Wow ! C'est encore mieux !

Kane–sama:
Il y a déjà: UT2004 et Far Cry en DVD, sans doute d’autres aussi (Baldur’s il me semble, mais c’était plus épisodique).

Je ne pense pas que le sujet soit si l’on a un lecteur dvd ou non… Pour ma part cependant, j’ai un graveur :stuck_out_tongue: Donc pas de lecteur cd « propre » ni de lecteur dvd.

Intéressant cette traduction française des noms propres étrangers… Tu veux dire qu’on est les seuls à le faire ? Que les Polonais appellent Londres, London, et non pas leur version locale ?

[quote name=‘IDoine’ date=’ 24 Nov 2004, 11:39’]Intéressant cette traduction française des noms propres étrangers… Tu veux dire qu’on est les seuls à le faire ? Que les Polonais appellent Londres, London, et non pas leur version locale ?
[right][post=“306636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est faux, les anglais appellent Lyon “Lyons” (exemple en tête là, y’en a d’autres evidemment)

[quote name=‘barberouss’ date=’ 23 Nov 2004, 18:57’]Version précommandée pour moi, dès que j’ai réparé ma caisse.
[right][post=“306367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

précommandé ou par curiosité ?.. une version fr ou uk ? nan aprce que j’aimerais bien savoir si la version fr permet l’installation en anglais avant de me précipiter…

[quote name=‹ engy › date=’ 24 Nov 2004, 12:04’]précommandé ou par curiosité ?.. une version fr ou uk ? nan aprce que j’aimerais bien savoir si la version fr permet l’installation en anglais avant de me précipiter…
[right][post=« 306647 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je sais pas du tout, je v demander a qui de droit et je te le dis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Loctar › date=’ 24 Nov 2004, 12:36’]je sais pas du tout, je v demander a qui de droit et je te le dis  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306656 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon bah j’ai demandé : pas de décisions prises pour le moment

[quote name=‘Loctar’ date=’ 24 Nov 2004, 12:47’]bon bah j’ai demandé  : pas de décisions prises pour le moment
[right][post=“306660”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne sais pas qui est “qui de droit” selon toi ni à qui tu as demandé, mais il doit pas être hyper au courant…

Réponses d’Aguilar (Community Manager, French) sur le forum officiel de Blizzard
et


Voici quelques informations qu’il me semble utile de répéter, sur un seul et même sujet, pour répondre à de nombreuses demandes associées.

  • Vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel serveur, peu importe la langue de votre client.
  • Quelque soit le serveur sélectionné, la localisation dépendra de la langue de votre client.
  • Il sera possible de changer la langue de votre client.
  • Le langage officiel à employer au sein d’un serveur dépendra de la langue du serveur.
  • Les équipes techniques ne répondront qu’aux demandes formulées dans la langue officielle du serveur sur lequel ils se trouvent.

Désormais vous n’avez plus le droit aux confusions sur le sujet :P)

Enormément de questions ces derniers temps portaient sur la possibilité d’utiliser par exemple un client en langue française sur un serveur en langue allemande, et sur les conséquences que cela pourrait avoir.

Quelque soit la langue du serveur sur lequel vous vous connecterez, l’intégralité des textes (interfaces utilisateur, quêtes, objets, sorts, etc…) sera affichée dans la langue du client de jeu que vous utilisez.
Il vous sera possible avec votre compte d’utiliser n’importe quelle version européenne du jeu et donc de jouer dans toutes les langues disponibles sur les serveurs européens.

L’immersion et votre expérience au sein de World of Warcraft sont des éléments fondamentaux et nécessaires pour justifier la passion et l’intérêt créés autour de cet univers de jeu.

Bon pour clarifier…

Je suis français et je veux jouer sur un serveur anglophone, pas de problème et le jeu sera du coup en français.
Si jamais je veux jouer en anglais sur un serveur anglais avec uu jeu acheté en France, pas de problème non plus ce sera possible. Maintenant je ne peux pas pour le moment en dire davantage sur la solution créée pour cela.

