Xbox 360, casque et media center

Bonjour la zone,
Je me suis achete il y a pas longtemps une Xbox 360 et j’ai trois questions a deux balles (donc 6 balles en tout pour ceux qui suivent) pour lesquelles je ne trouve pas de reponse facile, meme apres avoir ecume de mon mieux Mr G:
[ol]
[li]Le casque-micro : la, j’avoue que j’ai un peu honte mais je ne sais pas comment le connecter a ma manette… Mon probleme est que j’ai ce casque la :[/li]
mais sans le petit bitouniot au bout du fil. Le mien fini en prise mini-jack classique. comme s’il me manquait le module en haut a gauche de cette image.
Par contre, j’ai un module de basculement micro on/off sur le fil qui n’a pas l’air d’etre sur la premiere image. Est-ce que c’est une nouvelle version du casque, ou bien pour une raison ou pour une autre, il manque ce fameux module dans la boite de ma bobox ?

[li]Le casque-micro, Le Retour : je pense que ce n’est pas le cas, mais je demande par acquis de conscience. Y aurait-il moyen de rediriger la sortie sonore de la xbox sur ce casque la ? Je joue d’habitude avec le casque, et je me vois mal porter 2 casques en meme temps, un pour le son et l’autre pour le live :slight_smile: …[/li]
[li]Le media center : J’arrive a parcourir les repertoires de mon NAS a partir de ma xbox, mais je ne peux pas lire les divx ni les JPEG. La lecture des divx et xvid ne marche-t’elle qu’a partir d’un DD connecte en direct sur la console ? Faut-il que je convertisse mes divx en wmv pour les lire sur mon partage samba ?[/li][/ol]

Bon, voila, c’est tout pour l’instant, j’ai pose mon lot de questions debiles. N’hesitez pas a me jeter des pierres si vous voulez, mais pensez a ajouter une ou deux reponses entre chaque lancer.

Salut, et félicitations pour la 360, perso je suis comblé avec cette console.

En ce qui concerne le micro-casque, d’après ta description tu possèderais une nouvelle version. En tout cas il se branche sur le bas de ta manette (entre le stick droit et le d-pad, sur la tranche qui est vers toi quand tu la tiens). Le module en question dont tu parles ne sert que de ON/OFF, donc si t’as un interrupteur directement sur le fil il devrait marcher correctement. Sauf si MS a mis des casques défectueux dans ses boites, mais ça m’étonnerait. Par contre à ma connaissances tu ne peux pas rediriger le son de la console dans le micro-casque. Tu peux juste choisir si tu veux que les canaux de chat vocal s’entendent dans le casque seulement, dans la télé (la sortie audio de la console quoi) ou les deux. Tu peux éventuellement jeter un oeil du côté du speedlink pour faire tout en même temps, mais la description donnée sur le site linkée ne dit pas si on entend la piste du jeu + celle du chat vocal en même temps dedans. Et porter deux casques sur la tronche, en plus d’avoir l’air d’un con, c’est très chiant j’ai essayé :crying:

Pour les divx, j’ai jamais testé le mode media center mais il y a quelques mois une MAJ de la console a permis la lecture de divx. J’ai essayé avec des vidéos en xvid + fichiers de sous-titres et c’était passé nickel, je crois même qu’elle peut lire des flux HD comme ça, à confirmer. Si tu peux essaie de mettre ta console à jour sur le live (pas besoin d’abonnement gold).

Voilà voilà, have fun et peut-être à plus sur le live :slight_smile:

Bon, rediriger le son, je m’en doutais… Je vais essayer de trouver quelqu’un pour tester le casque.

Je pense que ma console est a jour, il m’a ete propose un update quand je l’ai connectee. A moins qu’ils ne se fassent pas tous seuls, je vais fouiller dans les options. Quand tu avait reussi a lire les xvids, tu les avais lus a partir d’ou ? DD externe ?

C’était sur un DVD de données.

EDIT : Dans le doute je viens de ré-essayer avec un DVD qui contient des vidéos xvid en .avi et des sous-titres en .srt, les vidéos passent mais pas les sous-titre.

Moi ça m’a proposé une mise à jour quand je voulais lancer un divx à partir d’une clé usb

OK, j’ai avance. En fait elle m’a aussi propose la mise a jour lorsque j’ai essaye de lire le divx a partir d’une clef USB, mais elle refuse toujours de lire le meme fichier sur mon NAS (alors qu’elle le voit)… Etrange, mais je suppose que c’est normal.

Pour le casque, je cherche toujours quelqu’un avec qui le tester, mais ou il ne marche pas, ou j’ai a faire a des sourds-muets sur le live…

Et enfin, le casque/micro marche, on peut le tester en creant un message vocal pour un contact. Donc MS a change les modeles…