Wordle et autres jeux de lettres ou de chiffres

Salut @Gobble ,

J’ai pas mal poncé ton jeu, mon amour-propre en a pris un bon coup, mais j’ai adoré ! (le jeu, pas la remise en question de mon intellect déclinant)

Mes retours :

• étant habitué au scrabble, il faut trouver de nouveaux reflexes, j’ai l’impression que ta liste de mots est plus permissive que ce dont on peut avoir l’habitude
  • le type de manches: le type de manche en cours pourrait être plus clairement affiché à l’écran, ainsi que ce qui est attendu (que font les lettres dorées ? Plus de points ?)
  • le gobble (le petit G doré à côté du pseudo à la fin de la partie?): j’en ai fait quelques-uns, mais je ne sais toujours pas ce que c’est ! (un mot de 7 lettres ?)
  • un truc sans doute pas simple à gérer sur mobile, mais comme il faut aller vite ET que les doigts couvrent l’écran, c’est parfois pas simple de suivre les lettres constituant les mots
  • le délai entre les parties, c’est un peu long d’attendre 1 minute avant de commencer à jouer - je comprend que c’est aussi lié à l’affluence de joueurs humains, impatient qu’il y ait plus de monde.
  • le nom, même si c’est accessoire : j’imagine que tu ne compte pas viser l’allemagne avec le même nom ?

C’est du vrac, rien de bloquant, je continue à prendre du plaisir à jouer, et je te souhaite sincèrement de plus en plus de joueurs !

2 « J'aime »

Hello Jean-Batpiste et merci beaucoup pour ton retour !

La liste des mots vient de l’ODS et ils sortent des versions régulièrement (il se retrouvent autour d’une table et ajustent en ajoutant parfois retirant des mots) c’est une version récente donc il n’y a pas de raison que ce soit plus permissif

Je suis accord pour la clarté des manches spéciales, je sais qu’il faut améliorer mais je ne me suis pas assez penché sur la question. Samedi dans la nuit j’ai fait une mise à jour avec un didacticiel en jeu pour chaque manche spéciale jouée pour la première fois ; je l’ai rendu rétroactif donc normalement même les joueurs qui ont une progression enregistrée sont censés les voir. Ça devrait aider un peu, mais tu as raison. Je note !

Gobble dans le didacticiel de départ (page d’accueil c’est indiqué aussi dans le didacticiel, et pareil la mise à jour de samedi a rendu l’info un peu plus claire avec le remplacement des annonces meilleur mot / mot le plus long par “gobble de/du”. Je vais ajouter quelques détails quand même par exemple les identifier dans la liste des mots trouvables et aussi clairement les identifier dans la fenêtre “bilan” de fin de manche. Donc tu as raison aussi :slight_smile:

Ok je vais voir si je peux faire un truc plus lisible pour le chemin suivi. J’avais pas eu de retour là dessus encore !

Yes je vais le passer à 45 secondes merci..il est réduit pour les manches où il ne faut trouver qu’un mot. Ce n’est pas lié à l’affluence du tout c’est pour laisser le temps de bien regarder les mots trouvables (si on glisse vers la gauche, on a accès à divers écrans, dont les listes de mots et tous les mots ont leur définition consultable. Pareil c’était pas clair alors j’ai ajouté un didacticiel samedi)

Pour le nom haha j’ai vraiment pas percuté, et détrompe toi je suis sûr qu’en Allemagne ça passerait nickel parce que ça ne se prononce pas du tout pareil. C’est en France que ça passe mal apparemment :sweat_smile: y’en a qui se sont carrément foutu de ma gueule ! En mode pété de rire pendant 10 minutes pendant que je riais jaune !

Pour la petite histoire, boggle n’est pas utilisable légalement car protégé par la marque Hasbro, j’ai simplement interverti le(s) B et le(s) G pour contourner ça. D’autant plus que j’avais vu qu’en anglais ça signifiait glouglou (du dindon) et “engloutir” pour le verbe.

Mais oui ok je me suis merdé un peu, j’avais déjà acheté le nom de domaine et tout :sweat_smile:. J’ai des idées dans les cartons pour justifier davantage le nom et prévoir de faire une animation d’intro, pendant le pré-chargement, pour exposer l’interversion des lettres.

Merci infiniment pour avoir pris le temps de partager tes impressions. Je mets régulièrement le jeu à jour. Juste pour info, donc si j’ai bien compris tu joues sur smartphone ? Sur android ? N’as tu pas eu accès au didacticiel récemment mis en place (on ne peut le voir qu’une fois - s’agissant de celui en jeu)

Merci

EDIT : pour le moment il y a un souci de performance sur iPhone à cause des sons. En attendant que je règle le problème il faut désactiver les sons dans les paramètres

Paul

1 « J'aime »

J’ai aussi essayé un peu Gobble, mais comme je joue uniquement sur mon tél (un iPhone 15 pour info) et qu’il y a plusieurs soucis je n’ai pas trop persévéré:

• L’UI se bloque dès la partie lancée: impossible de zoom / scroll la page, le contenu en bas/haut n’est plus accessible. Recharger la page corrige en général ce problème.
  • Le zoom de la page est très souvent foireux, et comme on ne peut dezoomer on reste bloqué sauf à reload la page (idem point ci-dessus)
  • En jeu, en particulier quand on doit deviner le mot le plus long, le bouton « liste des joueurs » s’affiche par dessus des dernières lettres.
  • J’ai parfois des ralentissement qui rendent la sélection de lettres difficile, voire ne plus pouvoir sélectionner de lettres (lié au 1 problème quand j’essaye de dezoom de mémoire)
  • Le son activé par défaut c’est pas une bonne idée lol

J’ai tenté de lancer la page sur Safari, Firefox et Vivaldi avec exactement le même résultat.

