Word et ses méandres

J’aimerais faire en sorte qu’une partie d’un ficher word soit mis à jour automatiquement par le biais de autre fichier word. Pensez-vous que ce soit possible ?

Donc les utilisateurs devraient faire leurs modif perso dans une base/prog access ?

J’allais donc te proposer la solution d’access qui est pour ma part plus simple mais sinon, avec Word 2002, il existe un systeme de fusion de document (dans outils, comparaison et fusion de documents)

Mais c’est franchement assez lourd a gerer
en fait, apres la fusion des 2 documents, il faut faire comme pour le suivit des modification => accepter la fusion point par point (ou tout d’un coup)
Mais d’apres les echos que j’ai c’est pas tres au point encore. Non on dira que c’est plutot lourd a gerer

Ca m’a l’air vachement compilqué à mettre en place, je ne savais pas que l’on pouvait mettre à jour un fichier word avec une base de donnée, je vais y jeter un coup d’oeil.

Je pense pas que Word soit capable de le faire seul. Mais Office si. C’est à dire que si tu cree une minibase sous Access avec les renseignements qui changent. Word peut alors mettre à jour le texte tout seul.
En fait dans ton document tu declares des variables (dans mon souvenir elles sont de la forme @NomVariable, mais pas sur fait longtemps que j’ait fait ca). Et tu met a jour ces variables en VBscript. A l’epoque on avait fait ca avec Windev, donc du coup on avait attaqué Word en programmation OLE. Je sais que tu peux faire ca sans ouvrir le doc, le sauver et tout sans que tes utilisateurs ait à y toucher (tu fais une mise a jour auto en gros…)

J’espere t’avoir donner de bonnes pistes :smiley:

Edit : c’est ptet @@Nomdevariable… put1 fait 4ans que j’ai touché a un truc comme ca, j’ai trop du mal à m’en souvenir :wink:

[Edité le 29/1/2003 par Donjohn]

si si je comprend le principe mais je suis pas sur que Word sache faire ca !!

Vous utilisez quel version de Word ??
97, 2000 ou 2002 ?

Oui c’est à peut près ça. En fait j’ai une sorte de fichier commun que je vais utiliser une fois par mois. Mais j’ai plusieurs cadre qui travaillent dans diverses disciplines (médical, administration, cuisine, etc…). Je veux, en fait, que les mises à jour de leur fichier disciplinaire se mettent dans un fichier qui regrouperais les données de chacune de ces dernières.

Je sais pas si je suis clair mais c’est dur à expliquer :casstet:

[Edité le 29/1/2003 par Fenix83]

C’est a dire ??

tu as 2 fichiers word qui ont une partie en commun, et des que tu fais une modification sur un des 2 fichiers, tu veux que ca se repercute sur l’autre ?? c’est ca ?