Wow

Voilà j’ai plusieurs questions à propos de Wow :P" :

  • Bien que multijoueur est t-il possible de faire des quêtes en solo ?

  • Est ce que le système de craft est aussi lourdingue que sur EQ2 ou bien est il plus simple ?

  • J’ai entendu dire qu’on pouvait crafter même en étant déconnecté, quelqu’un peut il m’expliquer ?

  • Est ce qu’il est possible de visiter des donjons seul ? Dans EQ2 c’est impossible.

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 7 Dec 2004, 12:55’]Voilà j’ai plusieurs questions à propos de Wow  :P"  :

  • Bien que multijoueur est t-il possible de faire des quêtes en solo ?

  • Est ce que le système de craft est aussi lourdingue que sur EQ2 ou bien est il plus simple ?

  • J’ai entendu dire qu’on pouvait crafter même en étant déconnecté, quelqu’un peut il m’expliquer ?

  • Est ce qu’il est possible de visiter des donjons seul ? Dans EQ2 c’est impossible.
    Merci  :stuck_out_tongue:
    [right][post=« 310699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • Oui sauf les élites

  • Plus simple

  • C’est des conneries totales, il faut être connecté.

  • Nan. Enfin si mais t’iras pas loin (c’est pas le but hein, si tu veux jouer en solo t’achètes un RPG solo. Pas un MMORPG).

[quote name=‹ Plost › date=’ 7 Dec 2004, 12:55’]Voilà j’ai plusieurs questions à propos de Wow  :P"  :

  • Bien que multijoueur est t-il possible de faire des quêtes en solo ?
    Oui, c’est tout à fait possible

  • Est ce que le système de craft est aussi lourdingue que sur EQ2 ou bien est il plus simple ?
    Je l’ai trouvé assez simple à partir du moment où tu as les composants. La partie cueuillette est assez sympa, ça permet de se roposer entre 2 quêtes

  • J’ai entendu dire qu’on pouvait crafter même en étant déconnecté, quelqu’un peut il m’expliquer ?
    Je pense pas que ce soit possible, mais sinon je veux bien qu’on m’explique aussi

  • Est ce qu’il est possible de visiter des donjons seul ? Dans EQ2 c’est impossible.
    Oui, tu peux visiter les donjons seul, sauf que la difficulté est prévue pour un groupe, donc tu vas galerer tout seul

Merci  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait j’ai en tête de jouer un voleur. Donc quelques fois je me ferais bien un pillage de donjons en furtif. C’est pour çà que je veux savoir si les donjons sont visitables en solo.

[quote name=‘Plost’ date=’ 7 Dec 2004, 13:08’]En fait j’ai en tête de jouer un voleur. Donc quelques fois je me ferais bien un pillage de donjons en furtif. C’est pour çà que je veux savoir si les donjons sont visitables en solo.
[right][post=“310706”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux les visiter, mais tu ne pourras pas te faire les boss seul, à moins d’avoir 10 level de plus qu’eux…

Bien sur… s’il fallait se faire un groupe à la moindre quete, tu sortirais jamais de ta région de départ. Chez les tauren, dans la région où tu commences, j’me suis tapé une 40aine de quêtes, quelquechose comme ca, presque toutes faites en solo, mais c’était plus marrant avec un groupe
« YAAAAAH ! Sploutch Sploutch Neeeext ! »

Hola non… En fait, imaginons que tu ai une vingtaine de morceaux de cuivre. Tu les fait tous fondre en un seul clic (il va les fondre un à un, et au début, tu vas donc gagner 20 lvl en mining), ensuite tu veux fabriquer un dague, un clic, tu veux en fabriquer 10 à la suite pour monter en lvl ton blacksmith, tu tapes 10 dans la fenetre, un clic, et voila.
J’ai pas joué à EQ2, mais si c’est comme EQ1 (je met le truc dans la case, l’autre truc dans l’autre case, je clique, raté, je remet le truc dans la case, l’autre truc dans l’autre case, je clique, ouais, j’ai fold machin, ensuite je remet mon fold machin, plus une plaque bidule, gnagnagna". Faut 80 clics de partout pour faire une ceinture. C’est sans comparaison largement plus simple dans WoW (après, on aime on aime pas. Moi je prefere « m’amuser » que « m’occuper », chacun son truc). Meuh non j’ai pas trollé :stuck_out_tongue:

J’crois pas, mais on peut peut-être crafté en étant Away From Keyboard (par script ou autre… enfin faut quand même avoir déjà préparé un monster stock de matière première)

Pour les donjon non-instanciés (les instanciés je sais pas, j’en ai jamais fait), c’est possible, sisi, tu genre mon Tauren lvl 15 là, il allait dans une grotte où y’avait des bestiole lvl 7-8, c’était pour faire mon mineur et récuperer du copper. Sinon, si les bestioles sont de ton niveau, c’est très dur car les bestioles sont assez raprochées et c’est dur de pas attirer sur soi tout un groupe (et ca respawn assez vite).

