X800XT morte : X1650 pro ou HD3850 ?

Bonsoir,
ma carte graphique chérie vient de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services ; enfin il me semble. Bugs d’affichage depuis quelques temps sous wow et là plantage écran noir (mais j’étais toujours sur le jeu). Depuis plus rien même après un démontage remontage.

Etant en AGP 8X avec 2 giga de RAM et un AMD Athlon 3500+ 64 bits j’ai le choix entre une X1650 pro et une HD3850.
Je me demande si une X1650 pro suffirait (deux fois moins chère tout de même), L’important étant de retrouver au moins les performances de ma X800XT.

Vos avis m’intéressent :slight_smile:

[quote=“Bed, post:1, topic: 48677”]Bonsoir,
ma carte graphique chérie vient de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services ; enfin il me semble. Bugs d’affichage depuis quelques temps sous wow et là plantage écran noir (mais j’étais toujours sur le jeu). Depuis plus rien même après un démontage remontage.

Etant en AGP 8X avec 2 giga de RAM et un AMD Athlon 3500+ 64 bits j’ai le choix entre une X1650 pro et une HD3850.
Je me demande si une X1650 pro suffirait (deux fois moins chère tout de même), L’important étant de retrouver au moins les performances de ma X800XT.

Vos avis m’intéressent :)[/quote]

Juste une suggestion : j’ai eu le même genre de problèmes et en remplaçant le ventilo (tu peux aussi le nettoyer et changer la pâte thermique, 2-3€ ça ne tue pas), ça marche bien mieux.

Sinon, je choisirais une 3850, parce-qu’entre la milieu de gamme de la génération suivante (qui n’est pas forcément meilleure, voire même inférieure) et le milieu-haut de gamme trois générations après, y’a quand même pas photo. Ça pourra même redonner un second souffle à ton PC.

[quote=« Thomas Monzie, post:2, topic: 48677 »]Juste une suggestion : j’ai eu le même genre de problèmes et en remplaçant le ventilo (tu peux aussi le nettoyer et changer la pâte thermique, 2-3€ ça ne tue pas), ça marche bien mieux.

Sinon, je choisirais une 3850, parce-qu’entre la milieu de gamme de la génération suivante (qui n’est pas forcément meilleure, voire même inférieure) et le milieu-haut de gamme trois générations après, y’a quand même pas photo. Ça pourra même redonner un second souffle à ton PC.[/quote]

Merci pour ta suggestion :slight_smile:
Pour la question du nettoyage, je l’ai fait intégralement à la fin de cet été, ventilo de la carte graphique compris (un Artic Cooler). Niveau température ca dépassait jamais les 56°C donc…

oui, enfin x1650 pro, ca sera aussi performante qu’une x800xt, je crois. La HD3850 sera completement cpu bound.
Bref, investi le moins possible dans cette config en fin de vie. Ya plus de second souffle possible là, pour le jeu.

Bonjour,

Je t’ai envoyé un PM car je vends une carte de chacun des modèles dont tu parles ( X800 et HD3850 ).
C’est totalement une coïncidence, mais je n’allais pas la louper :slight_smile:

Merci, répondu :slight_smile:

Problème Résolu grâce à lelolo et sa HD 3850 :slight_smile:
Tout marche impec’, merci beaucoup (j’y gagne clairement en framerate).

Tiens j’en profite pour Hijacker le thread puisque le problème est règlé :slight_smile:

Quelle serait la meilleure CG dans l’offre actuelle en PCI Express pour un barton 3500+ ? Jusqu’à présent j’avais une X800 pro et je voudrais en profiter pour offrir à cette config la toute dernière update de sa vie. Elle tourne sur un écran en 1280.

En neuf/pas cher/rapport Q/P/evolutif, une petite 4830 a 99e. Peut être overkill vu que pleins de jeux rameront a cause du CPU indépendament du modèle de CG.

(t’es sur que c’est un “Barton 3500+ ?” Barton = K7, Athlon XP pas 64 toussa, et pas convaincu qu’il y ai eu de 3500+. Et encore moins de PCI express a l’époque du socket A)

Poste un screenshot de cpuz ce sera plus simple :slight_smile:

[quote=“C_Wizard, post:9, topic: 48677”]En neuf/pas cher/rapport Q/P/evolutif, une petite 4830 a 99e. Peut être overkill vu que pleins de jeux rameront a cause du CPU indépendament du modèle de CG.

(t’es sur que c’est un “Barton 3500+ ?” Barton = K7, Athlon XP pas 64 toussa, et pas convaincu qu’il y ai eu de 3500+. Et encore moins de PCI express a l’époque du socket A)[/quote]
Pour le Barton je suis pas sûr, c’est ce que j’avais en tête. Par contre je suis presque certain qu’il s’agisse d’un 3500 64bits. Pour le pci express j’avais acheté la cm Dual de Asrock qui avait à la fois l’agp et le pci express. Ma x800Pro est effectivement en AGP.

Vais vérifier pour le CPU.

Sinon une 4830 m’apportera beaucoup plus qu’une 3850 ?

la carte mère asrock avec l’agp et le pci-e x4 ? :confused:

oui, HD4830 > HD3850.

EDIT : après si elle t’apportera plus, je pense pas. le facteur limitant sera plus ton processeur, dans les jeux actuels.

Ca va dépendre des jeux en fait, le truc c’est que c’est au dela d’une CG CPU bound sur un jeu moderne, tu as je crains a peine de quoi faire tourner le moteur d’un jeu lourd avec le 3500+.

Et donc si c’est un Athlon 64 3500+, y’en a bien 6 ou 7 versions. Voir là si t’es curieux. Et l’excellent CPU-Z pour avoir le détail de ton CPU.