Www.lik-sang.com fiable ou pas

[quote name=‹ Le Kurgan › date=’ 6 May 2005, 15:56’]j’ai eu à peu près 100 euros et des brouettes de frais de douane.
[right][post=« 356676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: B) B) Euh tu veux sans doute dire 10 euros plutôt nan ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Geyo, si tu habites en France et si tu commandes dans l’Union Européenne (donc UK compris) tu ne paies absolument pas de frais de douanes… Là c’est ton facteur qui t’a roulé.
J’habite en Allemagne, et donc je commande dans les deux pays (et parfois pour plus de 200 euros), et jamais je n’ai eu à payer de frais de douane. D’ailleurs les paquets intra-europe ne passe plus la douane proprement dite.
Le facteur t’a montré le petit papier de la douane?

[quote name=‹ rolyat › date=’ 6 May 2005, 16:31’]Le facteur t’a montré le petit papier de la douane?
[right][post=« 356686 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben il me l’a donné juste après que je lui aie passé les 10 euros ouais. :stuck_out_tongue:

C’est plus que bizarre ce machin, qu’est-ce qu’il y a d’écrit dessus si c’est pas indiscret?

[quote name=‘rolyat’ date=’ 6 May 2005, 16:45’]C’est plus que bizarre ce machin, qu’est-ce qu’il y a d’écrit dessus si c’est pas indiscret?
[right][post=“356692”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon alors j’ai un papier où c’est écrit “Bordereau de livraison C 50 M et justificatif de dédouanement”.
Après y a écrit en bas à droite :
FRAIS SUIVIS : 10,00 EUR
CONTRE REMBOURSEMENT : 210,39 EUR
TOTAL A ENCAISSER : 220,39 EUR

Voili voilou. Je sais pas pourquoi mais je sens que mon facteur m’a dit une connerie. :P"

Ben oui, les 10Euros, c’est pour les frais du suivi! Ca m’aurait étonné les frais de douanes, d’avoir eu autant de bol en 4/5 ans! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rolyat › date=’ 6 May 2005, 17:17’]Ben oui, les 10Euros, c’est pour les frais du suivi! Ca m’aurait étonné les frais de douanes, d’avoir eu autant de bol en 4/5 ans! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356698 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ben j’sais pas comment ils appellent toutes leurs conneries là mais 17 euros et quelques de frais de port + 7 euros qui ont été ajoutés sans me prévenir à ma facture parce que j’avais choisi l’option « cash on delivery » + 10 euros de frais de suivis, ce qui me fait un total de 34 euros de merdes en tout genre pour recevoir ma carte en France !
J’trouve ça un peu cher tout de même ! J’ai quand même pas commandé un Airbus ! :stuck_out_tongue: Mais enfin bon, ça doit être comme ça pour tout le monde alors. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Geyo › date=’ 6 May 2005, 15:23’]:P  B)  B) Euh tu veux sans doute dire 10 euros plutôt nan ?  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356682 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non. Lik sang est à Hong Kong… donc en dehors de la zone de libre échange européenne, ce qui veut dire si tu es en france que la douane est tout à fait en droit (elle a meme le devoir à vrai dire) de te demander de payer tes 19,5% de TVA avant de te remettre le paquet.

C’est là qu’on se rend compte que la zone de libre échange européenne, c’est un truc vraiment bien.

Maintenant, il parait que des chanceux ont réussi à échapper à ca. Dans mon cas, j’ai toujours payé les taxes en tout genre chaque fois que j’ai commandé en dehors de la zone CEE.

Le Kurgan

[quote name=‹ Le Kurgan › date=’ 7 May 2005, 14:26’]Maintenant, il parait que des chanceux ont réussi à échapper à ca. Dans mon cas, j’ai toujours payé les taxes en tout genre chaque fois que j’ai commandé en dehors de la zone CEE.

Le Kurgan
[right][post=« 356954 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai commandé plusieurs fois sur lik-sang, et effectivement, je n’ai du payer des frais de douane que la dernière fois. Et cette dernière fois, j’avais aussi pris UPS.

Toutes les autres fois, j’avais pris l’envoi normal, mais bon c’est plus long, pas de traking, donc plus stressant, mais j’avais jamais eu de douanes à payer (à mon avis la poste est moins regardante…). :stuck_out_tongue: (Je parle pour la belgique aussi…)

[quote name=‘Kenwood’ date=’ 7 May 2005, 16:33’]J’ai commandé plusieurs fois sur lik-sang, et effectivement, je n’ai du payer des frais de douane que la dernière fois. Et cette dernière fois, j’avais aussi pris UPS.

Toutes les autres fois, j’avais pris l’envoi normal, mais bon c’est plus long, pas de traking, donc plus stressant, mais j’avais jamais eu de douanes à payer (à mon avis la poste est moins regardante…). :P  (Je parle pour la belgique aussi…)
[right][post=“356983”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah effectivement, à chaque fois j’avais pris l’envoi rapide. Ca peut expliquer.

Maintenant soyons francs, j’avais pas envie que mon paquet se perde ce coup là. Pour un jeu ok, ca peut valoir le coup de prendre le risque. Mais pour la console, je voulais pas déconner là.

Le Kurgan

[quote name=‘barberouss’ date=’ 4 May 2005, 17:27’]Commandé une fois sur lik sang ( pack Naruto 3 + Freeloader sur gamecube).
[right][post=“356204”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil.
Pas encore livré mais le suivi commande est bon.