X2 the threat, du nouveau

bon etant donne que j’ai mis ce jeu dans le top de la redac, j’assume

le jeu sort la deuxieme quinzaine de fevrier, il sera en VO sous titré et le produit sorti aux usa n’est pas completement fini, il est sorti a cause de noel 3 semaines apres

comme les developpeurs sont allemands, ils peuvent finir leurs jeux avant la sortie europeenne donc ils en profitent. Cela veut dire que la version ricaine aura un bon gros patch d’ici mi fevrier, bien evidemment

voila normalement y’a au moins 2 infos toutes fraiches dans ce thread. Je retourne dans ma grotte

Ahh, si j’ai bien compris, le jeu a tenu ses promesses.
La finition du jeu après la sortie US n’est pas sans me rappeler celle d’un jeu encore plus connu et attendu développé quelque part vers Austin…

Est il gourmant ? Car j’ai vu dans le test des cartes graphiques de Tom’s Hardware (si je ne m’abuse) que ma GeForce 4 ti4200 faisait un score pas tres honnorable sur ce jeu :confused:
Et selon toi, il faut attendre la version européenne ? En plus si c’est du votf, je soutiens l’initiative (pas d’allemand j’espere ? ).

un grand effort sera fait sur la localisation donc ca sera de l’anglais sous titre en gros

sinon, j’ai croise dans le release notes des drivers 53.03 que le probleme sur x2 benchmark a ete corrige. Y’avait effectivement un probleme

je te copie colle la ligne, bouges pas

  • GeForce FX 5950 Ultra, Windows XP : “X2 : The Threat” benchmark is choppy or jerky in some places

ha merdeee c pour les FX et pas les Ti bah peut etre que c le meme bug en fait et que ca as pas ete verifie avec les Geforce4 Ti tu sais ce qu’il te reste a faire…

Hop !

Le patch 1.1 Us est sorti depuis une dizaine de jours, il règle pas mal de bugs, mais la version 1.0 est déjà largement jouable…
 Un seul truc, quand vous mettez le SETA ( c’est l’accelerateur de temps, qui permet de faire avancer le jeu plus vite de 5X à 10 X, le jeu freeze au bout d’un temps aléatoire 2D10 + 10 minutes environ )

Sinon le jeu est tres gourmand, et ralentit BIEN lorsqu’il  ya des gros dogfight de goret ( genre 20/30zincs, et ca arrive souvent pres des pirates bases ). Sinon c’est tout bon, mais c’est plus un simulateur de commerce spatial qu’autre chose, et les dogfights ne sont PAS DU TOUT faits pour les petits vaisseaux… Alors il faut faire des thunes à fond pour pouvoir faire mumuse ensuite, c’est malheureusement obligatoire

Petit spoiler :

A propos, les Solar Power Plants ( SPP )sont les usines les plus rentables, et de TRES loin, c’est limite buggé : temps pour rentabiliser une SPP : 8 heures, temps pour rentabiliser une ferme à cahoonas ( vache folle de l’espace ) : 166 Heures…
Bon c’est les exemples les plus extremes , mais ca donne une idée

En fait le jeu passe très bien sur les GF4, a condition de pas activer les ombres, y a aucun pixel/vertex shaders dans ce jeu, toutes les ombres sont faites ‹ old school › (me souviens plus du terme exact), du coup la GF4 elle comprend pas trop ce qui lui arrive. :stuck_out_tongue:

Je rejoins l’avis comme quoi faut vraiment faire du trading avant de pouvoir fight correctement, me souviendrais toujours quand j’ai voulu attaquer un pirate avec le 1er vaisseau dispo… pas tenu 4sec… « Boum ». « Ah, ok. »

Sinon d’apprendre que ce sont des allemands qui ont prog le jeu m’étonne guère, vu l’austérité de l’interface.

Par contre j’ai vraiment été agreablement surpris de la conception de bases spatiales : enfin un truc qui tourne pour l’apesanteur artificielle ! Voilà un gros point pour le « réalisme » général.

Pas encore test le patch…

 

C’est clair l’interface elle fait peur ! C’est vraiment pas un jeu grand public pour ca aussi : on met 5 heures au moins à se dépatouiller entre ces menus au charme germanique prononcé, les réglages config ( pas les OMBRES, pas les ombres !!! ), et le vertige du début ( waouh, par ou je vais )…

Mais apres, prenez 15 jours de vacances

Une petite question: y’a-t-il une démo jouable de prévue? C’est que j’en ai un peu marre de baver sur la rolling

Moi j’aimerais vraiment savoir ce qu’il vaut… Elite me manque, mais la je suis sur EVE online, qui est pas mal dans le genre commerce spatial aussi (mais bon c’est online).

Mes premieres impressions du jeu :
-Menus pas tres tres intuitifs
-Impressions de bordel tres vite des le debut
-Assez gourmand le petit saloupiot
mais aussi
-tres prometteur
-pas degueu

Il a surtout besoin d’un GROS patchage , et je pense que ça viendra avec la version européene, comme annoncé ( et ca m’a bien soulagé d’ailleurs)

Au final , apres avoir installé , j’ai fini par reinstaller FreeSpace 2 et Iwar2 en attendant !

Pour répondre à GluP, les pixels/vertex shaders n’apportent pas grand chose au niveau de la gestion des ombres, donc c’est pas ça le soucis

Bref, nous zautres joueurs du dimanche on veut une démo ! Elle sort quand ? Faut insulter qui pour qu’elle sorte plus vite ? Des noms !

[quote]Au final , apres avoir installé , j’ai fini par reinstaller FreeSpace 2 et Iwar2 en attendant ![/quote]Très très bon souvenir Freespace 2. Dire que je l’avais vendu pour acheter Starlancer, quelle erreur fatale

Ca y est je l’ai enfin reçu !!! Mais maintenant se pose à moi un autre problème…

Avant de commencer à raconter quoi que ce soit, je tiens à préciser que je n’ai pas du tout envie de faire locker ce thread pour “dérive” alors si un modo veut que j’édite ce post je le ferai de suite (gozav /modofear).

Je disais donc que j’ai une furieuse envie de m’acheter un joystick pour évoluer dans ce chouette jeu. Mes dernières expériences de joysticks datent de feu les Sidewinder. Alors si vous avez de bons conseils de joysticks à me faire passer pour m’aider dans mon choix je suis preneur.

A mon humble avis pour X², un manche avec fonction twist, un throttle et pleins de boutons seraient les bienvenus.

Ah oui, j’allais oublier : le but recherché étant le meilleur rapport qualité/prix, aucun conseil de joysticks de bourgeois ne serait être accepté par la maison… Non mais, hien, d’abord

Edit : redondances
Ce message a été édité par gozav le 14/01/2004

Dites j’hallucine ouje viens de de voir que X² allait évoluer en MMORPG???

http://www.online-universe.net/44index.htm

Moi qui cherchais une composante multijoueur pour ce jeu, j’ai trouvé du massivement multijoueur.

[quote]Dites j’hallucine ouje viens de de voir que X² allait évoluer en MMORPG???

C’est prévu, mais c’est quand même bien casse-gueule comme projet…

Ce message a été édité par Atomic le 19/01/2004

D’un autre coté moi ce que je voulais c’était juste faire des missions avec des potes. (qui a dit Freelancer). Nan j’aime pas Freelancer, le pilotage a la souris, c’est vriament pas mon truc.