Xbox 360 j - 1

La nouvelle console de microsoft sera présentée , demain a une émission TV(sacrilège) , microsoft est confiant sur le fait qu’il aura cette fois-ci , un large support des gamers (surtout japonais ) et même des non gamers. Toutefois la passé a montré que les consoles américaines n’attirent pas vraiment des masses, alors quel sera le sort de la Xenon alias XboX 360 ?
Quelle sera d’après vous la reine de la next generation parmi celle :

  • PLASTATION 3
  • XBOX 360
  • REVOLUTION
  • PSP
  • NINTENDO DS

Bon débat

Je donne mon avis la sur ce sujet.
Pour moi microsoft va prendre la raclée de sa vie , et decidera d’arreter avec les console une fois qu’il auront vu a quelle point leur 360 les ramène au point de départ , c’est à dire la xbox , avec ses milliards de pertes!!

En fait on a jeté les bases d’un débat qui va un peu plus loins que « Laquelle sera la meilleure? » sur suite à un article de Gamekult… Et puis comment tu peux mettre des portables sur le même plan que des consoles de salon?

Là si tu veux mon avis ton thread fait un peu « on démarre les hostilités de la gueguerre » et à part du flood où chacun donnera son classement ça va pas mener loin… Au pire tu peux faire une reconversion de thread: « Que penser vous des premières images de la Xbox 360 diffusées sur MTV? ». Pour ma part je n’aurais pas la possibilité de les voire donc ça m’intéresserai d’avoir un compte-rendu de l’émission.

Edit> Utilises le bouton « Éditer » quand tu posts deux fois de suite dans le même thread. :stuck_out_tongue: Quant à ton analyse elle est un peu limite. On ne connaît pas grand chose des éditeurs qui plancheront sur les jeux 360 (à terme si elle garde le nom de Xbox 360 je pense qu’on abrégera logiquement à 360). Tu ne peux pas démonter un plan marketing comme ça. Celui de Microsoft est sûrement très réfléchi donc je doute que le premier venu puisse « prophétiser » une dégringolade…

La reine des consoles next gen sera sûrement la playstaion 3 , vue le support des editeurs phares telles que square-enix, namco , bandai, konami EA, sega, etc… elle l’emportera quasiment en walk over.

franchement tu attends quoi comme reponse ?

1\ on ne connait meme pas toutes les specification theoriques des consoles
2\ on n as pas vu un jeu tourner ou meme des screenshot pour toutes les nextgen

difficile repondre objectivement, au pire tu va avoir un thread fanboy (que je suis mais je me retiens) persuadé d avoir la verite (alors que je suis le seul a l avoir :P).

la reine sera celle qui se vendra le mieux. ce qui n est pas forcement celle avec les plus beaux graphismes, les jeux les plus originaux ou les plus interessants. et ce qui n est pas facile de prevoir a l avance (quoi que vu la repartition actuelle on peut imaginer facilement les futures parts de marche des differents acteurs)

[quote name=‘garuffo’ date=’ 11 May 2005, 07:57’]En fait on a jeté les bases dans débat qui va un peu plus loins que “Laquelle sera la meilleure?” sur suite à un article de Gamekult… Et puis comment tu peux mettre des portables sur le même plan que des consoles de salon?

Là si tu veux mon avis ton thread fait un peu “on démarre les hostilités de la gueguerre” et à part du flood où chacun donnera son classement ça va pas mener loin… Au pire tu peux faire une reconversion de thread: “Que penser vous des premières images de la Xbox 360 diffusées sur MTV?”. Pour ma part je n’aurais pas la possibilité de les voire donc ça m’intéresserai d’avoir un compte-rendu de l’émission.
[right][post=“358038”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je cite les portables car elles auront une présence beacoup plus marquée dans le marché des jeux , surtout avec l’arrivée de la psp en europe , les gamers joueront beacoup plus sur portable , et les ventes de jeux sur consoles de salons diminueront certainement

Ho lala mais comment ca sent le lock a vitesse grand V ce thread de gueguerre entre consoles dont on sait rien et qu’on peut pas comparer… ca va arriver vite, ca tient pas un appeau a trolls pareil… deja ca part en trolls a peine au deuxiemme message par l’auteur du thread lui meme. Ca meriterais deja.

je vais passer pour le super-blaireau de l’année mais je savais même pas qu’une nouvelle XXX-box sortais (j’y connais pas grand chose en console).
vas y ALIAZ qu’est ce qu’elle a de plus que l’ancienne, par-ce-que moi ce qui me fait me tâter a en acheter une c’est que tu peut la modifier mettre un OS on m’as même dis qu’il existait une distrib de’ linux pour elle (mais ca honnêtement j’y crois pas trop) c’est le comble nux sur une bécane mikrosoft :P.
on sais déjà si ils ont plutôt développé le coté “d’origine” ou au contraire le coté “ordinateur a manette” pour la nouvelle Boite-x ?

