[WORDPRESS] Galerie Pour Wordpress

Salut B)

Je viens m’enquérir de vos sages conseils avisés au sujet d’une galerie compatible wordpress…

Version WordPress : 2.1.3
Contraintes : affichage en grand dans une nouvelle fenêtre avec miniature, également un fond sombre pour une visibilité des images plus agréable pour la tête :smiley: et utilisable par le noob que je suis B)

Merci par avance!
Xavier

Edit/ merci à l’admin pour la redirection qui va bien en un temps records :smiley:

/me attends les réponses potentielles avec interet

De rien. Faudrait mettre à jour ton Wordpress d’ailleurs, on est à la version 2.2.3 là (la 2.3 ne devrait plus tarder), histoire d’être blindé niveau sécu. Je ferai ça à l’occas là, pas le temps.

Pour la galerie, il faut absolument qu’elle soit intégrée dans Wordpress ? Ou un truc à part (comme la mienne) te conviendrait ?

Birdy, vérifié ta signature (manque un “r” à “connected-parties”)

Coppermine peut etre si mes souvenirs sont bons mis dans un blog wordpress.

Qat a utilisé ce bout de soft pour ajouter une gallerie photo à son blog. ca marche bien
Tiens moi au courant si ca te convient…

( quelle idée Birdy de signer avec ton prénom… artiste va ! B) B) )

Si c’est simple et qu’il faille juste faire un update, dis moi je devrai pouvoir me débrouiller

Elle conviendrait parfaitement, il semble qu’on puisse avoir des miniature et des photos cliquables pour une taille réelle, un fond sombre, donc pas de soucis, juste deux questions cependant:

  • Crois-tu qu’on puisse mettre une signature automatique ou faut-il la rajouter manuellement?
  • Peut-on mettre une option d’enregistrement d’utilisateurs pour l’accès aux tailles réelles?

Piaz> Merci!!!

Ldoud> je préfère un fond sombre si possible… Xavier c’est mon prénom, je n’ai aucune raison de le cacher, j’aime la transparence, ça permet de bien rester sur terre.

[quote=“Birdy, post:6, topic: 45897”]Si c’est simple et qu’il faille juste faire un update, dis moi je devrai pouvoir me débrouiller

Elle conviendrait parfaitement, il semble qu’on puisse avoir des miniature et des photos cliquables pour une taille réelle, un fond sombre, donc pas de soucis, juste deux questions cependant:

  • Crois-tu qu’on puisse mettre une signature automatique ou faut-il la rajouter manuellement?
  • Peut-on mettre une option d’enregistrement d’utilisateurs pour l’accès aux tailles réelles?[/quote]
    Faut que je vérifie tout ça. Le plus simple : passe à la maison, on se bouffe des burgers et on regarde ça ensemble. B)

Salut
Mon blog est aussi sous Wordpress et j’utilise le plugin NextGen Gallery avec un script Lightbox pour afficher mes photos. Ca fait un rendu fondant enchainé très agréable à l’oeil.
Je sais pas si ca correspond à tes attentes, j’ai la tete dans le cul ce matin :confused:

hello Xavier !

pour Coppermine, tu peux mettre si ca te dit un fond sombre…

après, tout le reste n’était que boutade… oui, une petite blague, comme cela en passant.
désolé que tu l’ai pas aussi bien pris que prévu… B)

bonne journée et à bientot !

[quote=« Ramza, post:8, topic: 45897 »]Salut
Mon blog est aussi sous Wordpress et j’utilise le plugin NextGen Gallery avec un script Lightbox pour afficher mes photos. Ca fait un rendu fondant enchainé très agréable à l’oeil.
Je sais pas si ca correspond à tes attentes, j’ai la tete dans le cul ce matin :/[/quote]

Merci Ramza B)

Ca à l’air de bien le faire oui, mais je galère à uploader les photos… Tu aurais une procédure rapide, le plugin et le flash sont installés mais après, comment tu les fais apparaitre?

Ldoud> Désolé dans le speed de la parade, j’ai pas compris le truc en fait :smiley: B)

Oui.
[ol]
[li]Telecharger la nouvelle version[/li][li]Ecraser tous les fichiers (pas de panique ton fichier de config est a part)[/li][li]Faire tourner une page de type upgrade.php[/li][li]Hop![/li][li]Eventuellement si tu utilises beaucoup de plugins et que tu fais un gros saut lors de ta mise a jour il faudra aussi upgrader les plugins.[/li][/ol]Plus d’informations ici.
Cela me prend quelques minutes, le plus long etant l’upload. Pendant l’operation je te conseille de mettre une front page de type maintenance.

