X-tv

J’approche de la fin et j’espère que le final assure mais je suis sur le cul. Sans dec’, je ne sais pas comment ils “osent” ce genre de truc hyper violent / dur / créatif les japs. Et puis Sadame (Destiny), le morceau thème, mais quelle beauté. Rhaaa… Bon, ok, en plus j’ai pas top la forme et dans ces cas là je suis encore plus réceptif à la musique de ce type. Dire que c’est créé par des femmes en plus…

Bon moi je n’ ai toujours pas vu X-tv hum hum MAIS il est prévu qu’ ils en passent des épisodes lors du Cartoonist… et surtout pendant la soirée au Planet Hollywood (dont je vais parler de ce pas dans le post “Cartoonist 2002”), même si ça n’ est pas encore sûr. Vala vala, moi je sens que si ça se confirme je vais passer une certaine soirée scotchée devant les écrans du Planète Hollywood des champs!

(P.S.: c’dingue comme j’ ai gardé l’ habitude de taper “Holywood”… on se demande bien d’ où ça vient!)

Edit : Polochon…tss tss :pleure:

[Edité le 18/10/2002 par Donjohn]

bah je sais pas si c’est les grands esprits ki se rencontre Glup mais moi aussi g terminé X-tv et je suis encore sur le Q !!!
tout à été dit plus haut c une serie a voir :pleure:

euh … y a quelqu’un ? … qu’ un …un…un…n…n…

1 mois après … ahah ! sacré GluP :slight_smile:

Voila je viens juste de finir les 24 épisodes.

Euh je cherche les mots la …

Fantastique, hum pas mal… Boulversifiant, mieux… Etonnatif !!!

Que du bon tout le long, pas une minute où on s’emmerde… Le scénario qui monte, qui monte…

X TV ownz Me. (grave). :slight_smile:

© MANGEZAN

la solidaritée feminine me portera toujours prejudice… :pleure:

Merci Polochon de tes conseils !!!
en plus j’ai cru comprendre ke tu avais apprécié psme :pleure: par un post de Don apres ton coup de Gueule bien justifié je trouve :smiley:
donc je vais allé regarder tout ça en plus je dois aller faire un tour au magazin tonkam pour acheter angel sanctuary 15 donc je vais aller papoter avec eux et leur demander de rééditer ce kil faut rééditer !!! (je sais pas s’ils vont m’écouter :pleure: )

Mmh méfiance quand même Calire:
J’ ai commencé X avec la version japonaise, jusqu’ au tome 6. Et j’ adorais, ça a été LA révélation (pour Clamp), archi bien dessiné, planches bien découpées, je ne comprends pas le japonais mais avec plusieurs années de pratique j’ avais appris à déchiffrer les scénarios grâce aux dessins, et ma foi je trouvais ça excellent. Puis la version française sort: ayant déjà les 6 premiers tomes, même si en japonais (et comme divers fanzines avaient confirmé ce que j’ en avais compris) j’ attends, et j’ achète le tome 8… et là mouairf borf j’ aime moins, histoire finalement moins fouillée que je ne le pensais. Et c’ est au final le gros défaut d’ X: il s’ enlise, ça tourne en rond,… Enfin je continue quand même à les acheter, parce que c’ est quand même merveilleusement dessiné (l’ art book (du manga, pas celui de l’ anime, moins bien) est sublime), d’ ailleurs j’ ai trouvé le tome 15 assez bien construit. Mais bon pas s’ attendre à des revirements à chaque tome…

Et pour bien comprendre X, il est conseillé d’ avoir lu Tokyop babylon avant, qui est une sorte “d’introduction” à X… sauf que la vf est maintenant limite introuvable, Tonkam devait les rééditer je ne sais pas trop où ça en est…

Sinon puisque tu apprécies Clamp il y a UN manga que je te conseille, ze must de chez ze must: RG Veda, pareil il est quasiment introuvable maintenant (surtout ce #%*£@! de tome 10!), mais Tonkam devait le rééditer, donc si jamais tu tombes dessus: tu ne réfléchis pas et tu fonces! Après dans l’ ordre je conseille Tokyo Babylon, puis X (Tokyo Babylon ontroduit donc X, mais du fait qu’ il n’ y a que 7 tomes… ça ne s’ enlise pas, contrairement à X), et après… bah feuillète et tu verras ce qui te plaît, adorant les trucs enfantins j’ ai adoré Sakura, mais bon sinon je pense qu’ on peut dire qu’ elles produisent “en quantité industrielle” maintenant… et la qualité s’ en ressent… peut-être pas pour les dessins, mais les scénarios, enfin voilà quoi…

Message subliminal bien reçu :stuck_out_tongue:

Clamp je connaissais ke de nom et un jour je me suis décidée à en lire et j’ai commencé par Trefle (je crois kil existe pas en version animé celui là :snif: )
et j’ai adoré!!! alors donc bah je vais suivre vos conseil et me pencher sur le cas de X !!

autrement j’ai terminé Hellsing hier et franchement ça déchire j’espere kil y aura une 2eme saison !