[quote name=‹ Plost › date=’ 7 Dec 2004, 12:55’]Merci  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De rien

[quote name=‘Caféine’ date=’ 7 Dec 2004, 13:15’]Tu peux les visiter, mais tu ne pourras pas te faire les boss seul, à moins d’avoir 10 level de plus qu’eux…
[right][post=“310710”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un peu l’esprit du perso que je veux faire. Visiter les donjons, voir si y’a pas des trucs à piquer, et se barrer vite fait comme un gros lache, si je dois me friter avec un boss. Bref, jouer le bon gros voleur/pilleur. En fait ca serait plus pour le fun. A condition que cette manière de jouer soit possible.

Déjà moi faudrait que je trouve un dico des termes MMORPG. Loot, craft, gnagna, y’en a plein qui m’échappent. Summon ou respawn ok, mais les 4 millions d’autres termes, non.

Quelques autres questions

Le jeu a-t-il un intérêt a être joué 5h (en moyenne) par semaine ?

A partir du moment ou je lance le jeu, combien de tps minimum faut-il y passer (pour faire un chouille de commerce, trouver du monde et torcher une quête) ? 1h, 2h , 1/2 journée .

Si je me connecte et que j’ai pas un clan, une guilde, une famille (ou je ne sais quoi), est-ce qu’on peut rapidement se trouver des joueurs de même niveau pour se faire un donjon. Ou bien on est obligé de se fixer des rdv (très peu compatibles avec ma vie réelle) pour pouvoir jouer correctement.

Note : j’ai jamais joué à un mmorpg, si ce n’est la démo 1 mois de Anarchy Online.

Merci

[quote name=‹ Plost › date=’ 7 Dec 2004, 13:31’]C’est un peu l’esprit du perso que je veux faire. Visiter les donjons, voir si y’a pas des trucs à piquer, et se barrer vite fait comme un gros lache, si je dois me friter avec un boss. Bref, jouer le bon gros voleur/pilleur. En fait ca serait plus pour le fun. A condition que cette manière de jouer soit possible.
[right][post=« 310717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep, ça c’est jouable. Mais attention à pas te faire repérer sinon, couick. Dead. :stuck_out_tongue:

Tu as peut-être confondu avec le bonus permettant à ceux qui sont déconnectés de de gagner de l’expérience plus facilement à leur prochaine connexion ?

[quote name=‹ Caféine › date=’ 7 Dec 2004, 13:39’]Yep, ça c’est jouable. Mais attention à pas te faire repérer sinon, couick. Dead. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais ca doit etre rigolo. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Jub’ date=’ 7 Dec 2004, 13:50’]Tu as peut-être confondu avec le bonus permettant à ceux qui sont déconnectés de de gagner de l’expérience plus facilement à leur prochaine connexion ?
[right][post=“310729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que je mélange avec l’AFK. D’ailleurs est ce que quelqu’un peut m’expliquer le principe ?

Ok ok je viens de lire lexique, je vois en fait c’est la pause pipi :P"

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 7 Dec 2004, 13:37’]Déjà moi faudrait que je trouve un dico des termes MMORPG. Loot, craft, gnagna, y’en a plein qui m’échappent. Summon ou respawn ok, mais les 4 millions d’autres termes, non.
[right][post=“310720”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hop un lexique par maoh (fait pour AC2 mais les termes sont les mêmes pour tous)

[quote name=‘engy’ date=’ 7 Dec 2004, 14:23’]hop un lexique par maoh (fait pour AC2 mais les termes sont les mêmes pour tous)
[right][post=“310749”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci bien. Il semble un peu plus complet que celui que j’ai trouvé sur wow.stratics.com

[quote name=‹ viewww › date=’ 7 Dec 2004, 13:38’]Quelques autres questions

(…)

Merci
[right][post=« 310722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clairement un jeu grand public, donc les casual peuvent très bien s’en sortir en ne jouant que 5h par semaine.

