World Cyber Games, pas terrible les frenchis

Et voilà ! Fin de semaine dernière, les World Cyber Games se sont terminés par un immense show à la coréenne (tout le monde à riz…). Les résultats Frenchis ne sont pas terribles. Seul Mat Logan sur Halo a pu atteindre la finale en terminant 2ème (si si, c’est un jeu qui est l’honneur là bas. Pour ceux qui aiment pas, je vous invite à rejoindre les 12000 threads sur le sujet pour déverser votre haine…m’enfin moi, j’ai adoré.

Age of Mythology : La Team Française  dans l’affrontement nation contre nation se classe 3eme.

Concernant le tournoi Counter-strike, se sont une nouvelle fois les SK qui inscrivent leur nom sur la plus haute marche du podium (ils sont visiblement invincibles, feraient mieux d’aller à l’école au lieu de jouer !). Les 3D (Américains) terminent 2èmes et les Team9 (Norvège) 3èmes.

Au Tournoi UT2k3 c’est un Italien qui récupère la médaille d’or : ForresT (c’est nous qu’il est pâtes). Quand à Insomnia il remporte le tournoi Warcraft 3 en toute logique (puisqu’il ne dors jamais).

Les résultats sont sans appel, les plus forts du monde entier, galaxie réunie, sont les Allemands qui on ramassés 3 médailles d’or et 2 d’argent. On notera l’excellent résultat des jumeaux Schellhase qui se classent 1er et 2eme du tournoi Fifa 2003, donnant à l’Allemagne 2 médailles.

Enfin, comme dans toute manifestation sportive, on notera la grosse baston entre Français et Russes au cours d’une soirée un peu trop arrosée… Ils avaient envie de tester UT2K3 IRL, ont-ils déclarés à la police.

Les prochains World Cyber Games sont à San Francisco.

Sources : http://www.worldcybergames.com/

Cette histoire de baston soit disant pour un portable volé et surtout pour beaucoup trop d’alcool ingurgité (alors qu’evidemment c’etait interdit par le règlement) est pitoyable au possible. En esperant que les fautifs français et russes soient bannis des prochaines WCG comme ils le méritent.