1 « J'aime »

hello Uddasa ! merci pour ton retour,

malheureusement, et j’ai édité mon message précédent pour le signaler, depuis la dernière mise à jour il y a des gros soucis pour les iphones que je suis en train d’essayer de corriger. En attendant il faut couper le son dans les paramètres pour régler le problème
C’est normal que l’ui soit bloquée, on ne doit pas avoir à zoomer ou dézoomer, mais… est ce que l’affichage est tronqué ?
Bien vu pour le bouton liste des joueurs, je l’ai déjà supprimé dans la version à venir. Je te préviens dès que c’est corrigé
merci beaucoup !

Je viens de refaire une partie complète, et effectivement l’affichage n’est pas complètement tronqué, je ne sais pas si j’ai rêvé ou si il y a eu des correctifs récemment!

• Entre deux manches il manque le bas du bilan, pas bien grave
  • Quand un tournoi est fini, avec l’écran « Bravo ***** ! », et le classement général, il n’est plus possible de quitter.
  • Quand on reload la page, le son se réactive par défaut.
  • Même avec le son désactivé j’ai quand même eu un son à la fin de la partie.

Quand aux ralentissements, il me semble en avoir eu que quand le son était activé.
Je vais essayé de le noter la prochaine fois que ça m’arrive.

Je vais refaire encore quelques parties pour être sûr mais je n’ai plus de pb de zoom.

Aussi, j’ai parlé que de la forme en remontant des points négatifs, mais sinon je jeu est sympa, c’est un Boggle quoi :grin:

Niveau « features », si un jour c’est envisagé, j’aimerais bien pouvoir aussi sélectionner les lettres une par une, comme le fait le « Strands » du NYT par ex (il gère les deux en fait).

Et autre remarque vu que j’ai le jeu en navigation privé, j’ai le tuto à chaque fois, un petit bouton « dismiss » serait le bienvenu ^^

merci ! qu’entends tu par impossible de quitter sur l’écran de tournoi ? tu aimerais qu’il y ait le bouton settings pour revenir au lobby ?
il y a deux paramètres de son, un pour les sons du jeu, l’autre pour les bruitages/sons d’ambiance. il est possible que tu aies eu les feux d’artifices/applaudissement qui sont considérés comme des bruitages si tu n’avais désactivé qu’un seul des deux paramètres.
merci je vais voir ce souci de son réactivé par défaut et faire en sorte que le paramètre soit mémorisé.
dur pour moi d’adapter pour les iphones sachant que je n’en ai pas pour tester !

Effectivement le bouton settings est présent au début, puis l’écran « Bravo » apparaît et là on ne peut pas le fermer mais ça tient du détail, on peut fermer l’onglet et le pb est réglé.

Il me semble que c’était ça, j’avais pourtant les 2 types de sons désactivés (suite à un reload de la page pour tester).

Autre remarque, il n’y a pas de menu « A propos » avec l’auteur, les copyright, changelog etc.

Le jeu n’est pas cassé attention, mais vu que tu as posté sur ce forum, fallait forcément qu’on te fasse des retours en chipotant :ninja:

1 « J'aime »

oui et tu fais très bien de me faire part de tout ça. Je note pour les prochaines mises à jour.
d’ailleurs je vais en faire une dans les minutes qui suivent. Merci beaucoup ! (edit ; ça y est le souci de performances lié au son est réglé sur iphone)

Jaime beaucoup le jeu :slightly_smiling_face:
Simple et pas prise de tête
Je suis nul mais c’est sympa :+1:
Testé sur iPhone 15Pmax , le seul truc qui me gêne, c’est qu’il faut à chaque réouverture de l’onglet, désactiver le son !

Sinon , GG !

1 « J'aime »

Merci mono pour ton commentaire ! C’est corrigé depuis hier ainsi que les problèmes de performances sur iPhone quand le son est activé. Et tous les paramètres sont normalement sauvegardés d’une session à une autre

Bonne journée

Je viens de refaire une partie et j’ai eu encore le pb de mauvais zoom de la fenêtre, c’est j’ai l’impression quand le popup du tuto s’ouvre que le fond de la fenêtre se décale et le haut devient masqué (bouton paramètre par ex).

Aussi, sur l’écran d’accueil si je clique sur les stats et que je scroll, c’est fond qui bouge et pas la liste du popup (je crois que ça le fait avec tous les popups).
On ne peut donc pas voir les listes complètes

Ces problèmes sont aussi présents sur PC en réduisant la taille de la fenêtre.
La différence est que sur PC on peut parfois faire un scroll de la souris, contrairement au téléphone.

1 « J'aime »

ça marche merci, je vais essayer de corriger ça !

Hello, juste pour info j’ai amélioré pas mal de trucs depuis, que ce soit sur l’appli mobile ou sur navigateur :slight_smile: (de toutes façons c’est en perpétuelle evolution) bonne soirée !

1 « J'aime »