World of Warner

Warner Bros et Legendary Pictures ont acheté les droits d’adaptation sur grand écran de World of Warcraft. Cela semble logique dans la mesure où : 1) c’est un jeu vidéo, 2) c’est de l’heroic fantasy, deux tendances plutôt omniprésentes dans les sorties récentes du cinéma U.S.

GLOUPS ! Appréhension mêlée à une curiosité circonspecte… un travelling sur la forêt d’Elwynn au coucher du soleil, l’arrivée majestueuse des griffons à Ironforge pendant une tempête de neige, un raid de la horde sur Stormwind filmé en contre-plongée… Will Smith en elfe de la nuit… Argh !!!

En fait, je ne sais pas si c’est une bonne idée finalement.

Source : Sci-fi Universe

[ndlije : à lire également cet article du NY Times qui nous apprend qu’il s’agirait d’un film en live-action (pas d’animation donc), à gros budget, “façon LOTR”…]

Priceless :stuck_out_tongue:

Je vois d’ici la poilade sur les forums d’IMDB quant aux incarnations à l’écran des héros de WoW … Bon, au moins c’est Warner, ç’aurait pu être les chinois … quoi, les chinois l’ont déjà fait ?

Liv Tyler en elfe, c’est très bien non ? et Viggo en Arthas ? hum… :stuck_out_tongue: Faites que cela soit bien, faites que cela soit bien, :stuck_out_tongue:

J’ai hâte de voir ce que ça va donner. J’ai un peu peur aussi, comment vont-ils recréer l’ambiance d’un raid Molten Core? Et les kevin?, hein les kevins, comment ils vont les retranscrire? :stuck_out_tongue:

Rien que d’imaginer ce que pourrait potentiellement donner ce machin, ca me fait rire.

notez que j’ai jamais joué a WOW, mais là je pense que je vais bien me poiler. :stuck_out_tongue:

en live action ? vous etes sur de ca ? dite les Taurens de Warcraft 3 ils sont aussi dans WOW ?
nan, je demande, car qui va faire le Tauren dans ce cas ? huhuhu :stuck_out_tongue:

ohlalala, ca va leur couter des sous et evidemment on trouvera toujours qq un pour aller voir ce film. :stuck_out_tongue:

[quote=« Ldoud, post:5, topic: 28879 »]en live action ? vous etes sur de ca ? dite les Taurens de Warcraft 3 ils sont aussi dans WOW ?
nan, je demande, car qui va faire le Tauren dans ce cas ? huhuhu :P[/quote]
Et ça c’est la vache qui rit ? :stuck_out_tongue:


(Narnia)

[quote=“Ldoud, post:5, topic: 28879”]dite les Taurens de Warcraft 3 ils sont aussi dans WOW ?
nan, je demande, car qui va faire le Tauren dans ce cas ? huhuhu :P[/quote]

Bud Spencer :P"

Oui oui, sûr et certain.

Et pouf : http://www.blizzard.com/press/060509.shtml

A lire, les reactions sur les forums US : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…p=1#post8220700

« Starring ORLANDO BLOOM as JAINA PROUDMOORE » :stuck_out_tongue:

Faut nuancer les gens, c’est un film basé sur l’univers de Warcraft, pas un film de World of Warcraft. Du coup c’est pas FRANCHEMENT super original hein et ça peut facilement ressembler à LOTR. Enfin c’est mon avis quoi mais bon, c’est pas WOW Ze Movie :stuck_out_tongue:

Je crois qu’on a tous un peu compris Khin. :stuck_out_tongue:
N’empêche que ça peut être marrant, si c’est bien fait. J’attend de savoir qui sera le réalisateur, qui s’occupera des effets spéciaux, quel est budget du film, qui joue dedans, bref toute c’est question que je me pose avant de voir un film. Et qui conditionne mon jugement final, faut l’avouer. :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:11, topic: 28879 »]Je crois qu’on a tous un peu compris Khin. :stuck_out_tongue:
N’empêche que ça peut être marrant, si c’est bien fait. J’attend de savoir qui sera le réalisateur, qui s’occupera des effets spéciaux, quel est budget du film, qui joue dedans, bref toute c’est question que je me pose avant de voir un film. Et qui conditionne mon jugement final, faut l’avouer. :P[/quote]

Pour putiser un peu, disons que si c’est un film basé sur WoW, ça va être rude parce que 12 images/secondes sur un écran géant, ça fait mal aux n’oeils :stuck_out_tongue:

Ouais j’me doute un peu, juste qu’un jeu WoW, au delà de la sursaturation, aurait pu être franchement drôle :stuck_out_tongue:

Tout comme ça peut ressembler à Donjons & Dragons 2… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Désolé pour le manque d’optimisme mais cinéma et jeux vidéos ont TRES rarement fait bon ménage et même si les mecs de Blizzard ont un controle sur le projet en cours, ça peut toujours finir en catastrophe
(remember Final Fantasy)

Passé le premier “lol” lors de la lecture, il m’est venu une reflexion sur une éventuelle scène :

Imaginez, le héros et sa troupe arrivent dans Ironforge, la majestueuse citée Naine construite au beau milieu de la montagne, on se paye un travelling énorme puis un effet plongeant dans l’entrée avec l’énorme statue…

Arrivée dans IF, du monde partout et la on voit le héro partir au galop sur sa monture et tomber dans le gouffre béant au beau milieu de la citée.

La jeune elfette de se mettre a chialer, “mais pourquoi est-il mort, lui qui était si gentil ?” et la de l’entendre crier “Putain, j’ai laggé, chuis tombé, fais chier ce monde a IF…” xD

Je suis fan de cinéma, je suis fan de World Of Warcraft mais, bizarrement, je ne pense pas que je serais fan de World Of Warcraft/Cinéma. Mais je crois que comme le dis Khin, ca ne sera inspiré que de l’univers de Warcraft, dans ce cas là, ca pourrait faire un film eroïque fantaisie sympatoche (et au moins on pourrait d’y retrouver dans les noms :stuck_out_tongue: )

J’espère que les cinémas ne vont pas surcharger puis crasher misérablement tous les soirs…
:stuck_out_tongue:

Non mais serieux arretez avec le cliché du film necessairement pourri puisque basé sur un jeu video . Courez voir silent hill et vous comprendrez qu’Hollywood a finallement intégré la donnée que les jeux vidéo, c’est pas des petits écoliers, ce n’est pas que pour les enfants .

Silent hill, au dela de l’adaptation, est un film qui se suffit à lui meme, qui prend au tripes et nous plonge dans une ambiance de tension digne d’un grand film . Si warcraft atteint ne serait-ce que la motié de cette qualité il meritera vos louanges éternelles :stuck_out_tongue: .

Bref, wait n see .

Edit : ortho/style :stuck_out_tongue: .

On peut espèrer, c’est vrai que c’est pas une certitude que ça sera nul.
Enfin au moins avec tous les warcrafts + WoW + encore plein de trucs, y’a déjà une base solide. C’est pas comme… disons Street Fighter ou les mario…

Ou comment faire un film avec rien :stuck_out_tongue:

il aurait aussi fallu rajouter :

  1. vu la masse de joueurs on va faire du pognon facile meme avec un film en bois… :stuck_out_tongue:

et je rappelle que c’est quand même christophe gans qui a fait silent hill, c’est peut etre un peu pour ça que c’est réussi aussi :stuck_out_tongue: