World of Warcraft sur un iMac G5

J’aimerais avoir le témoignage de personnes possédant un iMac G5 (dernier modèle si possible) et qui font tourner World of Warcraft dessus. C’est beau ? C’est fluide ? On peut mettre toutes les options à fond sans que ça rame trop ?

Je demande ça parceque je suis de plus en plus tenté par les iMac G5, mais je me suis aperçu que leur puce graphique était une X600 Pro/XT. Jouant à World of Warcraft sur mon PC équipé d’une ATI Radeon 9700 Pro, avec toutes les options à fond en 1280x960 avec AA2X, je voulais savoir si je pourrais retrouver des conditions de jeu équivalentes avec un iMac G5 (et j’ai peur que la réponse soit négative vu que les X600 Pro/XT doivent être légèrement moins puissantes qu’une 9700 Pro).

Hors sujet mais à tout hasard, étant donné que Wow existe sous Windows et MacOSX, un port Linux est-il prévu (pour ne pas avoir à l’utiliser avec Wine / Cedega) ?

bah non :stuck_out_tongue:

Pour répondre a la question initiale, je pense que ca devrait rester fluide ! Bon je m’avance un peu et des gens comme caf sont mieux informés :stuck_out_tongue: mais je pense pas que la différence soit flagrande

Je te conseille d’aller faire un tour sur le forum de support Mac du site américain de WoW, c’est un sujet qui revient souvent tout le temps. En général, la version Mac est moins fluide que la version Windows, à configuration à peu près équivalente.

(Pour ma part je raccroche WoW, mon fidèle iMac G4 est beaucoup trop à la rue … :stuck_out_tongue: )

[quote=« SteaG, post:4, topic: 26608 »]Je te conseille d’aller faire un tour sur le forum de support Mac du site américain de WoW, c’est un sujet qui revient souvent tout le temps. En général, la version Mac est moins fluide que la version Windows, à configuration à peu près équivalente.

(Pour ma part je raccroche WoW, mon fidèle iMac G4 est beaucoup trop à la rue … :stuck_out_tongue: )[/quote]
sur mon ibookG4 ca tourne pas trop mal :stuck_out_tongue: c’est assez fluide :stuck_out_tongue: et le graphisme est loin d’etre laid

En PvE, ça va encore à peu près, une moyenne de 13/15 fps dans les zones « ouvertes » (en 1440x900, car baisser la résolution n’a peu voire pas d’incidence). Ça n’est pas merveilleux, mais ça reste jouable. À Ironforge, devant l’hôtel des ventes ou la banque, c’est slide-show (et pas rapide le slide show, hein B) ). En raid à la Croisée, 3 fps dans le coeur de l’action (en 800x600 cette fois-ci).

Bref, quand je vois que les instances high level se font en raid, eh bien… hum hum… ça me calme :P. Du coup, eh bien, je reviendrai en Azeroth mais seulement quand j’aurai une nouvelle bécane :P.

[quote=« SteaG, post:6, topic: 26608 »]En PvE, ça va encore à peu près, une moyenne de 13/15 fps dans les zones « ouvertes » (en 1440x900, car baisser la résolution n’a peu voire pas d’incidence). Ça n’est pas merveilleux, mais ça reste jouable. À Ironforge, devant l’hôtel des ventes ou la banque, c’est slide-show (et pas rapide le slide show, hein :stuck_out_tongue: ). En raid à la Croisée, 3 fps dans le coeur de l’action (en 800x600 cette fois-ci).

Bref, quand je vois que les instances high level se font en raid, eh bien… hum hum… ça me calme :P. Du coup, eh bien, je reviendrai en Azeroth mais seulement quand j’aurai une nouvelle bécane :P.[/quote]

Salut,
Pour ma part, j’ai réinstallé WoW (après 3 mois de seuvrage) sur mon PB 1go Ram.
Je joue avec la résolution du PB et je n’ai pas constaté de lag en utilisation normale. J’ai pas encore été testé dans les instances ou les zones avec un max de joueurs ou de persos.
A noter que j’ai testé avec une connection 56k (séjour parental oblige).
Voilà pour ma contribution.

Bonsoir!
Je geek sur un iMac G5 1,8ghz 1go de ram et, effectivement, c’est insuportable…
Je sais pas si ma bécane arrive en fin de course ou si c’est réelement ma carte graphique intégrée qui tousse mais pas moyen de ne pas avoir de freezes quand je croise un autre joueur.

… alors en pvp … :’(

(je tourne en pve à 15 ips grand maximum et en pvp à 5 - 10 ips)

Je serais tenté de te dire de ne pas te risquer sur un iMac G5 mais en même temps j’ai peut-être trop forcé sur ce mac =X (-> j’ai ce mac depuis 1 an plus ou moins et je ne le reboot que rarement).

B)