c’est un truc de geeks…
Si c’est possible, on veut le faire…
c’est comme le portage de mame sur une une camera numerique…
c’est juste pour dire que c’est possible…
Tu prends un hacker (dans le sens positivo-geeks du terme : un bidouilleur), tu lui file un truc avec un CPU, il va forcement essaye de faire tourner du code dessus, n’import-quoi, un solitaire, linux, openBSD (qui tourne tres bien sur DC et n64, d’ailleurs)…
(Vous allez voir la tronche de mon premier grille pain RISC, ca va etre sympa
)
c’est comme ca les geeks… c’est un peu idiot ![]()
Et la, c’est du caviar pour des gars comme ca : c’est une plateform tres tres proche du PC, qui ai tres bien documente sur le Web, base sur un OS qui est aussi (malgre ce que les gens peuvent en dire) tres bien documente aussi… et en plus, c’est Microsoft !
Quand on sais que 90% de ces rigolos detestent BillGrosSoft ((tres con ca aussi, BillGrosSoft, m’enfin, c’est pas de moi : c’est L33t (et pis tiens je vais rajoute deux Kikoo et 3 Lol, pour faire encore plus L33t) kikoo kikoo lol lol lol.), donc ca rajoute une couche de nutella sur les deux couches de beurre de cacahouetes !
Le truc que je trouve marrant, c’est que j’ai vue passe des portage de linux/ou affillie sur 99% des consoles du marche, depuis l’ATARI 2006 a la X-Box, et meme sur ps2(avant le mouvement de SONY), et que tout le monde s’en foutait (pas moi, mais moi c’est pas pareil, le bas nivo : c’est mon copain ), et la sous pretexte que c’est la xbox, tout le monde s’excite !
Pour conclure, oui je pense que la securite de la XBox a ete mal concu, mais que non, c’est pas la premiere fois (j’ai fait tourne des gold et du code perso sur des ps1 premiere generation sans modchip, sans ouverture de console, juste en faisant le mickey avec le lecteur de CD audio, la DreamCast etait une vrais passoire) et que non c’est pas faute de Microsoft, c’est leur premiere console, et a mon avis c’est pas leur derniere…
Il faut dire du mal de Microsoft quand il font des vrais conneries (pensez… heu… VERT par example, ou bien NVIDIA, ou encore DirectX 3) mais sinon c’est pas non plus la peine de tirer sur l’ambulance (quoi qu’une petite raffale de temps en temps…
)