Pour le temps de jeu, tu peux te connecter une demi-heure sans avoir l’impression d’avoir rien fait. Tu vas voir un NPC, il te file une quête, tu l’as fait, empoche ta récompense (XP+loot+$$) et tu peux déco.

Pour trouver les joueurs, c’est pas très compliqué non plus, tu as les chats pour cela ou directement te rendre sur le lieu où tu souhaites faire ton équipe. Souvent, tu as des joueurs qui viennent là directement pour grouper avec d’autres gens. Le truc, est que les endroits sont « classés » par level. Donc si toi, level 10 par exemple, te rend au donjon TrucMuche accessible à ton level (mais un peu chaud tout seul vu qu’il y a beaucoup de monstres), tu as de très fortes chances de croiser d’autres joueurs qui seront du même level que toi ou environ.

Donc logiquement, il devrait pas y avoir de soucis. Maintenant, le mieux est que tu puisses tester par toi-même pour voir si ça peut correspondre à ton rythme de jeu. Reste à l’écoute pour pas rater l’open bêta :stuck_out_tongue:

oui pas de souci la dessus. Tu as un bonus de 200% d’xp si tu n’as pas joué au bout de quelques heures. Je crois qu’il se bloque au max au bout de 3 jours mais cela a peut etre changé. Après, bah tu profites de ce bonus pendant 2h. Tu peux tout a fait joue à WOW uniquement le week end et gagner des niveaux assez rapidement.
Je signale que c’est le premier MMORPG à faire ca et que prendre en compte les casual gamers est une excellente idée

ca depend des quetes que tu as choisi. Certaines sont super courtes et tu peux très bien faire les 3 premières étapes et attendre le week end pour la 4ème car tu as un gros monstre à tuer.
Tu as des quêtes artisanat, de facteur et des kills en gros. Tu peux donc jouer 10 mn et tuez 3 bestioles sur les 10 voulues ou juste aller filer un objet a un pnj dans une ville de la zone.
Oui c’est génial et EQ2 permet la meme chose mais heu, en vachement moins bien. Pour vous donner un exemple, j’ai campé une salle de 8h a 12h (en gros) tout ca pour avoir un named (un boss) au lieu d’un soldat de base. Super la quete de merde et y’a 3 boss à la con comme ca … WOW n’a pas ce problème, enfin il ne l’avait pas lors de la beta, les boss repop assez vite

ca depend de la taille de la guilde et de leur motivation. Si tu as plus de 50 personnes dedans, tu trouveras sans probleme du monde. Pas besoin de rdv sauf pour 2-3 quetes et je parle entre le niveau 1 et 30 :stuck_out_tongue: A noter qu’au lieu de fixer rdv, tu peux aussi aller à l’endroit ou y’a une quete qui demande un bon groupe et regarder si y’a pas d’autres joueurs comme toi qui cherchent à faire la meme quete. Selon les horaires ou tu essaies (a 21h tu as plus de chances qu’a 9h en semaine quoi …)

bah profites bien de WOW alors mon veinard car j’en ai bouffé des MMORPG indigestes avant de crier que WOW est le MMORPG pour tous.

HUM HUM Les micros sont branchés ? (test micro)

il y aura un avant et un après World of Warcraft (Tbf, 7 décembre 2004, 15h22)

voilà, j’assume pleinement cette déclaration :stuck_out_tongue: oui vous pourrez rire de moi pendant 5 ans si vous voulez, je prends moins de risques que d’autres sur Mankind vous noterez ;p

