WoW bientôt en pré-commande

D’après un communiqué officiel il sera possible de réserver World of Warcraft à partir du 26 novembre et ce dans toute l’Europe. En effet, la bêta américaine est sur le point de prendre fin et il ne devrait pas tarder à en être de même pour notre bon vieux continent.

Les avantages de cette réservation n’ont, encore une fois, rien d’exceptionnel :

  • un boîtier DVD spécifique (super !)
  • les musiques du jeu sur CD audio (splendide !)
  • une clé pour la bêta finale

Ce dernier point est le plus intéressant. Déjà parce qu’on va avoir le droit de payer pour jouer à une bêta (mais bon, elle est déjà tellement bien avancée que ca n’est pas dramatique) et aussi parceque Blizzard pense (à raison) que WoW sera pris d’assaut (330 000 demandes pour la bêta fermée, tout de même), donc les premiers inscrits seront les premiers connectés.

Maintenant, il ne reste plus qu’à connaître le prix définitif.

PS : D’autres news ici

(ndyav, merci à kineox d’avoir proposé une news sur le même sujet)

Je rajouterais que :[ul]
[li]World of Warcraft sera dans les bacs le 23 novembre aux US, en Australie et en Nouvelle Zélande (il faudra attendre un peu pour l’Europe).[/li][li]L’Open Beta débutera le lundi 8 novembre. Le principe ? On pourra télécharger le client du jeu, créer un compte et jouer gratuitement, dans la limite des comptes disponibles. Premiers arrivés, premiers servis. C’est réservé aux habitants d’Amérique du Nord. Enfin c’est ce qu’ils disent…[/li][/ul]En attendant on peut baver devant la magnifique vidéo d’introduction.

Alors n’oubliez pas, lisez la FAQ de l’Open Beta et surveillez de près worldofwarcraft.com lundi.

Pour le prix, c’est environ 50$ pour la version normale, 80$ pour la collector.
L’abonnement sera de 14.99$ pour un mois, mais on pourra préférer le pack 3 mois à 13.99$/mois ou le pack 6 mois à 12.99$/mois.

Source : Blizzard Press Release

C’est pas comme si on payé l’acces a la beta final. Et puis les precommande de jeux c’est pas ressent de plus c’est assez rare qu’il y est des bonnus par ce que tu le precommande (fin en tout cas tous les jeux que j’ai precommandé j’ai jamais eu de bonnus) faut dire j’ai pas fais beaucoup de precommande :stuck_out_tongue:

En plus si pour le prix ou le jeux sortira il te fille des bonnus plus un peux de jeux gratuit meme si c’est une beta c’est pas mal.

Et pour ceux qui font actuellement la beta ça se passe comment ???

Moi sa me botterais bien cette précomande.
J’ai toujours pas pus y jouer, mais vus tous ce que j’ai lus sur ce jeux, sa devrait etre que tu bon.
Comme quoi le matracage marketing marche a fond sur moi.

Y’a que moi que ça choque de devoir payer d’abord 50 $ pour le jeux (jusque la normal), puis 15 $ par mois.

Rahhhh mais 100 balles par mois, ils ont pas l’impression d’abuser juste un peu. OK le jeu est inqualifiablement bon, mais 100 balles par mois !!!
Surtout que de mémoire les autres MMORPG tournent dans les 50 balles voir 70 pour les plus chers.

Surtout qu’avec 330 000 demandes d’inscription à la bêta, on table avec disons 75 % de gens prêt à payer, ça nous fait encore 250 000 pélos. A 100 balluches par mois, ça fait 25 millions de chiffres pour Blizzard rien qu’en europe !!!

Ben merde, pourrait baisser leur tarif quand même.

(oui, je suis pres de mes sous, mais je viens de m’acheter une nouvelle config, na !)

Edit : admettons qu’on joue 1 ans, ça nous fait 1500 balles, soit en moyenne 125 francs par mois !!!

[quote name=‘bzh’ date=’ 6 Nov 2004, 11:58’]Y’a que moi que ça choque de devoir payer d’abord 50 $ pour le jeux (jusque la normal), puis 15 $ par mois.

Rahhhh mais 100 balles par mois, ils ont pas l’impression d’abuser juste un peu. OK le jeu est inqualifiablement bon, mais 100 balles par mois !!!
Surtout que de mémoire les autres MMORPG tournent dans les 50 balles voir 70 pour les plus chers.

Surtout qu’avec 330 000 demandes d’inscription à la bêta, on table avec disons 75 % de gens prêt à payer, ça nous fait encore 250 000 pélos. A 100 balluches par mois, ça fait 25 millions de chiffres pour Blizzard rien qu’en europe !!!

Ben merde, pourrait baisser leur tarif quand même.