Pour faire encore plus simple, au sein des serveurs europe, tout sera possible.

merci urdle de nous rapporter ces précisions.

par contre je me demande bien ce qu’il veut dire dans la derniere phrase. qu’il faudra téléharger de nouveaux fichiers pour jouer en anglais avec le client français ?

[quote name=‘engy’ date=’ 24 Nov 2004, 14:34’]merci urdle de nous rapporter ces précisions.

par contre je me demande bien ce qu’il veut dire dans la derniere phrase. qu’il faudra téléharger de nouveaux  fichiers pour jouer en anglais avec le client français ?
[right][post=“306709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Après avoir lu tous les posts d’Aguilar, je pense pouvoir afirmer qu’il ne le sait pas encore.
Nota : d’après un autre post, il nous informe que le changement de langue concerne Textes ET Voix.

Petit ajout à ma news, qui concerne les pré-réservations: Demain est la date fatidique pour celles et ceux qui vont précommander un exemplaire du jeu. Mais on connait depuis hier la liste des distributeurs:

Scoregame, Micromania et Virgin offriront la précommande du jeu Standard, alors que la Fnac (et son pote Fnac.com) permettront, en plus, de précommander la version Collector.

Source : Site FR de WoW.

Edit : Vivement demain, que la date officielle de précommande, arrive, parce qu’en ce moment, c’est un peu le bordel. Sur le site de la Fnac.com, pour l’instant seule la version Standard est dispo, et ils parlent d’une disponibilité de seulement 500 boites :stuck_out_tongue:
Pas non plus d’informations officielles pour savoir si ceux qui sont déjà sur la bêta et qui comptent précommander auront 2 clés (donc 2 comptes) d’ici à la fin de toutes les phases de bêta.

Enfin moi, tout ça me dégoute un peu, j’avais réussit à me convaincre de précommander, mais vu comment c’est flou pour l’instant, je vais attendre demain pour avoir de plus amples informations…

on est demain, je trouve pas le lien pour precommander :stuck_out_tongue:

Bon j’ai été prendre la préco (10 euros pour la clef plus un cd de soundtrack) au virgin des champs (me fiche qu’il est ou pas la version collector en janvier, je veux la normal)

Trucs marrants, les boites sont dipo depuis hier au virgin et ne seront dispo que mardi dans les fnac (deal vivendi/virgin ?erreur d’acheminiement ?? non respect des dates ?? j’en sais rien)

POur info ce matin c’etait le bordel pour obtenir l’avoir de 10 euros a l’accueil du virgin, il remplissent les trucs a la main j’ai attendu une demi heure…

Bah à Bordeaux apparemment c’est moins problématique: ils m’ont dit que le ticket de caisse suffirait, pas besoin de générer un avoir… Il faut juste ne pas le perdre bien sur. Par contre moi aussi j’ai pu le prendre hier soir et j’étais un peu étonné tout de même. Il semblerait d’un autre côté que le nombre de boites dispos soit assez faible…

Après plusieurs heures, voilà en gros ce que j’ai compris dans l’histoire des précommandes. Attention, c’est le bordel, mais quelque chose de bien !
Je précise que beaucoup d’informations ne sont pas forcément officielles, compte tenue du manque de transparence de la part de Blizzard aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Avant-hier soir, Blizzard annonce la liste des vendeurs officiels (en France, je zappe le reste, ça ne ferait que compliquer les choses) :
Virgin, Micromania et Scoregame ont la possibilité de prendre les précommandes pour la version Standard.
La Fnac, et son site internet, quant à elles, disposent, en exclusivité, de la version Collector, en plus de la Standard.

Premier dérapage, Virgin se permet de prendre les précommandes 1 jour plus tôt (hier) alors que le 26/11 est la date de « release » de la précommande.
Bon, soit, c’est pas fair play pour un sou, mais à la limite…

Aujourd’hui, le jour fatidique est enfin sorti… Mais nous, nous le sommes pas de la complexité !