Je m’abstiens. c’est trop chaud de faire des pronostics de consoles next gen (2 sur 3 dont on a même pas vu la couleur) juste avant l’E3 :P" …

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 11 May 2005, 08:14’]je vais passer pour le super-blaireau de l’année mais je savais même pas qu’une nouvelle XXX-box sortais (j’y connais pas grand chose en console).
vas y ALIAZ qu’est ce qu’elle a de plus que l’ancienne, par-ce-que moi ce qui me fait me tâter a en acheter une c’est que tu peut la modifier mettre un OS on m’as même dis qu’il existait une distrib de’ linux pour elle (mais ca honnêtement j’y crois pas trop) c’est le comble nux sur une bécane mikrosoft :P.
on sais déjà si ils ont plutôt développé le coté “d’origine” ou au contraire le coté “ordinateur a manette” pour la nouvelle Boite-x ?
[right][post=“358044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les trois processeurs IBM à 3.2 Ghz chacun, le chip graphique ATI à 500 Mhz et les 512 Mo de mémoire vive. Plus intéressantes, en revanche, sont les informations relatives au futur Xbox Live. Apparemment, deux niveaux de service sont prévus : Gold et Silver. Live Silver serait inclus gratuitement avec toutes les consoles et sans abonnement ; certaines fonctions avancées (comme la recherche de partenaires suivant le niveau, par exemple) seraient cependant verrouillées, et il ne serait possible de jouer en réseau que le week-end. Les membres (payants) de Live Gold, eux, auraient accès à tout, n’importe quand. A noter qu’un transfert automatique des comptes Live Xbox à Live Xbox 360 Gold semble au programme.

source overgame

Je ne m’avancerais pas autant sur la fréquence des processeur d’IBM. :stuck_out_tongue:

édit : je peux juste parier que la Xbox² arrivera prendre des parts de marché à Sony. Le contraire serait vraiment improbable… Le reste ? je serais déjà riche en jouant au loto si j’avais le pouvoir de connaitre l’avenir. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 11 May 2005, 08:14’]je vais passer pour le super-blaireau de l’année mais je savais même pas qu’une nouvelle XXX-box sortais (j’y connais pas grand chose en console).
vas y ALIAZ qu’est ce qu’elle a de plus que l’ancienne, par-ce-que moi ce qui me fait me tâter a en acheter une c’est que tu peut la modifier mettre un OS on m’as même dis qu’il existait une distrib de’ linux pour elle (mais ca honnêtement j’y crois pas trop) c’est le comble nux sur une bécane mikrosoft :P.
on sais déjà si ils ont plutôt développé le coté “d’origine” ou au contraire le coté “ordinateur a manette” pour la nouvelle Boite-x ?
[right][post=“358044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi l’intérêt de foutre Linux sur une Xbox??? Franchement l’OS sur une console on s’en fout un peu du moment que ça fonctionne… D’ailleurs moins j’en vois la trace plus je suis content…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 11 May 2005, 08:29’]C’est quoi l’intérêt de foutre Linux sur une Xbox??? Franchement l’OS sur une console on s’en fout un peu du moment que ça fonctionne… D’ailleurs moins j’en vois la trace plus je suis content…
[right][post=“358053”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben l’interet de linux qur console c’est de profiter de nouvelles applications en plus de celle déjà prevues pour la console , c’est une sorte de convergence (on revient en fait au pc)

j’ai vu une fois un gars il avais tout plein d’emulateurs et pleins d’autres goodies sur sa xbox c’est ca qui m’as accroché comparé aux autres consoles (en sachant que la derniere que j’ai eut c’ete la SNES) c’est que tu peut la customiser. :stuck_out_tongue:

Et pour le coup de linux c’est un truc que « j’ai entendu dire » d’un je sait meme pas si c’est vrai et de deux je vois pas d’utilitée mais alors pas du tout non plus… mais c’est ca etre un geek au fond, je suis sur que si il existais un compilateur dessu des gars se casserais le cul (et les pouces pour le coup) a developper des app sur la xbox elle meme.

Moi je dis que la console rouge va gagner… parce que le rouge, c’est mieux !

Bon, si ma’m Christine pouvait passer fermer son café du commerce, parceque là, y’a un paquet de clients qui sont déjà au Fernet-Branca alors qu’il est l’heure du café-croissant… Merci

C’est marrant, je pensais que l’intérêt des consoles de jeu, c’était de foutre un CD de dedans et de jouer directement sans que ça rame, sans que ça fasse de problèmes bref…pas comme un PC (où on se prend (encore que c’était plus vrai avant) vachement la tête).

Sincèrement je vois pas l’intérêt de customiser une console…dans ce cas on achète un pc.

Sinon, je trouve également que ce thread sent la discussion de comptoir… d’autant plus qu’il y en a un autre sur un forum un peu plus approprié que Truc en vrac.

T’en qu’à faire des trucs à la con, moi j’vote pour la SNES : des graphismes qui tuent, une flopée de jeux dont Super Mario Kart (rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa).
Comment ça c’est pas le sujet ?
Oh bah pour le reste on peut pas dire, si ?
On sait déjà que les spec techniques ne font vraiment pas tout sinon la 3DO ou la Jaguar auraient fait un carton, en plus on ne les connait pas entièrement, on connait pas franchement le lineup, on ne connait pas les prix…
Ouais au final si je résume bien faut appeler Madame Irma ou Paco Rabanne non ?

Moi je dis la Lynx… elle était en avance sur tout le monde…
en plus avec California Games :stuck_out_tongue:

Peace on earth :stuck_out_tongue:

Et moi je dis « rez la dreamcast », que j’ai achetée un mois avant que Sega n’annonce sa mort programmée (Die Sega, die !)

Ah oui et personne ne parle de la ngage 3 ?

/me est émerveillé que ce thread ne soit pas encore parti en sucette :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ aliaz › date=’ 11 May 2005, 07:51’]Quelle sera d’après vous la reine de la next generation parmi celle :

  • PLASTATION 3
  • XBOX 360
  • REVOLUTION
  • PSP
  • NINTENDO DS
    Bon débat
    [right][post=« 358036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah il en manque quand même une dans ta liste: la Phantom !
Ok, je sors :stuck_out_tongue: