[X BOX 360] quelle version choisir ?

A tous ,

Depuis la baisse des prix , je commence à lorgner du coté de la X BOX .
Mais je me pose la question :

quelles sont les différences intrinseques entre chaque version ?

On va plutôt te demander tes besoins :

Wifi ? = es tu loin de ta box ?
Sans fil = veux tu des manettes sans fil ?
HDD = veux tu telecherger les demos/Videos ?

  • Arcade : manette filaire, sans HDD , premier prix. Te permet de jouer pour pas cher

  • Premuin : manette sans fil, HDD de 60go on me dit dans l’oreille ( avant c’etait 20go , mais plutot 13 Go libre) , casque/micro audio, prise HDMI

  • Elite : jamais bien compris cette offre ^^@edit: apres recherche c’est juste le HDD qui passe à 120Go.

Par contre il faut rajouter 80 € pour du wifi ( voleur) et 60 € pour l’abonnement annuelle au xbox live.

Perso, je te conseil la premium, qui est quand même le meilleur rapport /qualité. Par contre si tu as un budget serrer, prend l’arcade et achete au fur et a mesure les kits ( wifi/casque/hdd)

Voilou.

Console noire, HDD 120 Go, HDMI avec le câble qui va bien, manette noire sans fil, casque micro, 1 mois d’abonnement au XbL Gold (?).

Attention cependant, ce modèle n’est pas pour autant insensible aux RRoD, pour preuve, la mienne qui a 10 mois m’a lâché vendredi dernier… J’ai ma carte de membre, je m’en voulais d’être passé à côté.

HDMI dans la premium :slight_smile:

Bref pour moi cette offre est hors de prix. Donc jamais compris. Ok noir super … (avis perso)

Le Live annuel, j’ai l’impression qu’on peut l’avoir moins cher en passant par Play Asia par exemple. Pour le disque dur, ne serait-ce que pour les démos, je dis OUI, il le faut absolument… Là avec 20 GB de base… j’ai du mal à savoir quoi jarter et quoi garder…
Pour le WiFi… Mouais, si tu peux avoir un cable à la place, c’est toujours mieux (et plus rapide).

Y a un site qui vend des abos live 13 mois pour 30€

Un site moitié moins cher … J’aurais des doutes perso., C’est une carte 12 mois + 1 mois gold, ou c’est juste le mois supplementaire qui est en Gold.

Sinon pour les 20go, j’en suis,bah ca le fait, j’ai 6 démos (de jeux)sur le dur, et me reste 2go.
C’est sur faut faire le tri, mais pour les demo du XBLA aucun pblm de place.

Apres tout dependra de la MAJ du 18 novembre !!! Si cela resoud le pblm de bruit de A380. En effet même le 60go sera faiblard .
En gros: installation des jeux possibles sur le HDD. MAis 200 € pour un 120go, c’est encore du vol qualifié.

C’est là que j’ai acheté mon code, pas eu de problème. Et je suis pas le seul.

13 mois gold, c’est une carte12+1, suffit de calculer…

Oki, alors tres bon choix !!!

Question comme y a du monde, un clavier USB de base se branche sur la 360 ? Pour ecrire par exemple le code à 130000 des 10 jeux gratos ? Ou IG

Je crois que oui, j’ai jamais essayé mais j’ai lu quelque part que ça marchait. Question install jeux, j’ai installé de façon pas catholique la maj et je peux vous dire que niveau bruit la différence est énorme, surtout sur des jeux qui accèdent tout le temps au DVD (Fable II)

[quote=« silka, post:9, topic: 48544 »]Oki, alors tres bon choix !!!

Question comme y a du monde, un clavier USB de base se branche sur la 360 ? Pour ecrire par exemple le code à 130000 des 10 jeux gratos ? Ou IG[/quote]Oui ça marche plutôt bien. Le mien ne reconnaissait pas le pavé numérique je crois, à part ça tout roule et c’est vraiment plus facile d’utilisation :slight_smile: .

La X-box 360 me fait aussi de l’œil mais je me pose un question à quoi sert cet l’abonnement au live ? (question surement stupide mais j’ai pas acheté de console depuis la ps2…)

ça sert à jouer sur le net et à avoir des démos en avance, oui je sais c’est un peu de l’arnaque mais on a le droit de râler quand ça ne marche pas.