En effet, sur le site de la fnac, rien, nada. Moi je veux un Collector, je fais comment ?
Pourtant, sur Alapage, site de vente en ligne, on trouve un lien (caché mais accessible via Google) qui permet la pré-commande du Collector ! Puis après quelques temps, la recherche ne retourne plus aucun résultat quand on tape « World of Warcraft »… Alapage aurait dit qu’il s’agissait d’une erreur, mais que ceux qui avaient précommander le collector le recevrait quand même (!)…

Finalement, la fnac.com permet de pré-réserver le collector… mais à partir de demain, et seuls les 500 plus rapides l’auront ! Bizzarement, (pas Blizzard-ment, hein :stuck_out_tongue: ), pas de version Standard en recherchant sur leur site…

Depuis quelques heures également, Alapage est devenu le fournisseur officiel de Blizzard, et dispose même du collector ! Allez comprendre.

Tout ça pour dire que oui :

  • Blizzard se fout du monde avec leur manque de communication claire.
  • Oui, ils se font déjà plein de thunes avec un jeu qui ne sortira que d’ici 2 à 3 mois.
  • Vive la communication (et l’honneteté) des sites de vente en ligne.

Bref, je trouve que depuis que le monde du jeu vidéo est devenue une industrie puissante, le manque de respect du consommateur (le joueur quoi) se voit de plus en plus (WoW, HL²…).

Et oui, j’ai pré-commandé sur alapage le coffret collector :P" malgré tout ce merdier…

Sources : Pre order page by Blizzard et les forums de WoW FR

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 26 Nov 2004, 16:13’]Et oui, j’ai pré-commandé sur alapage le coffret collector  :P"  malgré tout ce merdier…
Sources : Pre order page by Blizzard et les forums de WoW FR
[right][post=« 307408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je compatis rorotaz, moi aussi je trouve les méthodes des équipes marketing des boîtes de jeux-vidéos de plus en plus hardcore.

Néanmoins, je me suis fait bouffé par le système et je viens de commander moi aussi la collector sur Alapage :stuck_out_tongue: .

Ce qui m’interpelle, c’est que dans la facture de Alapage, le cd bonus avec la clé d’activation pour le beta test compte pour 1 cents d’euros.

Bon c’est sûr que c’est que dalle, mais ne serait-ce si 100 000 personnes commandent cette « pré-commande » ça leur fait 1000 euros dans la poche…
de quoi se payer un bon resto.

Bon ok, je pars en live, j’ai la maladie de la « théorie du complot » … :stuck_out_tongue:

Alors, de ce que j’ai lu:

** WARNING: RUMEURS DE FORUMS**

Vivendi fait la gueule à la Fnac. Par contre, ils veulent se rattraper avec les enseignes Virgin (pour une sombre histoire de boîtes HL² livrées en trop petites quantitées) et leur « autorise » une exclusivité sur les boîtes bêta (qui contient le CD de la BO du jeu + la clé pour le bêta). Virgin, pour la plupart des magasins, est livré en masse avec des pans entiers de boîtes bêtas (confirmé apparemment par certains vendeurs travaillant chez Virgin, ils ont reçu une quantité importante des dites boîtes). Malgré tout et ayant annoncé leur parteneriat avec la Fnac, ils seront bien livrés aussi mais pas aujourd’hui (mardi 30 novembre d’après la plupart des magasins Fnac).

** FIN DU WARNING **

Un épisode de Dallas quoi :stuck_out_tongue:

Ce qui est sûr pour le moment, c’est que Fnac.com aura bien 500 boîtes Collector en vente à partir du 27 novembre (source). Certains magasins Fnac IRL auront aussi quelques boîtes mais en petite quantité (dans les 100-200 apparemment).

La version Collector est aussi en vente sur la boutique en ligne de Blizzard (). Et ce n’est pas alapage.com contrairement à ce qui a été dit au-dessus. Blizzard/Vivendi a un partenariat pour vendre ses produits en ligne depuis un moment déjà et le lien accessible depuis le site de Blizzard est bien leur boutique (même si ça ressemble furieusement à alapage.com). Il suffit de regarder les copyrights en bas de page et les diverses images pour se rendre compte qu’on est bien chez Blizzard là. Il est impératif de commander la collector en passant par le site de Blizzard (qui est un lien spécial). Par le site alapage.com, la version collector n’est pas disponible, uniquement la version standard. Il est vrai que la ressemblance entre les deux boutiques n’aide pas à la compréhension de la chose :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ont commandé sur alapage.com en passant par Google (hier et dans la nuit), il y a deux sons de cloches apparemment :

  • Après quelques annulations, Blizzard/Vivendi auraient décidés de fournir quand même les versions commandées du fait de l’importance des pré-commandes.
  • L’autre version, est que toutes les commandes en passant par Google seront annulées et seules les commandes passées depuis le lien de Blizzard seront prises en compte.

