[Wordpress] Mise en oeuvre d'une affiliation/parrainage

Salut la zone,

Je vais bientôt organiser un gros concours sur mon site, avec de nombreux lots. Etant donné que la dotation est assez importante (nombreux accessoires iPhone dont certains coutant près de 100�?�) j’aimerai en profiter pour attirer de nouveaux visiteurs sur le site. Et donc pour changer un peu des habituels tirages au sort, je souhaite procéder de la manière suivante :

  • chaque participant au concours obtient un lien ou un code personnalisé et unique, une sorte de code de parrainage en quelque sorte
  • si une autre personne participe au concours en passant par ce lien ou en utilisant ce code, le parrain gagne un point et donc une chance de plus de gagner
  • finalement les participants qui auront ramené le plus de monde dans le concours remporteront les lots

En gros c’est un système que l’on retrouve sur de nombreux sites (style Miniville par exemple), ça me permettrait de faire beaucoup de pub pour Appstore-test.fr assez facilement, en tout cas c’est ce que je souhaite.

J’ai fouillé un peu dans les milliers de plugins Wordpress, et je n’ai pas trouvé ce que je cherche. Existe-t-il un moyen d’implémenter ça facilement ?

Pour info j’exclue toutes les solutions « complexes » du genre développement spécifique, je cherche vraiment un truc « clé en main ». Et ça ne me dérange pas de passer par un site externe si nécessaire.

Merci par avance :smiley:

Bonjour ethonit,
Le post n’est pas tout jeune, mais avez-vous trouvé une solution satisfaisante que vous pourriez partager avec nous ?
Merci par avance
bidi