Moi la mienne m’a fait officiellement fait le RROD pour féter ses 1 an, même si elle me faisait des plantages bizarres depuis quelques temps. La procédure de retour de MS est bien rodée, avec coursieur UPS qui vient chercher et ramene la console, temps de réparation : 15 jours ouvrés (trois « vraies semaines ») et une timecard gold d’un mois pour se faire pardonner. Autant quand ca arrive (je voulais jouer à Halo 3 moi) c’est pete couille, autant MS est maintenant très bien rodé sur le probleme. Si c’est le seul truc qui te retenait de t’acheter une 360, tu peux foncer chez ton revendeur habituel
Ah si, je rajouterais aussi que ma console est dans le meuble télé, dans un petit box de 30x30 (cm), pris en sandwich entre mon media center (XB premiere du nom) et la PS2, et que dans le box au dessus j’ai un PC. L’ensemble étant moins aéré qu’une chambre de geek. Autrement dit, elle est dans une situation qui est loin d’être optimale et recommandée :crying:
Je crois que Ghanja demandait ca par pure curiosité intellectuelle, et pas pour troller dessus, mais je peux me tromper
J’ai voté oui, mais je précise que c’est pas un vrai ROD que j’ai eu, c’était une autre erreur dont je ne me souviens plus le numéro. Par contre le résultat est le même : console inutilisable, elle a claqué au bout de 4 mois en position verticale.
C’était un pack gears of war, je l’ai fait échanger directement au magasin où je l’ai acheté (et j’ai gagné au passage un jeu, une manette sans fil et un DD vu que je leur ai filé juste la console et les câbles quand je l’ai ramenée )
Allez j’y vais de ma petite contribution parce qu’il faut bien un mouton noir dans l’histoire.
Pour resumer, un an = 4 consoles, 2 ROD et une qui freezait en permanence.
Les consoles m’ont fait dans l’ordre 6mois, 5 min (console echangé en magasin et qui n’a jamais marché) et 3 semaines. La derniere, ca va faire 4 bon mois que je l’ai, et je croise les doigts. J’ai changé de prises electriques, de position, de ventiliation mais je pense que c’est la faute a pas de bol parce que j’ai ma WII qui a claqué une fois la 3eme XBOX revenu.
[quote=“gandhu, post:26, topic: 46585”]Allez j’y vais de ma petite contribution parce qu’il faut bien un mouton noir dans l’histoire.
Pour resumer, un an = 4 consoles, 2 ROD et une qui freezait en permanence.
Les consoles m’ont fait dans l’ordre 6mois, 5 min (console echangé en magasin et qui n’a jamais marché) et 3 semaines. La derniere, ca va faire 4 bon mois que je l’ai, et je croise les doigts. J’ai changé de prises electriques, de position, de ventiliation mais je pense que c’est la faute a pas de bol parce que j’ai ma WII qui a claqué une fois la 3eme XBOX revenu.
Veridique evidemment[/quote]
Wow, toi t’a pas de bol. Ou un probleme électrique. Ou t’a pissé sur une statue d’un ancien Dieu.
Ou alors tu as des souci dans ton installation electrique, parce que la, meme murphy est depassé
Et sinon, pour repondre a la question, non, RAS avec la console de ColdFire, qui a deja presque 2ans, et qui a bien servit chez lui, et bien chez moi aussi (au debut, maintenant, je m’en sers assez peu, mais ca va ptet changer !!!)
Ha, et c’est quoi l’interet de la reponse : Non vu que je ne possède pas de 360 ?
Contact Microsoft, ils t’envoient une boite cherche par UPS and co. Tu renvoies et 2-3 semaines apres tu recois la console reparee (voir neuve dans certains cas), ROD --> garantie de 3 ans
Bon, j’ai pas fini de l’installer, car y a beaucoup à lire dans le mode d’emploi (et faut que je voie tous les branchement possibles pour du full HD et ampli aussi), mais à ce que j’ai vu dans la boite, c’est du sérieux!
A 1ère vue, me reste juste à acheter le câble optique et j’ai tout.
[quote=« Tafkag, post:31, topic: 46585 »]WOOO-HOOO, ça y est, je l’ai achetée.
Bon, j’ai pas fini de l’installer, car y a beaucoup à lire dans le mode d’emploi (et faut que je voie tous les branchement possibles pour du full HD et ampli aussi), mais à ce que j’ai vu dans la boite, c’est du sérieux!
A 1ère vue, me reste juste à acheter le câble optique et j’ai tout.
Merci à tous de m’avoir guidé pour cet achat.[/quote]
Tiens tiens, moi aussi je viens d’en acheter une
J’ai pris le cable optique dans la foulée, j’en profite pour poser ma question:
Mon cable optique ne tiens pas bien (pas de « click ») côté prise xbox… quelqu’un à le même souci ?
(Si j’inverse le sens du cable optique, ca ne change rien, je me donc en cause la connectique xbox)
Je n’ai jamais eu de ROD. Par contre la dernière mise à jour du dashboard m’a flingué ma console… Maintenant, la console plante systématiquement au bout de une à dix minutes, avec gel de l’écran, lignes violettes et vertes verticales… Bref, pas joli joli. Me voila privé de console durant les fêtes, snif.
[quote=« alt3, post:33, topic: 46585 »]Tiens tiens, moi aussi je viens d’en acheter une
J’ai pris le cable optique dans la foulée, j’en profite pour poser ma question:
Mon cable optique ne tiens pas bien (pas de « click ») côté prise xbox… quelqu’un à le même souci ?
(Si j’inverse le sens du cable optique, ca ne change rien, je me donc en cause la connectique xbox)[/quote]
Non, pas de problème de ce coté là, mon câble optique tient sans problème, il est bien fixé.
perso, j’ai eu la premiere serie et au bout de 8 mois ROD mais comme jel’avais ouvertepas de SAV. je l’ai resortie recemment quand j’ai su qu’il etait possible de la bricoler pour un probleme de surchauffe de la RAM.
Malheureusement apres la reparation effectuaitavec succes, c’est le bloc optique et l’alim qui lachent…
J’aime beaucoup la 360 pour les modes multijoueurs alors je vous donne juste un petit conseil. Ne surtout pas toucher a une console encore jeune
Pour ce qui est des plus recentes, faut pas hesiter! Quoi que d’apres moi la PS3 va tenir bien mieux dans les années a venir.
Bon, ma console vient de me faire les 3 lumieres de la mort, joie \o/ …
Question : achete en decembre 2006 (soit plus d’un an), y-a-t-il toujours la garantie a 3 ans vue les 3 lumieres ? Si oui, est elle etendue (CAD 3 ans apres la date de sa « mort » ou bien 3 ans apres la date de fabrication) ?
[quote=« joebount, post:38, topic: 46585 »]Bon, ma console vient de me faire les 3 lumieres de la mort, joie \o/ … :crying:
Question : achete en decembre 2006 (soit plus d’un an), y-a-t-il toujours la garantie a 3 ans vue les 3 lumieres ? Si oui, est elle etendue (CAD 3 ans apres la date de sa « mort » ou bien 3 ans apres la date de fabrication) ?[/quote]
Arf, bon, faut dire que en une grosse année, tu l’as déjà bien maltraitée la pauvre
Il me semble que la garantie de 3 ans sur RoD est extensible également (et je l’espère, vu que la mienne a déjà plus de deux ans…).