[X3 Reunion] Mods et Scripts indispensables

X3 est un jeu sympa mais avec encore pas mal de petits défauts.

Heureusement, la communauté bosse a fond pour nous sortir quelques petis scripts/mods bien utiles pour l’améliorer.
Je voudrais qu’on les centralise dans ce thread, pour eviter de longues recherches et profiter de l’expérience de chacun.

Alors d’abord :

» l’ajout de cockpit a tous les vaisseaux:
CockpitCallback.zip

» Pour ajouter de la vie dans ce jeu bien vide, des communications audio entre les PNJ:
Random Comm Chatter.zip

» Des vaisseaux meres plus efficaces (et plus difficiles q combattre, donc):
CapitalRebalance.zip

» AJout de plein de fonctionnalités via les messages (ex. acheter vaisseau endommagé, …):
BBSExtras.rar

» La possibilite d’installer des afterburners sur tes vaisseaux:
Afterburner.rar

» Avoir de vrais pilotes dans ses vaisseaux, qui peuvent prendre de l’experience et tout et tout:
CombatPilots.zip

Si quelqu’un a un script pour eviter que les vaisseaux ne s’explosent contre des asteroides/portes/objets je suis preneur aussi evidemment.

Excellent tu n’aurai pas des screenshots des cockpits ? est le même cockpit pour tous les vaisseaux ? ou chacun dispose de leur cockpit ?
Tien je me demande aussi, si la vue cockpit a été incluse d’office dans le jeu dans sa version retail mais qui a été désactivé à la dernière minute ?
Je demande ca, parce que mettre via ces script tous les cockpits des vaisseaux ca fait beaucoup de polygones et de textures à afficher.

[quote=« MetalDestroyer, post:2, topic: 26916 »]Excellent tu n’aurai pas des screenshots des cockpits ? est le même cockpit pour tous les vaisseaux ? ou chacun dispose de leur cockpit ?
Tien je me demande aussi, si la vue cockpit a été incluse d’office dans le jeu dans sa version retail mais qui a été désactivé à la dernière minute ?
Je demande ca, parce que mettre via ces script tous les cockpits des vaisseaux ca fait beaucoup de polygones et de textures à afficher.[/quote]
Si je ne me trompe pas, il s’agit des cockpits de l’opus précédent :confused: Donc pas terrible à mon goût !

Edit : le thread en question → CockpitCallback

En fait il y avait des cockpits pour les vaisseaux, et avec l’indispensable patch 1.3, pouf, disparus.

Oui ils sont differents pour chaque vaisseaux.
Et ca change vraiment le jeu.

Je up le topic, pcq j’ai une question à propos de ces quelques scripts. Fonctionnent ils aussi avec la Version Francaise ? J’ai cru comprendre qu’il y a un problème de langue avec les fichiers XML.

----> http://www.gamekult.com/articles/A0000049884/ = X3 et X2 sur steam à l’achat, moi ça m’arrange ^pour X3, je vais essayer un de ces quatre…

Si c’est starforce-Free & script compatible, je prend !

J’en sais rien, je suis entrain de télécharger… et ça veut dire quoi “script compatible” ???

[quote=“Clad, post:7, topic: 26916”]Si c’est starforce-Free & script compatible, je prend ![/quote]pas Starforce free du tout par contre B)

What’s the point si on a pas de CD physique ?

Ca empêche de pouvoir décompiler l’exécutable pour comparer le code avec celui Starforce-protected et d’en déduire un crack. C’est la même raison qui pousse les éditeurs à mettre du Starforce aussi sur les démos.

J’ai essayé 3 minutes hier soir, comme j’ai rien compris, j’ai préparé une impression du manuel !! Mais juste une chose : c’est monstrueusement beau pour un jeu dans l’espace… J’hallucinais devant mon écran… Ceci dit, y’a du boulot, d’autant que c’est anglais (et comme je le voulais en anglais…)