[quote name=‹ Tbf › date=’ 7 Dec 2004, 15:21’]oui pas de souci la dessus. Tu as un bonus de 200% d’xp si tu n’as pas joué au bout de quelques heures. Je crois qu’il se bloque au max au bout de 3 jours mais cela a peut etre changé. Après, bah tu profites de ce bonus pendant 2h. Tu peux tout a fait joue à WOW uniquement le week end et gagner des niveaux assez rapidement.
Je signale que c’est le premier MMORPG à faire ca et que prendre en compte les casual gamers est une excellente idée
ca depend des quetes que tu as choisi. Certaines sont super courtes et tu peux très bien faire les 3 premières étapes et attendre le week end pour la 4ème car tu as un gros monstre à tuer.
Tu as des quêtes artisanat, de facteur et des kills en gros. Tu peux donc jouer 10 mn et tuez 3 bestioles sur les 10 voulues ou juste aller filer un objet a un pnj dans une ville de la zone.
Oui c’est génial et EQ2 permet la meme chose mais heu, en vachement moins bien. Pour vous donner un exemple, j’ai campé une salle de 8h a 12h (en gros) tout ca pour avoir un named (un boss) au lieu d’un soldat de base. Super la quete de merde et y’a 3 boss à la con comme ca … WOW n’a pas ce problème, enfin il ne l’avait pas lors de la beta, les boss repop assez vite
ca depend de la taille de la guilde et de leur motivation. Si tu as plus de 50 personnes dedans, tu trouveras sans probleme du monde. Pas besoin de rdv sauf pour 2-3 quetes et je parle entre le niveau 1 et 30 :stuck_out_tongue: A noter qu’au lieu de fixer rdv, tu peux aussi aller à l’endroit ou y’a une quete qui demande un bon groupe et regarder si y’a pas d’autres joueurs comme toi qui cherchent à faire la meme quete. Selon les horaires ou tu essaies (a 21h tu as plus de chances qu’a 9h en semaine quoi …)
bah profites bien de WOW alors mon veinard car j’en ai bouffé des MMORPG indigestes avant de crier que WOW est le MMORPG pour tous.

HUM HUM Les micros sont branchés ? (test micro)

il y aura un avant et un après World of Warcraft (Tbf, 7 décembre 2004, 15h22)

voilà, j’assume pleinement cette déclaration :stuck_out_tongue: oui vous pourrez rire de moi pendant 5 ans si vous voulez, je prends moins de risques que d’autres sur Mankind vous noterez ;p
[right][post=« 310773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour toutes ces précisions. J’ai hate que la version commerciale définitive sorte afin de me frotter à ce jeu. Il me semble qu’il va correspondre tout à fait à mon style de vie. Etant un casual gamer en ligne (suis beaucoup plus assidu en solo), ca va me permettre d’y jouer quand j’en ai envie et malgré tout de m’y impliquer quand même à fond. Ca va etre que du bonheur ce jeu, je le sens. :stuck_out_tongue:

Veinards ceux qui ont les clefs pour l’open béta… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 7 Dec 2004, 15:21’]voilà, j’assume pleinement cette déclaration :stuck_out_tongue: oui vous pourrez rire de moi pendant 5 ans si vous voulez, je prends moins de risques que d’autres sur Mankind vous noterez ;p
[right][post=« 310773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, ben ca y est, tu as finis par faire un convaincu de plus, je vais le precommander de suite :stuck_out_tongue:

Par contre, c’est pas gentil de finir sur un mechant troll :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 7 Dec 2004, 15:43’]Merci pour toutes ces précisions. J’ai hate que la version commerciale définitive sorte afin de me frotter à ce jeu. Il me semble qu’il va correspondre tout à fait à mon style de vie. Etant un casual gamer en ligne (suis beaucoup plus assidu en solo), ca va me permettre d’y jouer quand j’en ai envie et malgré tout de m’y impliquer quand même à fond. Ca va etre que du bonheur ce jeu, je le sens.  :stuck_out_tongue:

Veinards ceux qui ont les clefs pour l’open béta…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310784 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me pose toujours l’éternelle question : est-ce qu’après un mois de jeu ou 60 jours, est-ce que Blizzard trouvera du nouveau contenu pour tous les joueurs pour leur donner envie de repayer 13 euros pour le mois suivant.
J’aurai bientot la reponse pour EQ2 et je pense que ca sera banal « ouais super ce mois-ci, y’a eu des nouveaux sorts pour clerc et 5 armes pour guerrier. Je suis mage les gars donc circulez y’a rien a voir … »

Si tu joues sur le serveur francais (enfin, je sais pas s’il y aura un serveur européen ou plusieurs selon la langue), enfin sur le même serveur francais que moi quoi, pas de problème pour te filer un coup de main :stuck_out_tongue: meme si je suis 15 niveaux au dessus de toi, ca sera toujours un plaisir de montrer un endroit, le debut d’une quete, un monstre :stuck_out_tongue:
Par contre je serai paladin humain côté Alliance hein, si tu es paumé dans Crossroads et que tu es orc, et bien heu mes souvenirs vont dater un peu trop B)