(oui, je suis pres de mes sous, mais je viens de m’acheter une nouvelle config, na !)
Edit : admettons qu’on joue 1 ans, ça nous fait 1500 balles, soit en moyenne 125 francs par mois !!!
[right][post=“299736”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bon ? T’as vu ça où 50-70 balles ? Les grands jeux MMORPG c’est plutôt dans les 15-17$ / mois.
Sinon, il y a aussi l’abonnement sur le plus ou moins long terme, c’est-à-dire que si tu en prends pour 6 mois, l’abo. est moins cher (13.99€/mois sur 6mois pour WoW, il me semble)…
Sinon, perso, je ne suis pas choqué, à partir du moment où tu y joues et que tu y prends du plaisir.
En supposant par exemple que tu ne joues que 5h par semaine (même pas 1h par jour), ça te fait du 20h par mois. Nombres de jeux ont une durée de vie équivalente (voire moins) pour un prix de 50-60€. Là, c’est 13.99-15.99€…
Au final, l’abo. c’est comme acheter un jeu tous les 4 mois niveau tarif, et c’est plus vivant un MMORPG quand même…

le debat du pognon dans les mmorpg ressurgit a chaque nouveau jeu du genre…
les mmorpg sont des jeux particuliers:
-il faut d’enormes serveurs, et une bande passante tres elevée et ca coute tres chers
-il faut financer le dev team qui ajoute du contenu regulierement (tous les mois parfois)
-il n’a jamais été dit que jouer a un mmorpg etait démocratique :stuck_out_tongue:
-vu le temps potentiel de jeu, et l’aspect quasi exclusif des mmorpg (en general on a pas trop le temps de jouer à autre chose), c’est extremement rentable du point de vue du joueur.

J’aurai aussi tendance à dire, pour etre vicieux, que maintenant qu’ils tiennent un moyen de s’assurer que les joueurs payent leur obole au lieu de recuperer les jeux illegallement, ils auraient tort de ne pas en profiter. C’est la revanche sur les 20 années precedentes où de nombreux joueurs n’ont jamais rien payé.

mmmh perso je vais pas faire mon malade de la vie sur ce coup là.
J’attendrai sagement que le jeu sorte en france et en magasin.
Précommandé un jeu en espérant être dans l’open béta tout en raquant, je trouve ça un peu moyen et je n’ai jamais rien gagné au loto. :stuck_out_tongue:
Je vous retrouverez peut etre sur place avec mon perso level 1 quelque part si on peut side kicker :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle la sortie de Dofus (cherchez dans le forum, j’avais fait une news dessus, c’est un MMORPG en flash pour vous situer) où des connards (à ce point là, ce sont des connards) ralaient parceque le jeu était à 5€. J’avais trouvé ça vraiment minable…

Perso je suis d’accord avec bzh, 15€ ça fait une déjà une petite somme, il me semblait que c’était un peu moins cher sur les autres jeux (j’avais testé AO et Planetside, je crois que c’était 12 ou 13€ par mois), mais une fois comparé au temps passé dessus, ça devient négligeable.

Heu… atent, si tu précommande le jeux tu est sur d’avoir une clé pour l’open beta, je l’ai compris comme sa.

Je ne vois pas quel problème pose la pré-commande : on paye un peu avant certes, mais je pense que ça va être quasiment le même prix et on aura le droit de participer à la Beta Finale Europe. Sans parler du CD de la BO offert.

Franchement c’est du tout bon, ça évite de se pourrir la vie à voir les ricains jouer tranquillement sur leur version en attendant la sortie Europe.
Et puis j’imagine qu’il va aussi y avoir des imports :stuck_out_tongue:

Sinon pour le prix… Ca existe les MMORPG à 8-10 € ?

Y’a un truc qui est clair : raler contre le fait qu’il existe un abonnement mensuel, c’est pas super malin.

Si on fait le total de la facture mensuel pour faire tourner un mmo, ca doit faire peur (les serveurs, la bande passante, les bonhomes pour entretenir tout ca). Plus les autres bonhommes qui pondent du contenu, corrigent les bugs, etc.

D’un autre côté, Sony avoues dans les 40% de marge sur les abonnements …

Encore d’un autre côté, y’en a combien des mmo qui se cassent la gueule tous les ans, depuis que le genre est à la mode ?

La politique de prix de SoE (imité par Blizzard du coup) à l’air de garantir que leurs jeux existent encore plusieurs années aprés leur lancement.

NDCAF : NON AUX GIF ANIMES EN AVATAR. (vous etes prévenus.)

C’est vrai que c’est cher 15$ pour jouer à un jeu tous les mois. Mais autant ça m’emmerdrais pour un FFXI ou un SWG, autant WoW, c’est pas dérangeant.

