[XBLCG] Pocoro

Bonjour la zone!

Je me permet de faire un topic pour vous parler de Pocoro, un jeu Xbox Live Community Games,
Et pourquoi je vous en parle ? Parce qu’il est fait par des amis! Alors voila, un peu de feedback, un peu de votes
seront très appréciés!

Le jeu est un puzzle game, ce qu’il y a de plus simple, via les flèches directionnelles on se ballade sur le tableau,
on doit alors rejoindre l’arrivée, mais on doit passer sur chaque cases du tableau, autant de fois que son compteur l’indique.
Assez simple, il se demarque par une bonne adictivité, et une bande son agrèable, et un graphisme depouillé mais efficace.

Voila, pouvez faire un site sur leur site, et tester une demo en flash. A toute fin utile, leur page XBLCG se trouve ici.

Je precise que le format s’y pretant bien, ils cherchent a passer le jeu sur iPhone / Android, coups de main et conseils sont le bienvenu!

Merci!

Pas mal du tout !

Pour la version iPhone je ne peux pas aider à sa conception par contre je suis prêt à leur faire de la pub sur mon site une fois le portage terminé :slight_smile:

et moi étant chômeur j’aurais tout le temps de la beta tester :slight_smile:

Pour passer le jeu sous iPhone, je connais peut-être des gens… une petite boîte belge. A voir en PM.

J’ai testé le jeu tout à l’heure (via leur site).

C’est super addictif.

Un petit jeu au principe super simple mais tellement accrocheur.

Tant qu’ils y sont, ils peuvent essayer de le développer sur PSP/DS :slight_smile:

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:5, topic: 39878”]J’ai testé le jeu tout à l’heure (via leur site).

C’est super addictif.

Un petit jeu au principe super simple mais tellement accrocheur.

Tant qu’ils y sont, ils peuvent essayer de le développer sur PSP/DS :)[/quote]

• 1

Je vais m’abonner à ce topic, tiens :crying:

Me suis porté volontaire pour le portage sous Android, vu que j’ai déja monté mon petit framework de jeu qui s’y prêtera fort bien…
(surtout qu’il pompe doucement sur l’archi tecture composants d’XNA )

:)Maintenant, faut qu’ils se décident à me répondre … :crying:

Woot bon esprit!

[quote=“Monsieur_Max, post:7, topic: 39878”]Me suis porté volontaire pour le portage sous Android, vu que j’ai déja monté mon petit framework de jeu qui s’y prêtera fort bien…
(surtout qu’il pompe doucement sur l’archi tecture composants d’XNA )

:)Maintenant, faut qu’ils se décident à me répondre … :crying:[/quote]

yeah BIG UP pour l’ami Max !!

J’ai voulu le tester ce soir en rentrant mais j’avais oublié qu’il y avait la maintenance Xbox Live aujourd’hui. Je le testerais ce WE.

Mouais, je suis sur qu’il fait coder ses chats a sa place :slight_smile:

Hop, le portage Android sera fait par Bibi !

Pas mal le petit jeu.
Vu le prix ( et le fait que j’ai une chiée de point MS à dépenser) ils ont fait une vente ^^

[quote=“zepostman, post:13, topic: 39878”]Pas mal le petit jeu.
Vu le prix ( et le fait que j’ai une chiée de point MS à dépenser) ils ont fait une vente ^^[/quote]
Merci à tous pour ces commentaires, ça fait plaisir !
On a pas eu de bol car j’ai eu la mauvaise idée de retirer le jeu 24 heures après sa sortie pour fixer un truc, et en le remettant sur le market trois semaines après, on est réapparus à la fin de la liste… donc personne n’est au courant que le jeu existe !
Mais ce qui fait plaisir c’est que le peu de commentaires qu’on a eus sont vraiment sympa.

On a vraiment essayé de pas viser trop haut pour faire un jeu bien fini, pour pas trop cher, plutôt qu’un truc trop ambitieux pas fini (“finir” les choses, c’est souvent un problème dans le monde du développement ^^).

J’espère que le jeu fera un peu parler de lui pour qu’on soit motivés sur la suite !
Et merci à grouh pour la petite review !

A+
Tom

PS : vous pouvez tester le jeu en ligne là : http://www.pocoro-thegame.com/

[quote=“raytaller, post:14, topic: 39878”]On a vraiment essayé de pas viser trop haut pour faire un jeu bien fini, pour pas trop cher, plutôt qu’un truc trop ambitieux pas fini (“finir” les choses, c’est souvent un problème dans le monde du développement ^^).[/quote]That’s the spirit !
C’est un pur plaisir pour moi de pouvoir porter un jeu aussi bien fini. Du coup, je prends mon pied en fignolant grave.
L’aspect polished du jeu lui donne tout son charme.

[quote=“raytaller, post:14, topic: 39878”]J’espère que le jeu fera un peu parler de lui pour qu’on soit motivés sur la suite ![/quote]Et pour des éventuels portages Android, vous pourrez toujours compter sur moi !

[quote=“Monsieur_Max, post:15, topic: 39878”]That’s the spirit !
C’est un pur plaisir pour moi de pouvoir porter un jeu aussi bien fini. Du coup, je prends mon pied en fignolant grave.
L’aspect polished du jeu lui donne tout son charme.

Et pour des éventuels portages Android, vous pourrez toujours compter sur moi ![/quote]

Oui, j’y compte déjà ^^
BTW, moi aussi j’écoute et je supporte somafm, eux aussi ils ont un bon spirit !

Bonjour à tous et avant tout merci pour ses retours hypers sympas et motivants pour la suite. Je suis le graphiste du jeu et cela fait vraiment super plaisir. Pour le portage Android je suis à dispo pour fournir des grafs adaptés sans aucun soucis.

Merci encore

Bonne soirée

Raaaa depuis le début je me disais que votre jeu me faisait penser à un jeu auquel j’avais déjà joué. Je l’ai trouvé ce soir en faisant la vaisselle. Polarium, un des premiers jeux de la DS je crois. Réussir à trouver le chemin adéquat en passant sur des cubes.

[quote=« Kobi, post:17, topic: 39878 »]Bonjour à tous et avant tout merci pour ses retours hypers sympas et motivants pour la suite. Je suis le graphiste du jeu et cela fait vraiment super plaisir. Pour le portage Android je suis à dispo pour fournir des grafs adaptés sans aucun soucis.
Merci encore
Bonne soirée[/quote]Salut Kobi,
pour le moment pas de souci, ton boulot est excellent et ça n’est guère difficile de passer un coup de Gimp pour redimensionner les psd :slight_smile:
Ca rend vraiment bien sur un écran de téléphone. Le rendu sera quasiment identique au rendu Xbox.
Je te ferais signe quand même en cas de besoin ( voire éventuellement sur le projet sur lequel j’étais avant de me lancer dans le portage ).
A bientôt !

A tous,
Pour info notre site à été mis a jour.
Pocoro

[quote=« Monsieur_Max, post:19, topic: 39878 »]Salut Kobi,
pour le moment pas de souci, ton boulot est excellent et ça n’est guère difficile de passer un coup de Gimp pour redimensionner les psd :slight_smile:
Ca rend vraiment bien sur un écran de téléphone. Le rendu sera quasiment identique au rendu Xbox.
Je te ferais signe quand même en cas de besoin ( voire éventuellement sur le projet sur lequel j’étais avant de me lancer dans le portage ).
A bientôt ![/quote]

Ok pas de soucis :crying: Mais pour info tu en est où du portage ? Ya des screens visibles ou pourquoi pas (soyons fous) une petite vidéos :cry: