[Worpress] Insérer un plan Google Maps sur un site

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de créer un site Web (sur base Wordpress) pour une salle de réception. J’ai suggéré aux propriétaires de la salle d’insérer un plan qui permettrait aux visiteurs de trouver facilement cette salle. J’ai déjà vu sur certains sites (que je n’arrive pas à retrouver bien évidemment…) une page contenant un plan Google Maps avec des indications « annotées » directement sur le plan, et en bonus la partie droite de cette page permet de rentrer sa propre adresse pour calculer l’itinéraire (l’adresse de la salle étant donc pré-inscrite). Le tout sans sortir du site de base !

Mais après quelques recherches je ne trouve pas exactement ce que je veux :slight_smile:

Il faut savoir que Wordpress ne supporte pas par défaut les iFrames, mais j’ai trouvé un plugin qui résout ce problème là.

Ma question est donc : est-ce que ce que je veux faire est possible ? Si oui comment procéder ?

(ou alors peut être que je me prends trop la tête et que je ferai mieux de simplement mettre un lien sur Google Maps…)

Ben si tu maitrise un peu le JS, c’est pas très compliqué de le faire avec l’API.

Sinon t’as le plugin geo MashUp, je l’utilise ici (site sous Wordpress plus ou moins en cours de réalisation) et ça marche plutôt pas mal. Mais je crois pas qu’il gère les itinéraires.

Merci je vais tester Geo Mashup de ce pas :slight_smile:

Pour l’API mes compétences en JS étant proches de zéro je préfère ne pas avoir à l’utiliser

[quote=« ethomit, post:3, topic: 49653 »]Merci je vais tester Geo Mashup de ce pas :slight_smile:

Pour l’API mes compétences en JS étant proches de zéro je préfère ne pas avoir à l’utiliser[/quote]
Ok, si t’as besoin d’aide sur ce plugin hésite pas.
[HS]
Y pas un topic Wordpress, tips and tricks and even more than more ? Faut qu’on en fasse un si ya pas!
[/HS]

Merci Ethomit et KaD vous répondez à une question que j’ai failli poser ici il y a quelques semaines.

Le plugin geo MashUp çà à l’air parfait pour ce que je dois faire.

Geekzone rocks !

Geo Mashup je l’utilise (et il est fait a la base pour ça) pour “geotagger” des articles, et ça marche super bien!

Les tags sont bien foutus, on peut soit les mettre dans un article/page, soit directement dans les fichiers de template. Faut bidouiller un peu avec au début, mais au final je la trouve assez pratique. A noter aussi qu’on saisi 'l’adresse d’un article" directement dans l’admin, sur la page de rédaction de celui-ci.

Après quelques essais Geo MashUp me convient, merci KaD :slight_smile:

En fait j’ai inséré une carte personnalisée dans ma page, et j’ai inséré à droite un lien qui amène directement sur le calcul d’itinéraire sur google maps avec l’adresse de destination pré-remplie. Ce n’est pas exactement ce que je voulais mais c’est très proche, et surtout très simple à mettre en oeuvre !

GeoMashUp, c’est comme Horatio : it OWNS !

Installé ce midi pour un site dont je m’occupe.

Ca marche très bien, c’est très simple et très rapide.