du tout, curieux de voir les retours dessus

J’avais backé. Ma clef doit être quelque part :sweat_smile:

C’est Path of Diablo 4 ?

4 « J'aime »

J’ai testé moins d’une heure, y a du bon et clairement du moins bon.

Les + :

  • De très beaux graphismes surtout pour les environnements
  • Une interface assez claire et proche des « standards H’n’S »
  • Des mises en scènes et des passage cinématique / gameplay plutot bon
  • Il y a une forte inspiration de Diablo et aussi de Path of Exile

Les - :

  • Le combat au corps à corps n’est pas très « fluide » et c’est difficile de viser une cible en particulier
  • Le scénario n’a pour l’instant pas l’air d’être spécialement original
  • Une traduction parfois hasardeuse
  • Des petits glitch dans certaines animations ou cinématique
  • Il y a une « trop » forte inspiration de Diablo et aussi de Path of Exile
  • Pas de mode LAN, et pour le lancement les serveurs sont pas à la hauteur

Il n’est pas fini.

La partie online souffre enormement des desynchros *, et c’est la mort pour y jouer dans des conditions potables. Donc je fais comme pendant l’early access, je joue en offline, ou c’est beaucoup mieux en terme de telegraphe, animations, feedback. C’est important dans un ARPG le feedback. Et Wolcen en manque cruellement. Peu d’icones de buffs/debuffs, pas de HP bars pour tes minions, pas de compteur non plus. Pas de tooltips pour connaitre tes DPS sur les skills. Bref, ca sent les priorites basses sur les taches d’UI au niveau de la gestion de prod.
Je suis mort un paquet de fois « comme ca », sans trop comprendre. Une zone au sol, ou peut etre plusieurs mobs en meme temps? Je ne saurais jamais.

La campagne est… hmmmm. Je ne sais pas trop. Decevante? Y’a 2-3 moments bien vus, meme « charming » je dirais, mais le rythme est en dents de scie. Ca fatigue. Et si je tenais le mec qui a decide de la longueur de certains niveaux, je lui ferais refaire en boucle pour qu’il comprenne (Acte 3, le trekking pour l’ouverture des portes). Et la fin? Peau de lapin!

le Endgame a l’air d’etre la, mais quand j’ai vu les ressources, et l’interface avec « des boutons et des trucs bloques mais tu sais pas pourquoi ah en fait si il faut developper d’autres trucs avant mais ils sont ou tout est accessible bordel je lance quoi en premier? », j’ai eu mal. Ensuite j’ai trouve des projets a lancer. Et j’ai fait un premier donjon (ou je suis mort plusieurs fois « comme ca, sans savoir ») et j’ai vu les recompenses, et j’ai longuement soupire, ferme le jeu**, et je suis venu chouiner ici.

Du potentiel, mais je vais laisser le temps a l’equipe de finir leur jeu avant d’y revenir dans quelques mois.

* mention speciale au boss qui me tourne le dos, fait son rayon, et qui me fait de degats alors que je suis a l’oppose du VFX.
** Je deconne! J’ai eu un crash to desktop en cliquant dans l’inventaire en fait.

Clairement il faut encore attendre: le jeu n’est pas correctement fini.

Pour la première fois de ma vie j’ai voulu demander un remboursement Steam… qui ne m’a pas été accordé car j’avais dépassé les 2h de jeu (passées à ne pas réussir à me connecter en online lors de sa sortie car serveurs saturés… )

Y a des bonnes idées (les 2 barres de pouvoirs par exemple) mais c’est clairement en dessous de ce que fait la concurrence.

L’histoire n’est pas intéressante et est alambiquée, graphiquement ça passe, au niveau du gameplay c’est du hack and slash classique sans génie.

Quand on voit ce que fait encore Torchlight 2 à l’heure actuelle par exemple (J’en parle car sortie PS4) avec un pet qui va en ville faire les courses, des donjons générés aléatoirement, un mode élite dont la difficulté est adaptée aux petits oignons, des graphismes de toutes beautés et un multi qui plante pas et sans bugs, on se dit que c’est le chemin à prendre.

Bref à 35 balles passez votre chemin et investissez plutôt dans Path Of Exile qui est gratuit et fait sans forcer beaucoup mieux.

En attendant Torchlight 3 (qui a enfin repris la bonne direction )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.