World of Warner

C’est quand même faire un gros raccourcis que de dire ca. Ok, Warcraft ressemble beaucoup à Warhammer, mais Blizzard a quand même énormément bossé les différences.

Sinon, y’a que moi qui me demande quel scénario ils vont nous sortir ? C’est qui les méchants, c’est qui les gentils ? Ou alors tous ensemble contre la Légion Ardente (excusez moi d’avance si c’est pas possible, moi et l’univers de WoW ca fait deux…) ?

C’est une logique qui me donne mal à la tête ça :stuck_out_tongue:
Attend j’essais aussi :

warhammer = LOTR, ou même ADD, ou n’importe quel jeu de rôle med-fan ( Bah oui hein elfe, nain, humain, orc gob )
Warcraft = LOTR ( Même constat )

Est-ce que ca veut dire quelque chose ?
Bah euh… Non en fait, rien du tout.

Aprés tu pourra en dire ce que tu veux, warcraft comme starcraft ont une histoire à part entière qui
n’as absolument rien à voir avec celle de Warhammer et de 40K. Donc clairement à mes yeux c’est
n’importe quoi.

On a pas dû jouer au même jeu. Le gameplay de WH40K est clairement pas le même que celui de Starcraft.

J’en rajoute une couche :

" Warcraft qui reprend beaucoup d’éléments d’autres univers imaginaires tel que celui de Tolkien, l’univers de StarCraft est inspiré par la science-fiction. Les influences vont de Asimov pour les humains au film Alien - Le huitième passager pour la race des Zerg. Les Protoss ressemblent beaucoup aux extraterrestres humanoïdes aux pouvoirs télépathiques très à la mode dans les années 1960. Cependant, Blizzard a su donner à chaque race une histoire complexe et originale. "

Tiré de Wikipédia. Bon ca vaut ce que ca vaut mais c’était juste pour montrer qu’au jeu des similitudes on peut y passer des heures et au final Blizzard aura plagié la moitié de la planête.

C’est une fantastique nouvelle. Les messages du type “lol est-ce qu’il y aura du lag” etc… montrent bien la méconnaissance qu’on la plupart des joueurs de WoW de cet univers.

L’univers de Warcraft a été créé en 1994 par Blizzard pour “Warcraft : Orcs and Humans”. Depuis, ils l’ont enrichis grâce à 4 jeux et leurs extensions, mais aussi 7 romans, 2 mangas, et même des jeux de rôle plateau. Ils ont rendu cet univers crédible, avec ses mythologies, ses héros, sa géographie (merci WoW), et surtout son Histoire. Et même si des choix récents pour WoW ont été plus guidés par un équilibre de gameplay que par une réelle motivation de rendre l’univers crédible et solide (je pense surtout à l’“affaire” récente des Draenei, héritiers des gentils/méchants Eredar…), cet univers a été construit de sorte à ce qu’il ne soit plus qu’un univers de jeu, mais un univers d’heroic-fantasy complet !

Ceux qui ont vu les cinématiques de Warcraft III, ceux qui ont écouté la fantastique B-O de ce jeu (et celle de WoW, pas mal également), ceux qui ont lu les romans et qui s’intéressent plus à l’univers Warcraft qu’aux jeux, savent qu’une adaptation ciné n’était pas seulement crédible, mais surtout évidente.
Les films du “Seigneur des Anneaux” et du “Monde de Narnia” montrent qu’on peut faire des chefs-d’oeuvre du 7ème art avec des univers d’heroic-fantasy. La motivation de Blizzard qui dégouline de l’annonce officielle montre bien qu’ils seront impliqués totalement dans le projet, et, les connaissant, au moindre accro, ils l’arrêteront. S’ils choisissent un bon réalisateur (qui n’a pas forcément déjà fait de l’heroic-fantasy, comme Peter Jackson avant LOTR), s’ils supervisent de manière très stricte le projet (avec Chris Metzen impliqué), et si le scénario est bien écrit (pourquoi ne pas utiliser les auteurs des romans, comme Richard Knaak ?), ils feront quelque chose de très bien voire, je l’espère vivement, un chef-d’oeuvre. Il ne peut en être autrement.

Ils ont annoncé un “Live-Action movie”, donc avec des acteurs réels, à la LOTR ou Narnia (j’espère que le casting sera bon !). Cela serait un film se déroulant dans l’univers plutôt qu’un film sur son Histoire, bien que j’aurais aimé l’inverse.
J’avais toujours imaginé une longue saga, basée sur l’Histoire de Warcraft depuis l’ouverture de la Porte des Ténèbres jusqu’à la fin de la Troisière Guerre. Les romans sont aussi de très bonnes bases pour créer des films mais, à part “Le Dernier Gardien”, ils nécessitent une connaissance préalable de l’univers pour bien les comprendre. J’espère que le scénario sera impeccable, et qu’il ne faudra pas 1/2 heure d’explications au début du film pour que les spectateurs novices comprennent un minimum l’histoire.

Bref, j’espère avoir convaincu quelques personnes dans ce forum que Warcraft, ça n’est pas que WoW et ses défauts, mais un univers riche et varié, propice à une adaptation ciné.
L’univers de Warcraft : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/index.html

+1
Moi qui suis joueur de Warcraft 3, ça me fait toujours chier quand dés qu’on parle de Warcraft y’a toujours un blaireau pour dire "Ah tu joue a WoW :stuck_out_tongue: ". Donc maintenant des les esprits Warcraft = WoW et rien d’autre.

Pour mettre d’accord tous ceux qui se battent pour savoir qui de Warhammer ou de Warcraft était le premier : toutes les bestioles (ou presque) qu’on trouve couramment dans le med-fan sont dérivées du folklore et de la mythologie antique. Par exemple, si vous vous interessez au folklore nordique, vous y trouverez des trolls, des nains, des géants, etc.
En gros, Tolkien, Donjons et Dragons et tout ce qui sert de référence dans le domaine ont surtout remis au gout du jour des créautres légendaires vieilles comme le monde.

Et sinon Fenix83, t’as qu’à te dire que tu vas voir un film sur Warhammer ! :stuck_out_tongue: