Www.joystick.fr

Waou, il est devenu zarb le site de Joy: http://www.joystick.fr
Il doit y avoir un truc conceptuel qui m a échappé.

Plus serieux, qqun peut m expliquer cet etat de fait? Il a été vendu le nom?

Ouais, je sais, ca le fait pas trop de parler de Joy, c pas le but de ce site, mais je me suis dit qu’a un vieux dino on pardonnerai peut etre

T’as raison, c’est zarb…
Ca donne ça, mais cela ne me renseigne pas plus :
[YOUR REQUEST] >> joystick.fr
domain: joystick.fr
address: kelyo
address: zone industrielle agora
address: 38420 Domene
admin-c: EG167-FRNIC
tech-c: CFH1-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: dns1.affiliate-program.org
nserver: dns2.affiliate-program.org
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: nic@nic.fr 20040506
source: FRNIC
person: Eric Guiffault
address: kelyo
address: zone industrielle agora
address: 38420 Domene
address: FR
phone: +33 4 76 89 54 12
e-mail: contact@kelyo.com
liste-r: N
nic-hdl: EG167-FRNIC
changed: nic@nic.fr 20040506
source: FRNIC

Mais bon, ici c’est la CafZone, et plus joystick ( n’empêche que la transformation en Foirfouille m’attriste un peu ) !

Lisez messieurs :

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_196677.html

Y’a qqes temps Caf disait chercher qui avait merdé… Y’a des tofs de la mise à mort ???

Ce message a été édité par lucasbfr le 05/08/2004

ben si joystick.fr revient je vois pas l’utilité de mon site… donc maintenant je fais quoi moi?

Lisez le thread en entier, et lisez les infos données par Lelolo…

Voilà ce qui était probablement afiché “avant” (c’est les infos pour joystick.com):

Registrant:
HACHETTE DIGITAL PRESSE (QNXLSGWXJD)
10 rue Thierry Le Luron
LEVALLOIS PERRET CEDEX 92592
FR

Domain Name: JOYSTICK.COM

Administrative Contact, Technical Contact:
HACHETTE DIGITAL PRESSE (E9355-OR) admihfp@hfp.fr
10 rue Thierry Le Luron
LEVALLOIS PERRET CEDEX 92592
FR
00 33 1 41 34 72 38 fax: 00 33 1 41 34 72 24

Record expires on 14-Dec-2006.
Record created on 15-Dec-1995.
Database last updated on 5-Aug-2004 17:49:52 EDT.

Domain servers in listed order:

NS1.GROLIER.FR
NS2.GROLIER.FR

C’est quand même con sur ce coup là

Wanted, dead or dead: Eric Guiffault

[quote]ben si joystick.fr revient je vois pas l’utilité de mon site… donc maintenant je fais quoi moi?[/quote] Vu qu’ils parlent d’une version lite, je pense pas qu’il y aura des serveurs de jeu. Parce que ca coute cher ces bêtes la.

Apparemment le monsieur Guiffault n’en est pas à son premier coup (merci Google) :
http://www.certh.gr/cordis/t_fr/i/domain_n…adt_id=1212.htm

No Comment.

Enfin si quand même : le gros lourd…

Et le monsieur a appris aussi, cf sa boite nouvellement montée exprès : KELYO. Le problème avec l’assouplissement sur les *.fr, c’est que je ne sais pas si on peut les débouter now (rapport à son activité)…
Ce message a été édité par xentyr le 06/08/2004

Et si on allait le voir ? =)

Ce message a été édité par arkham le 06/08/2004

oui, sauf que la il a fait un site en rapport avec le nom commun deposer…
donc c’est pas gagner, et future risque de vouloir payer plutot que de perdre du temps en proces pas gagner d’avance.
ce qui est bien evidement le but du monsieur

bah, il serait bien con de pas s’engoufrer dans la brêche. Le hic pour lui c’est que :

1 - il y a un antécédent d’exploitation
2 - joystick est (je l’espere en tous cas) une marque déposée dont il est fort probable que la portée couvre toutes les applications liées à l’informatique (et là le Mr il est bien con parce que du coup il ne peut exploiter ce nom ni pour un site, ni une enseigne … sauf dans un secteur d’activité différent … si il n’y a pas eu extension de la protection à d’autres secteurs. Et encore, l’antériorité et la renomée peuve quand même suffire à le débouter). Bref, ce que le Mr risque aussi c’est de devoir être condamné à verser des dommages et intérêts pour exploitation d’une marque déposée. Donc c’est quand même un pile ou face son histoire.

A moins que la loi (française) soit devenue moins floue et encore plus conne, le gars n’aura aucun problème : un nom de domaine est libre, non utilisé depuis un bon moment (et c’est chose facilement vérifiable) il n’a donc pas sauté dessus comme un chacal, il est en conséquence parfaitement dans son droit.

Souvenez-vous de la course à l’achat du nom de domaine de marque il y a quelques années, et aux rachats consécutifs pour les plus lents

Cleindori>je crois que le nom est pas resté libre très longtemps… (je dirais 1 mois à tout casser)

Et puis joystick étant une marque déposée (essaie de créer yaourts-danones.fr pour rigoler )

[quote]A moins que la loi (française) soit devenue moins floue et encore plus conne, le gars n’aura aucun problème : un nom de domaine est libre, non utilisé depuis un bon moment (et c’est chose facilement vérifiable) il n’a donc pas sauté dessus comme un chacal, il est en conséquence parfaitement dans son droit.

Souvenez-vous de la course à l’achat du nom de domaine de marque il y a quelques années, et aux rachats consécutifs pour les plus lents [/quote]le nom de domaine est une chose, l’exploitation d’une marque en est une autre. De grandes marques et de grands noms (artistes, sportifs …) ont tous eu gain de cause au sujet des .com devant les tribunaux (et souvent empoché de jolies sommes pour les dédommagements). Donc le gars en question prend quand meme un gros risque face à Futur France qui n’est pas une pme de 3 personnes et qui doit donc avoir son bataillon d’avocats.

Ouais mais là les squatteurs peuvent prétendre que “joystick” designe un objet courant et leur appartient pas, un peu comme ceux qui ont fait “jospin2002.com” et “chirac2002.com”, parcque “ces noms appartiennent pas plus à Lionel Jospin ou Jacques Chirac que n’importe quel Untel Jospin ou Tartenpion Chirac” (et ça avait marché). D’ailleurs la page qui parle des joysticks (objets) et pas de Joystick (le mag) montre bien que c’est ce genre de coups foireux qu’ils vont tenter comme defense.

[quote]Ouais mais là les squatteurs peuvent prétendre que “joystick” designe un objet courant et leur appartient pas, un peu comme ceux qui ont fait “jospin2002.com” et “chirac2002.com”, parcque “ces noms appartiennent pas plus à Lionel Jospin ou Jacques Chirac que n’importe quel Untel Jospin ou Tartenpion Chirac” (et ça avait marché). D’ailleurs la page qui parle des joysticks (objets) et pas de Joystick (le mag) montre bien que c’est ce genre de coups foireux qu’ils vont tenter comme defense.[/quote]+1
et up au passage pour voir si on aurait pas une réaction “officielle”.