Le mieux est d’appeller directement le service client d’alapage.com pour en savoir plus.

Vu sur JudgeHype:

[quote]Suite aux nombreuses questions que se posent les joueurs qui ont effectués des commandes depuis hier, je pense qu’une news s’impose pour éclaircir la situation. J’ai d’ailleurs des informations toute fraîche en provenance d’alapage.com.

  • Si vous avez effectué une réservation hier ou cette nuit, sachez tout d’abord que ces commandes ont été passées via des liens non-officiels, trouvés au départ sur Google et qui n’apparaissent pas sur alapage.com. Si vous avez acheté la version collector, sachez que votre commande va être annulée. La version collector doit absolument être commandée par un distributeur officiel, c’est-à-dire Blizzard France ou la Fnac. Je sais que la boutique Blizzard France redirige vers l’interface alapage.com, mais ce n’est le cas qu’en apparence, les deux entités ne peuvent pas être mélangées.
  • Si vous avez acheté le jeu à partir des liens officiels disponibles sur cette page, tout est parfait. vous n’avez aucune inquiétude à avoir, qu’il s’agisse de la version standard ou collector.
  • Si vous n’avez pas encore fait de réservation, c’est très simple également. Pour la version standard, de nombreuses boutiques vous proposent une précommande. Pour la version collector, vous devez absolument passer par une boutique agréée : Blizzard France ou la Fnac (à partir du 27/11 pour celle-ci). Pour une commande en ligne, rendez-vous sur cette page.
    Pour faire simple, le seul problème concerne les personnes ayant réservé l’édition collector via des liens non-officiels. Ces commandes vont être annulées car elles ne respectent pas la procédure normale, à savoir le passage par un distributeur officiel. La version collector peut être commandée aujourd’hui chez Blizzard France et à partir de demain sur Fnac.com. Attention, les stocks de l’édition collector sont limités.[/quote]

Voilà, à peu près ce qu’il faut savoir pour l’instant (ça change toutes les heures alors bon…). Mais non, c’est pas le bordel :stuck_out_tongue:

zekibgs> Regarde le prix de ta version collector. Au lieu de valoir 69.99€, elle vaut 69.98€ :stuck_out_tongue: Pas d’arnaque de ce côté là, le « prix » de 0.01€ pour recevoir la clé bêta est bien déduit du jeu de base ^^

Pourtant, après avoir commander par le lien blizzard, c’est bien alapage.com qui s’occupe de la commande (mail de confirmation, suivi de l’état de la commande…)… Pour moi, c’est pas juste l’interface qui ressemble à alapage.com

Une chose est sûre, c’est le bordel…

Eh! Oh! Les gars c’est qu’un jeu hein… C’est vrai que c’est gonflant les changement de décisions, mais bon.

D’un autre côté, suis pas sûr qu’il existe une structure Blizzard France, mais ça doit être des employées de VU France, et le marketing ça doit être chez VU France. Sinon écrivez à Blizzard US pour râler. Vala.

Moi j’en suis toujours au point à ne plus savoir QUOI commander : la collector ou non?

Si tu as les fonds nécessaire pour la collector : fonce :stuck_out_tongue:

Tout à fait. C’est bien alapage qui gère « l’hébergement » de la liste des jeux proposés par Blizzard/Vivendi, qui s’occupe de la commande, suivi client etc… Mais c’est quand même différent :stuck_out_tongue: Le parternariat doit s’étendre sur toute la partie logistique du produit, Blizzard/Vivendi doit juste s’occuper de fournir les jeux & prix et basta.