[WordPress]Migration d'un site problèmatique, help !

J’ai une requête pour vous : l’admin de ce site sous WordPress chez OVH veut le migrer dans son intégralité sur le nouveau nom de domaine sous WordPress et chez OVH aussi.
Sauf qu’apparemment ça a l’air plutôt mal barré (plus de 3500 articles à migrer), pour reprendre ses mots :

impossible de transférer les articles avec les bonnes images à la une et les galeries
J arrive a transférer les articles les auteurs et les catégories
Mais les images à la une et les galeries sautent

Je n’y connais pas grand chose en WordPress mais si une âme charitable est prête à lui donner un petit coup de main, je vous laisse ses coordonnées mail.

D’avance merci.

Il installe le plugin All-in-One WP Migration et ça s’occupe de tout.
Il exporte d’un côté, réimporte de l’autre. Ca gère le changement de domaine, etc…

3 « J'aime »

Sinon, la méthode bourrine à la main, qui fait pareil et qui fonctionne très bien :wink:

  • mysqldump > mabase.sql
  • sed s/ancien domaine/nouveau domaine/ mabase.sql
    et sur le nouveau serveur, importer ledit sql.

Je fais ça à longueur de journée pour synchroniser mes sites de dev / recette / prod (avec des scripts bash, hein !)

2 « J'aime »

Un grand merci pour ta réponse rapide ! J avoue ne pas maîtriser ces fonctions à fond. Y aurait t il moyen de regarder cela ensemble ?
Encore merci bcp !

Le problème de le faire à la mano c’est qu’il faut au préalable installer les plugins et les thèmes soi-même si je ne me trompe pas.
Avec le plugin que j’ai linké plus haut tu peux exporter une install toute faite et importer dans un wordpress vide sans soucis.

2 « J'aime »

+1 pour le plugin mentionné pas @SkullyFM , ça marche nickel .

1 « J'aime »

Bon j’ ai testé je n’ ai pas assez d espace sur mon espace de stockage en ligne pour sauvegarder le site en place.
Les solutions vers des Dropbox ou autre sont payantes. Donc ce plugin est inneficace pour mon cas.

Ya un moment aussi tout ne peut pas etre magiquement gratuit hein…

5 « J'aime »

Tu veux migrer un site vers un autre serveur qui n’a pas la capacité de stockage suffisante ? :dizzy_face:

1 « J'aime »

En fait il n’a pas la place dispo pour faire un dump

1 « J'aime »

Si c’est chez OVH, il faut juste acheter un peu d’espace disque.

1 « J'aime »

What? WordPress n’est pas agnostique du host ? Mais c’est nul. Au moins Drupal l’est, lui.

(ceci est volontairement un mini troll sur WordPress. Mini parce que bon, on sait bien que drupal, c’est mieux)

< /taunt>

1 « J'aime »

Bon souci réglé ! Effectivement mon espace disque OVH était encombré par plus de 4 ans de sauvegardes hebdomadaires. Une fois le ménage fait et l installation de la sauvegarde sur un site en local pour test ça a super bien fonctionné. Reste maintenant à attendre l upload final de toutes les images sur le site. Normalement si tout va bien on est ok dans 48 h pour le nouveau site !
Merci à tous pour vos commentaires et soutien.
Je pense que l on ne peut que conseiller ce plugin !

1 « J'aime »