Xbox 360 - Jouer à deux

Salut, 

je commence à initier mon fils de 6 ans aux joies du JV sur console, et je cherche des sympas pour jouer avec lui (et pas contre lui).
Pour l’instant, on s’éclate pas mal avec Rayman Origins, mais je trouve ça un peu ardu.
Qu’est ce qu’il existe comme jeux sympas, en coop et adaptés à un enfant ? Des trucs sur Kinect aussi, pourquoi pas ?

Minecraft sur xbox en split screen, mon neveu de 4 ans s’éclate déjà dessus, mais dès qu’il a un copain, impossible de les décrocher (j’ose pas imaginer le bordel quand son frère s’y mettra aussi…).
Castle crashers est pas mal également. Je crois aussi que fable 2 et 3 proposent un co-op en local. La série des LEGO.

Regarde toujours par ici: http://www.co-optimus.com/system/1/xbox360.html

Sonic 2. Tu lui donne Sonic et tu prends Tails. Comme ça tu peux le guider et l’aider mais c’est lui qui garde le contrôle.

Les LEGO sont tous fabuleux pour jouer à 2 avec un gosse. Testé, approuvé plusieurs fois (le LOTR, le Star Wars et Marvel sont les meilleurs épisodes)

Spelunky ? Peut-être un peu difficile.

[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 55726”][/quote]
Même si c’est du dessin animé c’est assez gore, il y a entre autres pas mal de sang, des décapitations et des soldats empalés sur des boucliers. Sans vouloir sur-protéger les enfants, je trouve ça un peu violent pour un gosse de 6 ans.

Bonne idée pour Minecraft, il adore me voir jouer sur pc, j’avais pas pensé à la version Xbox.
Castle Crashers, trop gore, pour Fable, il est trop petit, les thèmes abordés sont trop matures et à mon sens pas adaptés à son âge.
Sans “surprotéger” non plus, mais pour donner une idée, je ne veux pas qu’il regarde Cars 2, c’est trop speed à mon sens.
Sonic 2, bonne idée, je vais choper la démo pour voir.
Les Légos, ça me semble être une bonne idée, mais niveau scénar, c’est pas un peu chaud ? Il a un tout petit 6 ans (en fait, il aura 6 ans en septembre)

Ben si tu joues avec lui il aura toutes les explications qu’il faut.

A deux rien de tel qu’un bon vieux Final Fight ou Metal Slug, le mien adore #retro

[quote=“fabiouchka, post:7, topic: 55726”][/quote]
Le scenar on s’en fout, au pire il va rigoler devant les blagues potaches des LEGOs. L’idée c’est d’avoir un jeu simple (smash smash smash), mignon, et qui demande un poil de reflexion, d’ou la nescessité d’un adulte pas trop loin si le gamin est vraiment jeune.
Commence avec le Star Wars 2 (celui qui correspond aux eps 4/5/6), mon père l’a finit avec sa nièce de 7ans, sans aucun problème.

Splosion Man a un mode coop très sympa basé sur la synchro entre les joueurs, donc ça peut être marrant. Après l’univers est peut-être un peu trop “goofy” et survitaminé pour un enfant de cet age… (ça explose de partout, “forcément”, mais ça reste cartoon et bon enfant).
Et +1 pour les jeux Lego of course.