[WordPress] Problème de droits d'écriture

J’erre depuis quelques jours sur Google sans trouver de solution :slight_smile:

Je viens de terminer un site sous WordPress qui est sur un hébergement mutualisé. Tout le dossier /uploads est en chmod 777. Pourtant à chaque fois qu’on essaie d’envoyer un fichier depuis l’admin, on obtient ce message d’erreur:[quote name=’« WordPress »’]Le fichier n’ a pas pu être déplacé vers /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/wp-content/uploads/2009/07.[/quote]Quand je vais voir via ftp, on a ceci :
Dossier Utilisateur Autorisations 05 monsite 777 06 monsite 777 07 apache 777
Le problème semble venir d’ici, chaque fois qu’un dossier ou fichier est créé par WordPress, il a comme utilisateur « apache », au lieu d’être « monsite ».
Et si je crée moi-même le dossier 07 par ftp, l’upload fonctionne.

C'est un problème au niveau de l'hébergement, non ? safe_mode est activé sur ce serveur.

Tu as moyen de le désactiver ? J’avais déjà eu ce problème et une fois passé le safe_mode en Off, c’était niquel.

Je penses pas, enfin, c’est pas mon hébergement, c’est celui d’un client. Mais pour finir je pense que je vais en profiter pour passer les fichiers sur Amazon S3, ça résoudra le problème.

Sinon j’ai trouvé un article qui explique comment faire fonctionner WordPress en safe_mode, mais c’est vraiment trop de chipotage. En gros on ne peut avoir qu’un seul utilisateur et on ne peut rien envoyer par ftp par la suite.