Xbox live + carte bleue

j’envisage pas mal de dépenser des sous sur le xbox live, mais il y a un “détail” qui me chagrine. visiblement, on ne peut pas juste acheter des points pour les dépenser aussi sec, il faut associer un “mode de paiement” à son compte. ça veut donc dire que le numéro de CB est gardé chez microsoft, et qu’il est lié au compte passeport. à la rigueur, si je pouvais supprimer ce numéro une fois la transaction effectuée, ça ne me gênerait pas forcément, mais apparemment on ne peut pas (!).

1 - est-ce que c’est réellement infaisable de supprimer le numéro de CB ?
2 - est-ce que je suis vraiment complètement parano à ne pas vouloir que ce numéro soit enregistré quelque part ? ça me fait tiquer pareil chez amazon par exemple (mais là on peut le supprimer), j’aime vraiment pas ce principe. chez apple aussi d’ailleurs, il me semble.

y’a que moi que ça dérange ?

(évidement, pour le xbox live, je pourrais acheter une carte 2100 points, mais ça me force à acheter plus que ce que j’ai besoin pour l’instant, donc…)

T’as tout resumé, ya pas le choix, ou alors il me semble qu’il faille appeler un numero alacon.
Reste 2 solutions alternatives, la premiere, acheter des cartes prepayés (et 2100pts, c’est pas des masses hein), ou alors, voir si ta banque propose des cartes a usage unique, a destination d’internet.

+1 Les e-cartes bleu c’est le moyen le plus sur pour les transaction sur le net.
Numéro unique avec une certaine somme bloquée qui te sert uniquement pour UN achat. Après le numéro n’est plus valide.
Si tu veut plus d’info : http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp

Avec ca t’est tranquile :slight_smile:

Bof avec les regles banquaires du moment qu’on matte son compte regulierement y a aucun soucis. J’ai mon numero chez des tas de marchands et j’ai deja eut des activite frauduleuse sur mon compte que je me suis fait rembourser en tres peu de temps sans aucun soucis (et c’etait a cause d’un releve de compte vole dans ma boite aux lettres qui a permi a qqn de faire des faux cheques sur mon comptes… autrement plus chiant qu’un truc a base de carte, alors que bon… ca fait des annees que je file mon # de CB partout et zero soucis.) C’est assez typiquement francais comme peur en fait :slight_smile: pour moi y a pas de raisons d’etre parano sur les gros sites avec une bonne reputation comme Amazon, MS, buy.com, newegg et les autres. Du moment que c’est pas hackmyaccount.com et si c’est des tres gros ils savent ce qu’ils font (aucune donnee stockee en clair, crypto, acces tres limite aux datacenter, changement des clefs, etc. ca rigole pas).

Cela dit tu peux gerer tes cartes a posteriori il me semble sur https://billing.microsoft.com mais pas sur que tu puisse effacer.

Sinon, tu fais comme moi, tu va a la banque, tu leur dis que la puce est HS, tu t’en fait faire un duplicata, et quand tu l’as recu, le numero est le meme, mais pas les 3 derniers chiffres au dos de la carte, et du coup, MS peut plus debiter la carte. Mais bon, ca me faisait un peu peur au debut, et pis finalement, rien a foutre en fait :slight_smile:

ah ça c’est pas bête, j’y avais pas pensé du tout. oui sauf que ma banque ne le fait pas, il me semble.

ça confirme, le crédit bouse n’y est pas. :slight_smile:

[quote=« GloP, post:4, topic: 36567 »]Bof avec les regles banquaires du moment qu’on matte son compte regulierement y a aucun soucis. J’ai mon numero chez des tas de marchands et j’ai deja eut des activite frauduleuse sur mon compte que je me suis fait rembourser en tres peu de temps sans aucun soucis (et c’etait a cause d’un releve de compte vole dans ma boite aux lettres qui a permi a qqn de faire des faux cheques sur mon comptes… autrement plus chiant qu’un truc a base de carte, alors que bon… ca fait des annees que je file mon # de CB partout et zero soucis.) C’est assez typiquement francais comme peur en fait :cry: pour moi y a pas de raisons d’etre parano sur les gros sites avec une bonne reputation comme Amazon, MS, buy.com, newegg et les autres. Du moment que c’est pas hackmyaccount.com et si c’est des tres gros ils savent ce qu’ils font (aucune donnee stockee en clair, crypto, acces tres limite aux datacenter, changement des clefs, etc. ca rigole pas).

Cela dit tu peux gerer tes cartes a posteriori il me semble sur https://billing.microsoft.com mais pas sur que tu puisse effacer.[/quote]
ce qui m’embête, c’est que je ne vois pas l’intérêt de conserver mon numéro de CB. pour les ceusses qui ne veulent pas le ressaisir à chaque transaction, soit, mais pour moi par exemple, ça ne vaut pas le coup. en plus, j’imagine bien que chez microsoft & co, c’est super blindé, mais conserver ce genre d’infos, c’est aussi prendre le risque de se les faire piquer. si ces infos n’y étaient pas, le risque serait de zéro, point.

enfin bon, là pour cette fois, hop une carte prépayée dans la poche, et zou. :crying:

L’interet, il est surtout commercial, sachant que pour se desabonner, c’est un peu chiant, et que c’est automatiquement reconduit et debité sur ladite carte bleue (pas folle la guepe).