Wow ! C'est encore mieux !

A une poignée de jours de la sortie américaine du magnifique World of Warcraft, son éditeur, Blizzard, nous gratifie de quelques informationsofficielles au sujet de la sortie dans nos contrées. Tout d’abord et petite déception : aucune date de sortie. Juste un triste et vague “début 2005”. Au vu de la qualité de la bêta, on se dit que seule la localisation pourrait repousser cette date. Concernant les tarifs, ils sont désormais officiels. Le jeu sera proposé à 44,99 euros dans sa version normale et 69,99 euros dans l’édition collector. Quant au coût mensuel, il sera de 12,99 euros, on pourra toutefois opter pour une formule trimestrielle revenant à 11,99 par mois ou semestrielle à 10,99 euros mensuels.

Voilà, il ne reste plus qu’à attendre.

Source : Communiqué de presse de Blizzard.

La version collector comprenant un mois d’abonnement gratuit, cela veut dire que l’on en paie les suppléments que 15 € ( et encore, dans le cas du choix ensuite de la formule à 10,99 € ) ; pour un familier et tous les autres bonus, cela peut être intéressant, non ?

[quote name=‘Lelolo’ date=’ 23 Nov 2004, 12:38’]La version collector comprenant un mois d’abonnement gratuit, cela veut dire que l’on en paie les suppléments que 15 € ( et encore, dans le cas du choix ensuite de la formule à 10,99 € ) ; pour un familier et tous les autres bonus, cela peut être intéressant, non ?
[right][post=“306153”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a un mois gratuit avec la version normale aussi.

Ceci dit moi ce n’est pas ca qui m’a choqué …si vous allez sur le site officiel vous retenez surtout ceci :

la version normale sera dispo sur CD
la version collector sur DVD

je suis vert c’est bon ils peuvent le filer sur dvd… tous les gamers ont un lecteur de dvd… :stuck_out_tongue:

Sinon concernant les tarifs c’est honnete, je suis satisfait.

Concernant les pets livrés avec la version collector , c’est un brin inutile ds le jeu sauf pour faire beau… mais bon… (les pets decoratifs sont juste de la deco ds le jeu ils attaquent pas… pour les neophites :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Loctar › date=’ 23 Nov 2004, 13:08’]je suis vert c’est bon ils peuvent le filer sur dvd… tous les gamers ont un lecteur de dvd… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306174 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faudrait arrêter de penser que tout le monde a un lecteur de DVD dans son PC, de même que tout le monde n’a pas une carte avec une TV-OUT, une souris sans fil, un carte graphique à plus de 300 euros, etc.
Je pense que l’ambition de Blizzard est claire : amener le plus de gens possible, et pas seulement des joueurs assidus, mais aussi pleins de néophytes (d’où, peut-être, la traduction des noms…)

Ensuite, ca te fais quoi d’avoir 4 CDs au lieu d’un DVD ? Dans les 2 cas, je doute qu’on doive inserer le CD/DVD pour jouer, donc ca sert à l’install et basta. Autant dans baldur’s gate c’était saoulant, autant dans WoW, je ne crois pas que ca change quoi que ce soit.

Maintenant le pourquoi du 4CD+1DVD dans la collector : dans la collector US (j’ai pas vu dans la EU) il était offert un « pass » pour permettre à un ami de tester le jeu une dizaine de jours (alors t’y file les 4 CDs à ton pote, et s’il les gardes, tu devras pas aller cambrioler sa baraque pour les récuperer si toi tu te retrouve en position de devoir réinstaller le jeu)

Ca fait bien 4 ans qu’on vend tous les PC avec un lecteur DVD en standard hein, et une bécane plus ancienne elle ne fait de toute façon pas tourner World of Warcraft. Tout ça c’est donc un faux débat.

Bizarrement, dans les gens que je connais, seuls quelques geeks ne disposent pas d’un lecteur DVD sur le PC, justement parce que “ça sert à rien” et qu’ils disposent d’un lecteur qui tue dans le salon pour les films. Ils ont monté leur machine de toutes pièces et n’ont pas vu l’utilité de lui adjoindre un tel lecteur. Monsieur tout le monde, lui, il a acheté une bécane complètement équipée et se retrouve forcément avec le lecteur.

[quote name=‹ Loctar › date=’ 23 Nov 2004, 13:08’]Concernant les pets livrés avec la version collector , c’est un brin inutile ds le jeu sauf pour faire beau… mais bon… (les pets decoratifs sont juste de la deco ds le jeu ils attaquent pas… pour les neophites :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 306174 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense opter pour le collector, mais c’est surtout parce qu’il propose une carte en tissu de l’Univers de WoW, mais (accessoirement) aussi un CD audio, le pet (c’est clair, ce n’est que décoratif), la version DVD et un beau arts book…
Je confirme également que le mois gratuit est valable quelque soit le coffret acheté.

Ouaip tout pareil… :stuck_out_tongue:

C’est une toute petite poignée en faite puisque le jeu est dispo aujourd’hui meme aux us

Oui et non…
Les noms en français pourrait bien attirer certains joueurs réticents à des noms anglais mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir traduit ces mêmes noms pour la version allemande?

