Word => need help !

Voilà, j’aimerais remplacer tous les “2” d’un doc word 2002 en “²”. (Attention quand je dis “²” c’est “²” en indice et NON en exposant ! Donc c’est en fait un petit “2” en bas à droite…)
Je ne sais pas si l’option “remplacer” de Word peut marcher et je pense qu’il faudrait que je passe par une macro… Mais le tps que je la fasse, j’aurais fini de remplacer les “2” en “2” indice manuellement…

I need help !!! ^^

Merci CaptainFace c’est exactement ce que je voulais faire, je n’avais pas vu l’option format !
Encore merci !
Mais maintenant j’aurais besoin d’aide ici !!!

[quote]Voilà, j’aimerais remplacer tous les « 2 » d’un doc word 2002 en « ² ». (Attention quand je dis « ² » c’est « ² » en indice et NON en exposant ! Donc c’est en fait un petit « 2 » en bas à droite…)
Je ne sais pas si l’option « remplacer » de Word peut marcher et je pense qu’il faudrait que je passe par une macro… Mais le tps que je la fasse, j’aurais fini de remplacer les « 2 » en « 2 » indice manuellement…

I need help !!! ^^[/quote]Pas besoin de macro sous Word 2002, tu lançes « Edition->Remplacer » tu tapes 2 dans rechercher, 2 dans remplacer; tu selectionne le 2 de destination, tu cliques le bouton « Plus » pour développer les options, tu cliques le bouton « Format » puis « Police » et là tu sélectionne indice comme attribut et roule …facile :wink:

[quote]Bref… Sinon petite anecdote d’aujourd’hui, cet aprèm je lisais le CV d’une copine, et je lis quoi… Logiciels maitrisés: World, Access…

Supeeeeer !!!

c'est sur que pour un g33k c'est rien :D , mais t'imagines pas le nombre de personnes qui n'y connaisent rien, et mine de rien sur un CV, suivant le boulot, ça peut faire la différence....

Ca fait tellement longtemps que je cherchais à faire ça, c’est petit, con mais c’était pas facile à trouver… Bref… Sinon petite anecdote d’aujourd’hui, cet aprèm je lisais le CV d’une copine, et je lis quoi… Logiciels maitrisés: World, Access…

Supeeeeer !!!

Ce n’est pas du flood…

Ouai, la derniere personne que j’ai vu s’extasier devant Word c’etait ma mere il y a 5 ans …

Ayééééééé ! J’ai trouvé ! Merci, Gimly ton truc à l’air d’être assez complexe mais donc trop relou pour moi ! J’ai enfin trouvé comment les autres faisaient sur leurs documents…

Il suffit de taper son texte, insérer une tabulation, et la modifier en mettant des “points de suite” et la régler à 15,98 cm à droite… Puis à la fin de son texte on tape le petit chiffre de la page et voilà !!! On répète et on fait un sommaire ! Youpiiiiiiiiii !

Oui, je sais, je m’emporte pour un rien…

Ce que tu veux faire c’est une simple table des matières?
Tu vas dans Insertion/Tables & Index sous Word 9x => 2000 ou dans Instertion/Référence/Tables et Index.
Par contre si tu veux faire ça manuellement je ne sais pas du tout comment faire…
Mais bon en même temps j’en vois pas trop l’utilité

Dans le même genre de questions débiles pour Word… :wink:

Euh, comment fait-on pour faire les petits points qui relient une phrase à un chiffre. Comme pour créer des sommaires et pour qu’ils soient parfaitement alignés à droite et à gauche. Je les ai déjà vu sur un document Word mais sans savoir comment les faire. Je précise que ces points sont en blocs et non tapés manuellement un par un… Enfin je me comprends… © Joypad

Exemple:
truc machin…1
truc bidule…2

Faire ça mais en aligné et sous Word !

Fait un nouveau Style que tu nomeras “exposant” ensuite tu applique ce style a tout ce que tu veut en exposant.
Dans le Style tu regle le parametre Police => Espacement => Position sur la ligne (Word 97 desolé …)

/me aime les styles.

Il doit quand meme avoir une autre solution mais celle la te permetra de controler la posision de tout les exposants facilement. Noublie pas de le baser sur le style ‘Normal’ ou par defaut.