Xbox 360 et windows media center

Bonjour,

Heureux possesseur d’une Xbox 360 depuis peu je me suis récemment mis en tête de lire quelques fichiers multimédia via cette dernière.
Ayant noté la présence d’un menu « Windows Media Center » dans les méandres des menus de ma xbox je me suis dis que ça serait une chouette idée que de configurer ce meme windows media center que j’ai sur mon windows 7.
Sur mon pc en quelques clic j’arrive à avoir quelque chose de fonctionnel (en gros j’ai indiqué les paths des libraries et j’ai installé un machin truc extender)

Le problème est le suivant :

Sur la xbox je vois bien mes vidéos et ma musique (avec les covers et tout et tout) mais… pas de son pas d’image :confused:
Sachant que tout fonctionne à bien sur le PC « hôte » c’est rageant.

Bref en fouillant sur le net j’ai trouvé des histoires de transcode 360 ou de vlc 360 mais bon ça m’embête vachement de devoir utiliser des softs tiers pour ça.

Ma question est toute simple, ce que je souhaite faire est il seulement possible ? (et si oui comment ?)

PS : Sinon oui j’arrive à faire ce que je veux via les menus bibliothèque vidéo et bibliothèque musicale mais c’est beaucoup moins classieux :confused:

Ouais, c’est possible. Mais que dans les pubs microsoft :smiley: J’ai essayé un paquet de fois, avec un paquet de config, jamais reussi a rien faire en natif. Par contre, en 3min avec tversity ca a marché, mais oui, c’est un soft tiers qui transcode :confused:

Heu, chez moi ça a toujours marché direct. Au moins pour les MP3 et Divx de base. MAis bon, je m’en sers pas puisque ça marche aussi bien avec le synology…

@Zontrax
�?a m’intéresse vachement alors ! Peux-tu décrire un peu ta config / installation ? Avec Windows Media Center ? Tu es sur ? Des codecs particuliers ?
A noter que j’utilise un Windows Seven PAS ultimate (j’ai une version de mon compte msdnaa genre enterprise ou business je sais plus quoi)
Je ne sais pas si ça a de l’importance.

Entreprise = Ultimate, sauf pour le système de licence

Je viens de retester à l’instant : ça marche toujours !

Mon PC 7 home premium

Xbox 360 à jour

Et j’ai juste fait l’appairage avec le code à saisir. Vraiment aucun problème. Par contre ça ne lit pas toutes les video (mais c’est comme par le port usb)