Wow ! C'est encore mieux !

[quote name=‹ Fredox › date=’ 26 Nov 2004, 16:52’]La version Collector est aussi en vente sur la boutique en ligne de Blizzard (). Et ce n’est pas alapage.com contrairement à ce qui a été dit au-dessus.
[right][post=« 307417 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci beauuuuuucoup pour l’astuce.
Donc en fait c’est sur une partie spéciale Blizzard de alapage (partenariat quoi, mais ca passe par le site de blizzard. C’est un peu comme JudgeHype, quand tu commandes par JudgeHype, ca va sur un site dédié JH d’un site marchant - ptet alapage - et JH reçoit un peu de pépèttes à chaque commande)
voilà voilà
merci de m’avoir aidé à me débarrasser de mes 69,99€ :stuck_out_tongue:

[quote name=‘zekibgs’ date=’ 26 Nov 2004, 16:39’]Ce qui m’interpelle, c’est que dans la facture de Alapage, le cd bonus avec la clé d’activation pour le beta test compte pour 1 cents d’euros.

Bon c’est sûr que c’est que dalle, mais ne serait-ce si 100 000 personnes commandent cette “pré-commande” ça leur fait 1000 euros dans la poche…
de quoi se payer un bon resto.[/quote]

Non, pas tout à fait. Le coffret Collector est à 69,98€ sur alapage, soit 1 centime de moins que le prix officiel. Mais ce centime est utilisé pour la clé de la précommande… Une façon de ne pas proposer cette clé gratuitement je dirais. Donc non, ils ne se font pas 1000€ comme tu dis. En plus, je doute fortement qu’il y ait 100 000 personnes qui pré-commandent WoW sur alapage…

Moi j’ai déjà précommandé donc, JE VAIS L’AVOIR AHAHAHAH.
Mais bon,quelques questions restent en suspend :

  • Comment on paye l’abonnement ?

  • est on limité en nombre de persos créés ?

et puis normalement, le pet peut faire des “tours”,ça peut etre marrant.
L’écureil mécanique qui est fabricable par la compétence engineering fait des tours, donc j’aimerai bien savoir ce que le “mini diablo” ou le “zergling” font comme tour :P"

[quote name=‹ barberouss › date=’ 1 Dec 2004, 16:48’]Moi j’ai déjà précommandé donc, JE VAIS L’AVOIR AHAHAHAH.
Mais bon,quelques questions restent en suspend :

  • Comment on paye l’abonnement ?

  • est on limité en nombre de persos créés ?

et puis normalement, le pet peut faire des « tours »,ça peut etre marrant.
L’écureil mécanique qui est fabricable par la compétence engineering fait des tours, donc j’aimerai bien savoir ce que le « mini diablo » ou le « zergling » font comme tour  :P"
[right][post=« 309020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au niveau de l’abonnement je pense que c’est classiquement par carte bancaire et/ou par « je trouve plus le nom » des trucs qu’on peut acheter en magasin et qui donne acces pour x mois.

Au niveau nombre de persos créé, c’est 10 persos par serveur sur 5 serveurs maximum (un truc du genre) donc ca doit monter a 50 :stuck_out_tongue:
Pour le 10 persos par serveur je suis quasi sur

Perso j’ai precommande la normale le 26 et j’ai eu le cd+clé hier soir. Un pote a voulu le preco mardi mais c’etait trop tard :stuck_out_tongue:

Tu l’as précommandé ou ?

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 2 Dec 2004, 17:55’]Tu l’as précommandé ou ?
[right][post=“309426”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

FNAC a toulouse

reception de la bande son et de la clé cet après midi.
Et récupération in extremis d’un collector pour rolyat.

La bande son est une torture, ça donne encore plus envie de jouer.

PS : si on est limité a 10 perso, c’set très bien. Pas pour faire comme FFX1 (je crois) 1 perso + 5$/mois par perso supplementaire.

La question du "comment qu’on paye "m’interresse beaucoup. Si vous avez plus d’infos, je prends

Pour le moyen de paiement, aux USA, c’est comme indiqué plus haut, par carte bancaire ou par “Game card” qui permet de jouer 2 mois.