Pour les galleries il y gallery2 avec un plugin pour Wordpress. C’est ce que j’utiliser pour mon blog mais en fait gallery2 c’est tout pourri donc euh ouais bon ignore ma phrase.

[quote=“Moloch, post:11, topic: 45897”]Oui.
[list=1]
[li]Telecharger la nouvelle version[/li][li]Ecraser tous les fichiers (pas de panique ton fichier de config est a part)[/li][li]Faire tourner une page de type upgrade.php[/li][li]Hop![/li][li]Eventuellement si tu utilises beaucoup de plugins et que tu fais un gros saut lors de ta mise a jour il faudra aussi upgrader les plugins.[/quote][/li]
Ca va pas virer tout mes fichiers déjà uploader et mes posts?

Le fait d’écraser ne supprime pas les fichiers donc tous tes uploads restent place.
Pour ce qui est des paramètres etc, tout se trouve dans la base de données qui ne sera pas affectée

[quote=« Birdy, post:10, topic: 45897 »]Merci Ramza B)

Ca à l’air de bien le faire oui, mais je galère à uploader les photos… Tu aurais une procédure rapide, le plugin et le flash sont installés mais après, comment tu les fais apparaitre?

Ldoud> Désolé dans le speed de la parade, j’ai pas compris le truc en fait :smiley: :D[/quote]

Alors Next Gen gallery n’est livré qu’avec le script Thickbox, si tu veux exactement le même effet que moi, il faut que tu télécharges et installes le script Lightbox for Wordpress.

Upload les photos avec un client ftp. Puis ll faut créer un sous répertoire thumbs dans ton répertoire de photos et faire un chmod 777 (au passage impossible si tu es chez Free, j’ai du ouvrir un compte OVH rien que pour utiliser la galerie)
Ensuite quand c’est tout bien installé tu vas dans la page admin, onglet gallery, add gallery, import image folder.
Il ne reste plus qu’a créer un post avec la balise [gallery=1] et normalement ta gallerie devrait apparaitre tout zoli.

Cheers B)

Raaah, grille! Mais je vais dans le sens de Ramza, LightBox est tres tres sympa.

[quote=“Ramza, post:14, topic: 45897”]Alors Next Gen gallery n’est livré qu’avec le script Thickbox, si tu veux exactement le même effet que moi, il faut que tu télécharges et installes le script Lightbox for Wordpress.

Upload les photos avec un client ftp. Puis ll faut créer un sous répertoire thumbs dans ton répertoire de photos et faire un chmod 777 (au passage impossible si tu es chez Free, j’ai du ouvrir un compte OVH rien que pour utiliser la galerie)
Ensuite quand c’est tout bien installé tu vas dans la page admin, onglet gallery, add gallery, import image folder.
Il ne reste plus qu’a créer un post avec la balise [gallery=1] et normalement ta gallerie devrait apparaitre tout zoli.

Cheers B)[/quote]

Merci, j’essaie de ce pas.

Pourvu que je ne sois pas trop noob B)

[quote=“Birdy, post:16, topic: 45897”]Merci, j’essaie de ce pas.

Pourvu que je ne sois pas trop noob B)[/quote]

A l’epoque j’avais reussi a le faire donc j’imagine que c’est a la portee de tout le monde. B)

Pfffffff!
C’est mal me connaître B) !

à la fois comme j’essaie de charger plein de photos en même temps, il ne se passe pas grand choses là…

Edit/

Ah si!

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/web/birdymusic.com/www/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/thumbnail.inc.php on line 909

B)

[quote=“Birdy, post:18, topic: 45897”]Pfffffff!
C’est mal me connaître B) !

à la fois comme j’essaie de charger plein de photos en même temps, il ne se passe pas grand choses là…[/quote]

J’ai pas dit que t’allais pas galerer hein, mais a la fin ca va marcher. B)

petit deterage de thread tiens…

Pour un client sous wordpress, je dois integrer une galerie dans laquelle les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres images… C’est possible sous wordpress ?

ps: version : 2.5.1