[WOW] World Of Warcraft plante !

Bon, à premiere vue, on pourrait croire que je me suis trompé de topic, mais non.
En fait, ca fait des mois qu’à chaque nouvelle mise à jour majeure ou mineure de World Of Warcraft, ce dernier plante ma bécane en la faisant resetter d’un coup comme ca « PloP » ou « PuF », ca varie… Mais pas une seule fois, non… 5 fois… 10 fois… 20 fois parfois. Ca dépends de je n’sais quoi.

Alors bon au début je me disais « bah c’est surement un peu normal, c’est juste pas de chance »
puis « ah ben ca doit etre un driver mal fichu » du coup, réinstall de tous les pilotes videos/direct-x/carte son, bref, de tout ce qui est rapport avec un jeu. Toujours pareil.

Puis je me dis « ah ben ca doit etre ma connexion internet » ben, j’ai déménagé, j’en ai profité pour changer de FAI… pareil…
J’ai meme changé de routeur, pareil !

Alors là hier j’avais 2 bonnes heures à perdre, j’ai effacé WoW au complet et réinstallé… avec la ch*ée de patchs à télécharger et à installer les uns après les autres, ca m’a pris plus de 3 heures… (enfin j’le faisais peinard en mattant un film aussi… bref)

Et puis évidemment, si je suis là à vous expliquer tout ca, c’est que, évidemment, ca ne fonctionne toujours pas…

Alors bon c’est pas tout. Pour ceux qui ne connaissent pas WoW, lorsqu’il y a une mise à jour du client, il y a un petit logiciel P2P qui démarre, une sorte de bittorrent made in Blizzard (les auteurs de WoW). Et là, « PuF » ou « PloP » (oui ca varie encore :stuck_out_tongue: ) le PC « reset » lamentablement.

Du coup, je fais un peu le lien et je me dis que je dois avoir un probleme de configuration dans windows concernant les connexions internet. Du genre qu’il ne supporte pas de gérer plus de x connexions à la fois ou je n’sais trop quoi, j’y connais rien.

Ah oui, je vous joins un fichier xml (renommé en .txt) généré par windows apres un plantage. Peut etre qu’il contient des indices importants.

Enfin voilà. Si quelqu’un pouvait me conseiller sur un parametre ou deux à vérifier, ca serait cool.

Merci

perso, pour eviter une grosse réinstall bien lourde j’ai mis mon Wow sur un dvd. Deja un souci de moins, le changement de cd saute. (Note, la version sur le DVD Joy est bieng, elle est patchée en… 1.6 ? 1.7 ?)

Ensuite je passe rarement via leur client Torrent (sauf mini patch, ex > 1.8.3 > 1.8.4 ) et les patchs majeures sont dispos sur clubic , par ici .

c’est toujours ça de moins a attendre

Et il me semble que le soft Blizzard WowRepair est dans le dossier du Jeu. Fais un petit check on ne sait jamais

balty, on lit les règles et on tag les sujets sur Hotline!

Ravine: Pareil, je télécharge les patchs sur Clubic, parce que ca va plus vite, mais aussi parce que ca plante via le logiciel P2P de blibli.

Je précisais juste que ce logiciel P2P plante parce qu’à mon avis, il y a un lien entre les deux plantages (celui du client WoW et celui du logiciel P2P).

Pour le WOWREPAIR.EXE. Il medit qu’il y a trop d’erreur pour réparer. Je dois réinstaller… sauf que ca me fait ca meme quand l’install est toute propre et neuve. Je pense que ca vient du fait que j’utilise une version anglaise patchée en francais (u que j’ai plus les CD/DVD originaux. je les ai paumés.

Et pour le DVD de joy, je ne l’ai pas. Je pensais que ca se trouverait sur le CD du HorsSérie n°2, mais non… :stuck_out_tongue: (ou alors j’ai vraiment pas vu)

Heuu j’avais posté dans quoi ? enfin bref, j’ai du merder. sorry.

Croiser les effluves c’est mal.
d’autant plus que tu peux récuperer les patches VO sur clubic.
d’autant plus que tu peux récupérer un utilitaire de changeage de localisation le PLE

non c’est sur le DVD du joy 175 ou 176… avec l’offre d’essai de 15 jours.