[XBOX 360]Problème de résolution

Bonjour,

Voilà , j’ai bidouillé un peu les différentes options de ma nouvelle console et me pose une question.

Je dispose d’une TV LCD HD capable d’afficher jusqu’à 1368x768 , la console étant branchée en VGA sur la TV , celle-ci me permet tout un tas de résolutions dont justement la 1368x768. Or il y a un souci lorsque je choisi cette résolution, l’image semble décalée sur la gauche. Lorsque je choisi 1280x720, tout est ok, c’est con , j’aimerai profiter de la résolution optimal.

Aurais-je raté un menu ? Ma télé ne peut-elle tout simplement pas afficher sa résolution maximal ?

Bref, si vous avez une idée, je prend.

Merci d’avance.

T’a pas sur ta X-box une option qui te permet de déplacer l’image ?

Les rez en 768 c’est un truc batard qu’est aucun standard HD (le vrai c’est 720), donc la rezo “officielle” qui correspond c’est 1280x720 avec les timing officiels pour que l’overscan soit suffisant et bien centre, bref que tout passe comme il faut. En machinx768 t’es dans un truc pas normal et les timing dependent a 100% des teles. C’est d’ailleurs bien galere a configurer sur son PC quand on veut faire du pixel perfect sur un HTPC par exemple. Enfin donc si la Xbox te laisse pas ajuster les timing pour cette rezo, et que ta tele te laisse pas ajuster comment elle “lit” le timing, tu l’as dans l’os.

De toute facon c’est pas important parceque quoi que tu fasses tu vas resampler un buffer en 1280x720 (la reso ou la xbox fait son rendu en HDTV) en 1368x768, que ca soit sur la tele ou sur la xbox avant ou apres etre sorti par le cable VGA, la difference si ta tele est de bonne qualitee devrait pas etre flagrante… (bien que la xbox a un super scaler mais bon… quand meme…)

Merci bien , je me garde le 1280x720 donc.