WYSIWYG en 2014 ?

Bonjour la zone,

Je suis pas familier de ce secteur du site… Le dev, c’est pas mon truc.

Pour un projet, je voudrais créer une appli à utiliser sous windows 8 (bureau ou Metro)
Ca consiste en :
Un ecran d’accueil, choix de la langue (je vais y revenir), une liste d’éléments.
Quand on choisit un élément, on arrive sur une description, on peut switcher sur un 2e ecran avec une carte (en bonus, pinch to zoom sur la carte, ce sera contrôlé avec un écran tactile)
La possibilité de revenir à la liste sur tous les écrans.

Idéalement, la possibilité de verrouiller l’appli (genre rentrer un code à 5 chiffres pour la quitter)
Idéalement, un retour à l’écran d’accueil si inactivité pendant 1min.

Avez vous connaissance d’un outil qui permette de faire ça.
En fait chaque écran serait une image sur laquelle il y aurait des liens vers les autres “pages”

Pour les 3 langues, il est envisageable, plutôt de retaper le texte à la main dans chaque langue de faire une sorte de XLS qui contiennent le texte en 3 langues sur 3 colonnes et que selon le choix à l’écran idoine, je puisse dire, l’Espagnol est colonne B, l’anglais C ?

“Quand j’étais jeune” on pouvais faire des sites sous frontpage même en y connaissant rien… On peut creer une programme de ce genre avec un outil “bête” qui fera le boulot ?

Le Windows phone app studio a l’air trèèèès restrictif. moi si je pouvais juste poser des images et faire des liens en délimitant des zones, je serai hyper heureux !

Ou alors je suis complètement sur une autre planète et ça, c’est des heures et des heures de boulot ?
Merci de vos retours

Powerpoint ou equivalent ca va pas ?

J’ai commencé une maquette en HTML5, et ça fonctionne à peu près. Maintenant, faut que je comprenne comment un site web en HTML5 peut devenir une app windows 8 avec Visual Studio… Ca à l’air tout simple, mais maintenant, faut que ça marche :wink:

EDIT : Ah ah ! J’ai peut être où je cale, j’ai un « website » pas une « web app » à convertir en App tout court… Back on Google…

:huh:

Pour faire court: non. Et puis pour faire long: non plus.

En gros soit t’es dans le “WP App Studio” qui est - comme tu l’as dit - pas super élaboré, soit tu es dans le dev. Si tu as une maquette HTML5 tu peux la violer pour la faire rentrer dans le moule a grand coups de WinJS (regarde par la), ca te mache un peu de travail, mais il reste le gros morceau de l’app qui va autour et ca c’est pas forcément facile.

Ya des services annexes comme ZipApp qui permettent de faire des trucs… mais je crois que tu as deja une idee trop precise de ce que tu veux faire pour que ca marche :-/

J’utilise ce tuto, qui parait extrêmement simple.
http://html5hacks.com/blog/2013/04/02/make-your-web-app-to-a-windows-8-app/

Mais le code JS/HTML5 obtenu avec un editeur en ligne est sûrement moisi, j’ai plein d’erreurs. Déjà le fichier « .js » ne devrait-il pas être au même endroit que le site web ?
La maquette réalisée sous paint en 5 minutes (les 5 minutes agréables de ce soir :slight_smile: )
http://exhauster.free.fr/test/StLAry.html

ca va peut-être  paraitre con, mais en flash c’est super facile non ?

Hello, un petit feedback.

J’ai laissé tombé l’idée de l’appli, c’est donc du HTML fait avec un éditeur en ligne pas puissant mais clair : www.silex.me

“L’appli” est hyperlourde car j’utilise des images full HD en PNG comme base, mais je m’en fous, c’est utilisé en local.
Lu en mode plein écran, ça fait le boulot. Ca m’a occupé 6h environ pour 53 pages à gérer (retour en arrière, communications entre les pages, etc.)

C’est juste con, car les versions ENG et SPA réutiliseront les 53 images en full HD, ce qui augmentera par 3 la taille, mais comme je le disais, ça n’a pas à être optimisé.

Merci des conseils, des retours sur terre, et j’espère ne plus avoir à vous demander de conseils pour ça ^^