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 3 Dec 2004, 01:27’]Pour le moyen de paiement, aux USA, c’est comme indiqué plus haut, par carte bancaire ou par « Game card » qui permet de jouer 2 mois.
[right][post=« 309533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila game card c’est le mot que je cherchais merci :stuck_out_tongue:

Et pour la musique c’est une torture :stuck_out_tongue: importée hier soir sur mon ipod et je suis en train de l’ecouter en ce moment!! Rhaaaaaaaaaaa moi vouloir jouer!!!

acheter le jeu 44€ c’est deja cher, alors si il faut rajouter 10€ tous les mois…
Je comprendrais à la limite que le jeu soit vendu plus cher, mais faire payer tous les mois, je trouve ca vraiment nul…
Vous allez me dire, il faut entretenir les serveurs, payer du personnel… mais ca fait quand meme mal au cul 10€ de plus (30€ pour le net 20€ pour le portable…)
Tout le monde n’a pas les moyens :stuck_out_tongue:
A ce compte la il auraient mieux fait de faire le jeu vers les 10€, et ensuite faire payer tous les mois 10€ puisque le jeu ne peut pas se jouer Offline :confused:
Je trouve ca assez debile de vendre le jeu aussi cher qu’un jeu solo alors que l’on est obligé par la suite de jouer Online (sans parler des serveur pirates, qui sont deja fort nombreux)

Bref c’etait mon coup de gueule :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sephiroth42 › date=’ 3 Dec 2004, 22:17’]Je trouve ca assez debile de vendre le jeu aussi cher qu’un jeu solo alors que l’on est obligé par la suite de jouer Online (sans parler des serveur pirates, qui sont deja fort nombreux)

Bref c’etait mon coup de gueule  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309785 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Des serveurs pirates de WoW, c quoi cette histoire ???

Sinon l’abonnement me choque pas… c’est le pour le prix du jeu que je suis d’accord, c’est de l’abus… a la rigueur il ont qu’a le vendre presque gratos online avec obligation de s’abonner plusieurs mois, ca serait plus juste…

mais de toute facon, au nombre d’heure que je vais passer dedans ca reste très très rentable…

Je crois que c’est un peu limite comme sujet mais oui, ça existe…

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 3 Dec 2004, 22:35’]Je crois que c’est un peu limite comme sujet mais oui, ça existe…
[right][post=« 309790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca m’etonne vachement (oui je debarque), ou ils se sont procuré le logiciel ?? dans le outlook de blizzard ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ engy › date=’ 3 Dec 2004, 22:40’]ca m’etonne vachement (oui je debarque), ou ils se sont procuré le logiciel ?? dans le outlook de blizzard ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309793 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas les serveurs qu’utilisent Blizzard, ce sont des émulateurs (comme pour les consoles par exemple). La plupart des ressources du jeu (quêtes, objets, monstrers etc…) sont juste « compressés » dans le client, c’est pas bien dur à les récupérer. Après, juste faire un programme qui communique avec le client et voilà. Y a des programmeurs de talents sur la planète ^^ (je ne parle pas du côté légal ou pas, ce n’est pas le sujet).

Sinon pour le prix du jeu, je trouve pas ça trop abusé. Faut payer le développement du jeu comme tout jeu qui n’est pas un MMO. Ca fait un moment qu’ils y bossent dessus et doivent pas être 2 coders et un graphiste :stuck_out_tongue: Puis quand on voit le contenu du jeu, c’est quand même assez riche et vaste, plus que la plupart des jeux normaux donc bon. L’abonnement, oui, normal aussi je pense. Faut payer les serveurs (bande passante & co), les GMs, les équipes techniques, les gens qui vont continuer à bosser dessus une fois le jeu sorti etc…
La plupart des MMO récents se passent de la même façon, le prix du « jeu » baissent parfois x temps après sa sortie (une fois qu’ils ont bien écoulés toutes les boîtes) mais clair, pour y jouer dès sa sortie, c’est la plupart du temps plein tarif.

Pour la closed béta US, il y avait déja des serveurs pirates pour WoW. Bien sur, ces serveurs sont bien plus limités que ceux officiels.

Déja pour UO et EverQuest il y avait ce genre des serveurs pirates, toutefois leur succès a été bien limité. Développer un serveur de MMORPG avec des NPCs, des mobs avec une IA satisfaisante, des events… demande quand même beaucoup de moyen que les pirates n’ont pas.

[quote name=‘Alaniak’ date=’ 3 Dec 2004, 23:25’]Développer un serveur de MMORPG avec des NPCs, des mobs avec une IA satisfaisante, des events… demande quand même beaucoup de moyen que les pirates n’ont pas.
[right][post=“309806”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et auront de moins en moins quand on voit la demesure de moyen que s’offrent les societes de prod.
emuler un serveur meridian59, c’est pas tout a fait du meme acabit qu’un serveur wow…

concernant le prix soit disant prohibitif (12 euros/mois, mon dieu!), j’ai juste envie de dire qu’on n’est pas obligé de jouer non plus, a chacun de définir ses priorités.