Les demos en avance c’est seulement pour la version gold ( paiement annuel)

Glasofruit, tu as un version tipiak de la MAJ, donc tu peux confirmer que le CD ne tourne plus ? Car c’est pas l’accès aux données qui fait du bruit, c’est le lecteur lui même lorsqu’il tourne

A jouer sur le net ? Le multi n’est pas accessible gratos ? :crying: ( en fait je m’en fout un peu moi c’est les rpg qui m’intéressent donc le multi… :))
Ah c’est mauvais d’être habitué à Steam et au jeu pc …

Entre les trois, la Premium est celle qui a le meilleur rapport quantite/prix.
Et oui, le online est payant. Mais le prix d’un paquet de clopes par mois, ca me va, et c’est un service de qualite (sauf les soucis l’an dernier, ca, c’etait relou).

edit: par contre, aucun HDD de 60Go a part? Avec Rock Band 1, 2 et AC/DC, mon espace disque fond comme neige au soleil.
re-edit: j’ai vu le Live Pack, mais 1) pas besoin du reste, 2) pas de cable de migration de donnees. Je veux bien tout migrer lentement via la carte memoire, mais ca va etre long.

[quote=« silka, post:7, topic: 48544 »]Apres tout dependra de la MAJ du 18 novembre !!! Si cela resoud le pblm de bruit de A380. En effet même le 60go sera faiblard .
En gros: installation des jeux possibles sur le HDD. MAis 200 € pour un 120go, c’est encore du vol qualifié.[/quote]

D’une manière générale, c’est vrai que tous les périphériques coutent un rein. 45€ la manette, 75€ le récepteur wi-fi, 200 € le HDD 120Go… C’est impressionnant par rapport aux équivalents PC. A côté de ça, les packs coûtent beaucoup moins cher (mais tu claques toujours 70€/jeu).

Quant à l’utilité de ce HDD, on va le sentir très prochainement donc avec l’installation partielle des jeux sur le HDD (parce que bon, les démos ça me bouffe pas tant que ça, faut l’admettre).

'tain, trois semaines de procédure, avec GoW2 qui arrive, dur (fiabilité de Xbox de m***)… Je me réconforte en me disant que je vais toucher le pactole sur Fable 2 quand je vais me relancer dans le jeu (à 4500 po/heure, je fais pas le calcul mais je sens que je ne vais pas être en difficulté à mon retour). :slight_smile:

Le DVD ne tourne plus une fois le jeu installé, on entend plus que le doux grésillement de la turbine qui sert à refroidir la console.

[quote=« P@co, post:15, topic: 48544 »]A jouer sur le net ? Le multi n’est pas accessible gratos ? :crying: ( en fait je m’en fout un peu moi c’est les rpg qui m’intéressent donc le multi… :))
Ah c’est mauvais d’être habitué à Steam et au jeu pc …[/quote]

Ehwai, on paye pour jouer… Mais la communication vocale a le mérite de bien fonctionner.

L’install n’est pas partielle, mais complète, tu copies l’entièreté du DVD sur le disque dur.

[quote=« silka, post:4, topic: 48544 »]HDMI dans la premium :cry:

Bref pour moi cette offre est hors de prix. Donc jamais compris. Ok noir super … (avis perso)[/quote]
Oui, mais le câble hdmi ne doit pas être fourni dans le version premium hdmi. Le principal autre intérêt est le disque de 120 Go.

Ouais exactement, faut juste prévoir une rallonge usb pour taper depuis le canapé. :crying:

Bah tu as deux abonnement:
-silver: gratuit, tu as accès à toutes les démos-vidéos, à msn messenger.
-gold: payant 60€/an, tu peux jouer en ligne avec des potes dans les jeux (ce qui est gratuit sur ps3). Oui voila le multi est payant sur xbox.

Si, ça a l’air prévu, pour novembre.
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/6…nee_appel=GOOGL

edit: overgilled, 3 messages en une minute, la vie est dure

Rah glasofruit, ton doux message me reconforte !!!
Plus de bruit d’avion !
Donc en effet le disque de 120go prend tout son interet.
le 20 est un peu leger, mais suffit largement.
Le 60 je ne voyais pas l’interet. Now oui