Les mecs ont fait un super boulot sur le jeu, et ce n’est pas près de s’arrêter à la sortie. Rien que pour nous français, des équipes de GM seront là 24/24 pour assister les joueurs. Et quand on envoie un billet, ça répond tout de suite, pas comme les services pas 24/24 de bon nombre de prestataires hors jeu vidéo, qui me coûtent bien plus cher en abonnement au mois ;p

Bon ben si le fait de précommandé le jeu permet d’y jouer automatiquement en open beta ca peut me motiver.
Je vais suivre cette affaire sérieusement. Mais bon WoW et HL² qui sortent le meme moi plus Cs: source… Je vais me mettre en indisponibilité au Taf. :stuck_out_tongue:

Je suis en train de jouer sur l’open beta et il faut bien avouer que ce jeu est assez phénoménal.
Comme je montre déjà des signes d’accoutumance inquétants (quoique normaux apparemment) je me demande quel laps de temps j’aurais avant la fin de la beta US et le début de l’européenne si je précommande?

personnellement, je trouve ca quand meme assez cher 15€ par mois. Surtout qu’il faut en plus payer le jeu. Je trouverais ca plus correct si on pouvait telecharger gratos le jeu, et ne payer que les 15€ par mois. Ca les forcerait a faire du contenu, vu qu’il n’y aurait pas le ticket d’entrée a 60€, et je pense que je serais meme pret a essayer. Mais 60€ + 15€ par mois, je trouve ca trop cher.

Par contre, je comprends tres bien que des joueurs y trouve leur compte. Pour tout dire, je creve d’envie d’y jouer :stuck_out_tongue: mais ca me gene de payer 15€ par mois.

Ben

Comme il a déjà été dit, le coût par mois pour la société sont tout simplement monstreux… Je m’étais renseigner pour ma dernière boîte, et je peux dire que le coût de 15€ par mois est largement justifié! Le temps du « ouais c’est gratos parce que tout est financé par la pub » est bien révolu. En plus ce modèle économique est pas exceptionnellement rentable (genre 70 ou 80% de charges), mais comme c’est le seul qui rapporte pour le moment, on est pas prêt de le voir disparaitre.

Par contre il est vrai que la boîte à 60€ (enfin ceux sont plus les jeux consoles hein, personnellement je n’ai vu que peu de jeux pc à ce prix là), c’est un peu le petite « plus » que se permet la production pour engranger plus de tunes. Mais bon, on ne vit pas non plus dans un monde ou les sociétés tendent à faire des marges minimalistes non plus, il faut bien pouvoir investir par la suite :stuck_out_tongue:

Bon sang, quand vous y aurez joué, vous vous direz que 15€ par mois, c’est encore rien. Vous serez pret a en payer 30 tellement c’est bon :stuck_out_tongue:

OUaip c’est clair :stuck_out_tongue:
Là je suis sur la closed beta européenne depuis un peu plus d’un mois et je suis accro à Wow (mais bon je l’etais aussi a DAOC apres la closed beta).

Disons que l’univers de WOW est riche, bien pensé avec une touche d’humour made in blizzard et il y a toujours ce soucis du detail qui nous laisse bouche bée :stuck_out_tongue:

Par contre pour 30€ non je l’avoue je en serai pas pret a payer un prix aussi exorbitant mais 12-15€ c’est honnete car il y a une enorme infrastructure à gérer. Pour ce qui est du prix du jeu, je pense qu’en effet 60€ c’est un peu cher, 10-20 € euros de moins serait un peu plus honnete mais bon on ne va pas les blamer pour ca :stuck_out_tongue:

Wow C’est bon ! mangeant en !

[quote name=‹ Loctar › date=’ 8 Nov 2004, 12:51’]OUaip c’est clair :stuck_out_tongue:
Là je suis sur la closed beta européenne  depuis un peu plus d’un mois et je suis accro à Wow[/quote]

Ouaip, moi aussi, enfin je veux dire moi aussi je suis sur la beta closed américaine depuis un petit moment, et moi aussi je suis devenu completement accro.

La il est 5h46 et je suis debout rien que pour ça ah ah ah il me faut ma dooose !

Franchement j’ai toujours detesté les mmorpg et j’en ai essayé pas mal… Celui la est une tuerie, et ils peuvent bien le mettre à 20 euros par mois que je paierai quand même. Le seul truc qui me rend dingue c’est qu’ils vont effacer mon perso quand la beta sera finish… Mais non même pas en fait, je recommencerai exactement le même, à tel point que je commence à prendre des screenshots, pour me rappeler exactement qu’est ce que j’avais à quel emplacement etc etc :stuck_out_tongue:
Ouaip, complètement taré !

Ah puis oui, je trouve la communauté fantastique, vraiment, je sais pas si c’est parceque c’est la beta, mais jamais vu de « suxor noob » « bastard roxorz » « I"m god the 1337 gamerz », enfin bref les trucs habituel du genre quoi. Tout le monde est sympa et s’entraide pour le moindre truc, c’est beau (si si).

Bon c pas tout ça, il est 5h52, il est temps. Vivement que cette foutue version collector soit dispo que je la commande de suite.