WordMark 2 : l'éditeur Markdown poids plume pour Mac, Windows et Linux

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/12/wordmark-2-lediteur-markdown-poids-plume/
Pour paraphraser Caféine, le MarkDown, c’est la vie ! Mais quand on tente de faire le tri parmi la pléthore de clients disponibles, c’est surtout la croix et la bannière (et ce, particulièrement pour les utilisateurs de Windows). Après avoir carburé pendant longtemps avec Markdown Pad 2 (malheureusement parfois buggé et plus trop suivi par…

2 « J'aime »

Ah en voila une bonne nouvelle ! Merci pour la découverte Fask, je vais tester ça illico. :slight_smile:

En fait c’est très ciblé vers le publishing online ce joli petit soft. Moi qui me sert de Markdown pour de la doc technique, je ne vois pas d’export PDF/HTML, ni de moyen d’intervenir sur la présentation (via un système de thème ou de feuilles de style).

Autre truc ultra penible: quand je clique pour afficher la preview, le panneau des fichiers et dossier se barre. Et si je clique sur le bouton pour afficher les fichiers et dossiers, c’est la preview qui se barre. Argh!!!

Perso j’utilise les plugins Markdown de Sublime Text. Pas 100% idéal, mais plutôt pas mal. Je jetterai un coup d’oeil à ce soft en tout cas.

Il est possible de faire ça avec Atom également. Du reste Wordmark c’est du framework Electron, comme Atom je crois. :wink:

J’écris beaucoup de markdown, donc je me suis dit que j’allais le tester. Malheureusement je n’ai pas tenu une journée (sur la version Windows 64 bit). La synchro entre le md et la preview est sympa et marche bien, la publication directe sur WP est prometteuse, mais cela s’arrête là. Le reste est vraiment trop rudimentaire pour être utile. Aucune gestion de fichier dans l’exploreur sur la gauche, par exemple. On ne peut pas créer de dossier ou renommer un fichier sans avoir à sortir de l’appli. Mes réglages n’ont jamais persisté après un redémarrage. L’expérience s’est terminée avec un gros crash avec perte de données. Peut-être un jour si Wordmark évolue un peu.
De retour sur VS Code et sa gestion très correcte de markdown…

2 « J'aime »