Fini !!!
enfin ! et une fin ! arrrggg !!! trop bien :devil2:
24 episodes excellents !! trop bon, allez hop dans la liste des indispensables :pleure:

messages subliminale pour Calire caché à l’interieur :devil:

[Edité le 13/9/2002 par Donjohn]

X est Génial. j’avaicommencé à le lire il y’a un bout de temps déja (me suis arreté au 10 eme volume est je regrette un peu…) et j’avais énorment de mal a discerner les 2 kamui. L’autre truc que je trouve extrement “relou” c’est le rêve de la prophétesse…Pour l’anime ca passe encore, mais quand on lis les bookins ca devient énervant :casstet: Toujours et encore le même rêve…Bref, ca ma bien lourder de voir les mêmes planches 2-3 fois par tome…C’est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas continuer les X en livres…

Et puis plus récemment j’ai vu les anim. Et là! GENIAL! La claque! J’ai été scotché jusqu’au dernier épisode (:)). Clap Clap Clap Clamp!
Les OST de X & Hellsing cassent tout! cé dla balle :thumbup: mais l’une que j’apprécie tout particulierment c’est celle de Cowoy Bebop. La bande son accroche vraiment très très bien à l’action et c’est une pure merveille! (sans compter que Faye Valentine est une boooooombe !)

Pour revenir sur Hellsing, le combat de fin m’a laissé sur ma faim. beaucoup trop court selon moi !
Bon, jvai allez mater trigun moi ^^

il y a qd meme une constance, evidemment qu’il ya des differences !! heureusement meme !
Mais on reconnait qd meme la patte de Clamp :slight_smile: (moins dans Chobits je trouve)
Je prennais exemple sur Trefle (manga papier), Magic Knight (posture de combat en manga papier) et Angelic layer (pour le style des combattantes), mais c’est vrai que Chobits est legerement différents, RG Veda ca me fait penser qu’il traine dans l’armoire et qu’il faut que je le regarde !!

J’avoue que ce groupe de fille me surprends a chaque fois par la profondeur des scenarios et l’ambiguité toujours soulevée.

[Edité le 7/9/2002 par Donjohn]

le style de dessin varie quand meme d’un manga/anime à un autre je trouve

chobits, card captor sakura, angelic layer, x (x-tv), magic knight rayheart, RG vega, tokyo babylon etc… se ressemblent pas tant que ça je trouve :expressionless:

bon

SPOILER !!!

c’est l’histoire de deux factions qui s’affrontent pour l’avenir de la Terre, celle du dragon de la Terre et celle de celui du ciel (ou espace je sais plus) Scenario hyper complexe ou se mele les formes mystiques, les contes japonais les éléments, les trahisons, les rêves, etc…
C’est Clamp qui dessine, on lui doit des mangas tels que Angleic Layer ou Magic Knight Rayearth, elles (car ce sont 4 filles) ont toujours un style tres effilée dans les persos, menton pointus, bras en alumettes (presque hein ;)). C’est pas pour déplaire :pleure:

Ouais, ma box magique vient de choper 4 titres de WHR (256 kbps powah) :stuck_out_tongue:
Sinon pour X TV, c’est combat, réflexion sur l’avenir du monde (si si) et belles gueules. :pleure: Dès que j’ai bouclé, je tente Samourai Deeper Kyo aussi. Mais on en parlera dans un autre thread. J’ai matté X jusqu’à la fin sinon : mmmm no spoiler donc je dis rien. Et dans le genre « VIIIITE », je veux les 2 derniers RahXephon aussi. :wink:

Hop, cado ici

[Edité le 7/9/2002 par cafeine]

dites
X TV
c’est un DA oki, mais… c’est quoi exactement? histoire, graphs…

[Edité le 07/04/2002 par paly]

X TV je veux la FIN !!!

a chaque fois je me chante le generique, le style Clamp me plait toujours autant, style effilée : trop beau ! et tous les revirements de situation, bref c’est une bombe !!! Dragon du ciel ou Dragon de la Terre

sinon trop lol Cafeine, au moment ou je lis que tu aime l’OST de Hellsing, Double-Crossed Fool ~ Prohibit passe dans Winamp !! :pleure:
Je pense que comme Mahoromatic il y aura une deuxieme saison, je suis en train de lire les mangas et c’est beaucoup plus violent encore, enfin plus sadique !!

Hello :wink:
Bon vous m’avez donné envi là !

Et sinon pour l’OST de WHR il sort le 21/09 si je me trompe pas, en revanche le thème d’intro et de fin sont dispos.

Protocole7

Exact, les 2 OST de Hellsing sont fabuleux (haaa, la 15 de Raid: Overly denotational dishonest road, les 4/5 de Ruin… Pfff, sont toutes bien de toute façon.). Dommage que la fin de ce DA me semble baclée. Ca méritait 13 eps de plus et un développement des persos plus fouillé. Dans le genre violent, j’adore GeneShaft. J’ai acheté l’OST et l’OST remixé sur cdjapan.co.jp. Du bonheur si on aime la gratte :drink: Du reste, prochaine cible : Witch Hunter Robin… OST dispo ?

je suis tout a fait daccord, apres les 5 premier episode, yavait tt le temps cette meme musique, je demandai sur un forum et l’on me repondi que c’etait sadame,
je suis vite allé “acheter” l’ost, et rien que pour ce morceau, ça vaut le coup!!

et l’anime est tt aussi bien, bien que j’ai vu l’ost avant la serie :drink:
c tj aussi prenant!

je vous le conseil a tous
en parlant d’ost, je voudrai dire que celle de hellsing, pardonnez l’expression, vous petes a la gueule tellement c puissant, TOUT, oui TOUT les morceau sont bon

bref, maintenant, non selement on a le plaisir des yeux avec les superbe dessins des animes, mais en plus nous avons le plaisir des oreilles avec les magnifiques ost
et moi je dit

BRAVO et continuer comme ça les gars

[Edité le 5/9/2002 par kuterman]