Suite à la parution d’un article sur un site, et à une discussion sur un autre forum, on a pu se rendre compte que WoW accédait à certains fichiers, qui sont des fichiers qui stockent vos habitudes de navigation ( c’est visible avec un logiciel tel process explorer ).
Les fichiers sont :
…\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
…\Cookies\index.dat
…\History\History.IE5\index.dat
Que pensez-vous d’un tel accès à des informations personnelles, sans prévenir les utilisateurs de ce type d’actions ?
M’en fout. Et ton article en anglais me donne pas des masses envie de comprendre le problème. C’est peut-être même pas dans ce but l’accès à ces fichiers…
Ils ne font rien d’autres que ce que fait depuis longtemsp punkbunster, steam et associés (tous les modules incorporés dans les jeux en réseau pour essayer d’éviter le cheat) et ne collecte pas de données (accèder et collecter/conserver c deux process différent selon moi).
Maintenant c’est marqué dans le contrat que tu acceptes pour jouer, faut juste avoir confiance ( ce qui peut-être difficile pour certain dans l’ambiance parano capitaliste qui se répand).
Et moi j’ai envie d’y jouer et je ne vois pas quel intéret ils auraient à conserver des tétrachiés de données sans structure et non nominative alors que d’autres sociétés proposent ce genre de données de profilage marketing depuis longtemps avec plus de crédit. Ca serait vraiment se tirer une balle dans le pied envers un communauté de joueurs souvent prompte à s’enflammer.
Je remarque juste que sur le forum FR, toutes les réactions sont craintives et que sur le forum international, il faut aller jusqu’en deuxième page pour trouver un message qui ne les félicite pas de cette initiative afin de préserver les conditions de jeu des joueurs honnêtes.
[quote name=‹ Chaps › date=’ 14 Aug 2005, 06:47’]Je remarque juste que sur le forum FR, toutes les réactions sont craintives et que sur le forum international, il faut aller jusqu’en deuxième page pour trouver un message qui ne les félicite pas de cette initiative afin de préserver les conditions de jeu des joueurs honnêtes.
[right][post=« 385813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bof, on a l’habitude. les francais sont craintif.
ils sont les premier à raler sur les « libertés », la securité blah blah, et aussi les premiers à voter non lorsqu’il s’agit de s’ouvrir sur le monde… Donc bon
Si leur truc permet de limiter la triche je suis pour. J’ai toujours joué a CS avec punkbuster, et, mine de rien, il n’y a que ce systeme (ou derivé) qui a reussi a rendre l’ambiance convivial de bien des serveurs.
J’imagine que ceux qui ont un probleme sur la conscience se trouvent en premiere ligne de la protestation. comme d’hab.
Que ce soit marqué dans le contrat de Blizzard ou pas, ça n’a à priori rien à voir. Si c’est contre les lois nationales (je parle pas forcément françaises hein), c’est caduque.
Et c’est ça la vraie question.
Maintenant, perso, je m’en fous un peu. Mais c’était juste pour signaler que les EULA n’ont aucune valeur juridique en soit.
[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 15 Aug 2005, 10:29’]Les EULA ont la même valeur qu’un contrat de travail/vente.
[right][post=“386078”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement. Une clause abusive/illégale est donc considérée comme non ecrite et caduque.
[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 15 Aug 2005, 10:29’]Les EULA ont la même valeur qu’un contrat de travail/vente.
[right][post=“386078”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que tu peux lire les termes de ton contrat de travail avant de le signer. Ce qui n’est pas le cas des EULA, dont on ne connait le détail qu’après avoir acheté le logiciel. Ou alors c’est écrit en vraiment tout petit petit sur la boîte du jeu… :P"