Sinon pour le mois gratuit… c’est un peu le minimum syndical qu’offrent tous les mmorpgs à l’achat. J’en ai encore jamais vu qui obligent à payer un abonnement dès le premier mois.
De toute façon c’est décidé! A moi le coffret collector!

Parcequ’il n’y a qu’en France qu’on trouve une telle allergie à l’anglais…

Je sais pas si c’est de l’allergie à l’anglais ou plus simplement une forme de chauvinisme… Parce que même en étant espagnol, français, irakien ou somalien si on me présente une ville comme étant Ironforge bah ça me suffit je pense… Je suis dans Ironforge un point c’est tout, pareil pour les noms propres.
Comme si les anglais avait renommé Los Angeles en The Angel et que sur les cartes françaises elle apparaissait comme Les Anges…
Ou si Tom Cruise avait été renommé en Tom Croisière et Georges Bush en Georges Buisson pour les français…

On ne peut plus ridicule…

Quand je parle d’allergie, c’est pour faire court et imagé, après que ça soit du chauvinisme du crétinisme du nationalisme du snobisme ou le simple fait que par rapport à l’Europe la France est un isthme, peu importe, c’était pas là mon propos.
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Copychat’ date=’ 23 Nov 2004, 16:51’]Je sais pas si c’est de l’allergie à l’anglais ou plus simplement une forme de chauvinisme… Parce que même en étant espagnol, français, irakien ou somalien si on me présente une ville comme étant Ironforge bah ça me suffit je pense… Je suis dans Ironforge un point c’est tout, pareil pour les noms propres.
Comme si les anglais avait renommé Los Angeles en The Angel et que sur les cartes françaises elle apparaissait comme Les Anges…
Ou si Tom Cruise avait été renommé en Tom Croisière et Georges Bush en Georges Buisson pour les français…

On ne peut plus ridicule…
[right][post=“306316”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un fait que les français ont toujours eu l’habitude de françiser les noms des villes des autres. Rome, Pékin, Londres, Barcelone, etc, etc

Et l’abruti qui a décidé de pas standardiser tout sur le support DVD il mériterait de se faire passer dessus par un troupeau de Taurens en chaleur.

[quote name=‘ehsel’ date=’ 23 Nov 2004, 17:08’]Et l’abruti qui a décidé de pas standardiser tout sur le support DVD il mériterait de se faire passer dessus par un troupeau de Taurens en chaleur.
[right][post=“306324”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les voies des études commerciales à deux balles sont impénétrables.

En tous cas +1 pour yavin sur le DVD. Ca fait quand même toujours que 3 ans que j’attendait les jeux sur DVD quand sont arrivés UT et Deus Ex 2…

[quote name=‘yavin’ date=’ 23 Nov 2004, 14:25’]Ca fait bien 4 ans qu’on vend tous les PC avec un lecteur DVD en standard hein, et une bécane plus ancienne elle ne fait de toute façon pas tourner World of Warcraft. Tout ça c’est donc un faux débat.
[right][post=“306236”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, je me permet d’intervenir là dessus.
Mon PC à 5 ans d’ancienneté, j’ai changé ma CG et rajouté un peu de RAM il y a un moment et WoW tourne sans problèmes. (et j’ai même pas la config mini).
Donc non.
Concernant le DVD, je trouve le support plus interressant pour ce jeu. Mais bon, il faut que tout le monde puisse le lire hein …

Version précommandée pour moi, dès que j’ai réparé ma caisse.

un petit detail pour ceux qui n’ont pas joué a la beta et qui n’ont pas installé le jeu… :stuck_out_tongue:

l’installation du jeu dure au bas mot 15 min, alors attendre 15 min devant son pc car on doit changer les CD permettez moi l’expression : C’EST LA MERDE ! :stuck_out_tongue:

alors qu’avec un bon vieux DVD ca fait comme l’instal de la beta tu as tout et tu laisse tourner l’instal et pendant ce temps tu vas te taper un petit footing :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Loctar › date=’ 23 Nov 2004, 19:09’]l’installation du jeu dure au bas mot  15 min, alors attendre 15 min devant son pc car on doit changer les CD permettez moi l’expression : C’EST LA MERDE !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306374 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Même en supposant que l’install dure 1 heure,
tu lances l’install, tu fais un peu de rangement,
tu mets le CD2, tu vas faire la vaisselle de la semaine,
tu mets le CD3, tu fais ton repassage,
tu mets le CD4, tu passes l’aspi et tu laves les vitres.
Enjoy !
(je suis taquin :stuck_out_tongue: )
[edit : et ainsi, madame ne pourra pas t’en vouloir de la delaisser le premier WE… pour les autres WE, faudra que tu négocies…]

J’ai mon lecteur de DVD depuis 1999… et il n’a toujours pas vu un seul jeu en DVD. Mais bon, il sert toujours sur ma nouvelle machine, donc ne désespère pas qu’il serve un jour…

Pour en revenir a WOW : vivement qu’il finissent leur traduction (dont je n’ai rien à faire) qu’on puisse enfin jouer avec un bon ping et sans lag (enfin, j’espère…) !