[Workshop][Lockpick] 30 septembre crochetage des cadenas des amoureux

Bon juste pour dire que j’organise un workshop de crochetage le 30 septembre
sur le ponts des amoureux avec tout les cadenas.
[ul]
[li][/li][list]
[li]Sunday, 30 September 2012[/li][li]14:00[/li][/ul][li] [/li]Paris
[li] Bon enfin putain d’atelier crochetage >.>[/li] Le but est de faire un atelier pour s’eclater et se faire un petit concours a l’arrache.
On va aller defaire les cadenas du pont des amoureux et les remettre.
Ceux qui ont les moyens prenez le kit de base :
http://www.my-urbex…diales-pochette
et ceux qui ont vraiment les moyens prenez le kit avancé :
http://www.my-urbex…-goso-28-pieces
Venez aussi avec des cadenas.
Par contre je n’ai que 3 kits en plus pour ceux qui n’en ont pas :confused:
[/list]
lien sur l’event fb :
https://www.facebook…1/?notif_t=like

Ouvert a tous et gratuit.

:wassat: :blink: <_<

Le crochetage de serrure est une des bases a apprendre dans la sécurité info, ton armoire reseau avec le cadenas dessus tu ne la regardes plus jamais de la meme maniere apres.

Et surtout apres tu realises que ton putain de cadenas a 10 euros tu t’es fait avoir quand tu l’ouvres en 10 secondes montre en main >.>

Ca m’interesse, mais perso, le truc de crocheter des cadenas sur le pont, je trouve ça plutôt moyen.

On les remet.
Et j’ai pas assez de cadenas pour tout le monde pour faire un workshop :confused:
(entre 6 euros et 10 euros un cadenas master).
Je ramene deja des kits.
Et tu as pleins de types de cadenas. Sans compter que la voirie les gerttent tout les deux trois mois donc …
Perso on a plein de cadenas a disposition de pleins de types differents, on les remet et basta.
Sans compter que deux mois plus tards ils finiront ouvert a la pince monseigneur par la voirie.
Donc …
Et tu as aussi le coté défi qui va consister a en ouvrir un maximun dans une limite de temps.

Mouais, m’empêche que même si ils finissent par être viré par la suite de maniere « officiel », il y a quand même (a mes yeux) une espèce de symbolique que tu va casser en allant jouer avec ces cadenas là.

Je trouve ça moyen aussi. :confused:

Bah ca permet justement de realiser que ce que tu crois acquis peut etre defait tres facilement, et que justement il ne faut pas se reposer sur ses lauriers parce que tu as mis un cadenas.
Perso ca me derange pas, en amour j’ai suffisament de copines qui ont divorcé parce que le mec une fois la bague au doigt s’est totalement relaché pour pas mettre une piqure de rappel symbolique.
En amour rien n’est jamais acquis meme en mettant un cadenas et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.
Au niveau symbolique ca me va parfaitement.
Surtout que j’ai deja fait un petit tour, ce sont les mecs qui achetent les cadenas et je peux vous dire que au vu des cadenas pris ils ont été méga radin sur les prix :confused:
Tout les mecs qui ont achetés des cadenas chinois a 80 cents on va les ouvrir assez facilement.
Sans compter que j’en ai vu qui ont soudés la serrure et ont fait ca bien.

Ouais, mais pour le coup, ton expérience a toi, on s’en fou un peu. Faut laisser ça « compter » pour les gens pour qui « ca compte » :slight_smile:

Si j’étais en train d’accrocher un cadenas avec ma copine, ça me ferait chier qu’un groupe soit en train d’en défaire d’autres juste à côté. Vraiment.

Bienvenue dans la réalité rien n’est jamais sur rien n’est jamais acquis.
Ce que tu as fait un autre peut le defaire. A toi de t’arranger et de te battre pour que ca reste.
Si tu veux que ton cadenas reste blinde le, met 40 euros dans le cadenas et il ne sera jamais ouvert.
Comme dans ta relation casse toi le cul et elle durera peut etre un peu plus longtemps.
Met 80 cents et fous toi de relation elle ne durera pas longtemps.
Sans compter que 60% des cadenas les mecs ils ont acheté mais vraiment les cadenas chinois pas cher.
Ca fait vraiment on va faire un truc pour lui faire plaisir mais on va pas y mettre trop de sous non plus.
Perso ceux la les retourner en 10 secondes ca me derange pas.
Apprendre le doute est pour moi la meilleure chose que tu puisses offrir a quelqu’un.

(ok, c’est même pas la peine)

(captain obtus is optus)

OK.
Tu peux intellectualiser ça autant que tu veux, il n’empêche que rien ne te donne le droit de gâcher le plaisir d’inconnus. De tous les endroits où briser des cadenas, franchement.

Enfin bon je serai pas là pour t’en empêcher, mais c’est très égoïste comme démarche je trouve.

Si une religion salopaient ma rue et que mes impots servaient regulierement a nettoyer leur saloperie ca me ferait chier.
Je pourrais demander combien ca coute a la ville de paris de virer regulierement les cadenas, je ne suis pas sur qu’on accepterai ca d’une religion.
Perso une religion / superstition / tradition qui nuit au bien commun a encore moins de valeur pour moi.
On est en république sous un regime de droit commun :
http://droit-finance…u-autres-objets

?? Je comprends pas ton allusion à la religion. Mais bon je suis pas là pour détourner ton thread donc je te propose d’arrêter là cette discussion.

Un peu loin pour moi hélas. En tout les cas vous pourrez pas faire plus de dégats que lui http://is.gd/gMkdDi :slight_smile:

Moi je trouve que c’est une super bonne idée de faire ça avec les cadenas des amoureux.
On est en plein dans la thématique crochetage : ouvrir des trucs à l’encontre de la volonté de ceux qui les ont verrouillé.
Et puis, c’est mieux que de s’entrainner avec les cadenas des casiers de la gare.
C’est trop loin pour moi, et je suis un peu dég, ça m’aurait bien interressé.

Si les cadenas sont remis en place je ne voit vraiment pas où est le mal.
Je serais bien volontiers venu, mais Paris ça fait un peu loin…

de toutes facons l’amour c’est trop nul .

Ah bah tient ça m’aurais bien dit aussi… mais bon pareil, bien trop loin :frowning:

J’dois être un romantrique à la con, mais ça me fait mal au coeur de penser que des gens font ça.

Pourquoi pas aller récupérer toute la monnaie lancée dans une fontaine …