Xbox & ps3

J’ai lu sur un site (jsais plus lequel mais c vrai et UK) que Microsoft sortirai sa XBOX2 avant la PS3 de SoNY, car soit disant leur etude de marché et de technologie, SONY serait incapable de sortir quelquechose de valable avant 2005 :open_mouth:

[quote]C’est sûr que Microsoft pourrait sortir une Xbox 2 avant Sony, c’est pas dur la Xbox n’est qu’un PC les composants existent déjà depuis longtemps, ils sont déjà développés et performants et éprouvés.
De plus pour le système d’exploitation, là non plus pas dur ca vient de chez eux et s’il n’ont qu’à adapter le dernier Service Pack d’un de leurs OS et hop le tour est joué.[/quote]
N’importe quoi. C’est pas parceque le CPU est un CPU Intel que hop paf ca y est c’est fini. L’architecture de la CM est suffisament loin d’un PC pour que il y ai enormement de travail. La Xbox est une console de premiere generation et le manque d’experience de MS dans ce domaine les ont pousse intelligeament a rester proche de l’architecture d’un PC pour etre competitif sur leur premiere console. En revanche avec l’experience et pour la deuxieme generation, meme si on reste sur une base x86, l’architecture va se rafiner. De meme pour l’OS “integrer le dernier service pack” n’importe quoi fois deux. Si une partie du kernel est commune avec la base win2000/winxp l’OS de la Xbox fait moins de 300Ko en memoire et est loin d’etre juste une copie de win2000/xp. De meme pour les API qui si elles sont tres proches de DirectX ne sont pas implementees pareil. Tout ca pour dire qu’il ne serait pas du tout surprenant que MS sortent une puce custom MS, northbridge, southbridge en collaboration avec des gens comme NVidia par exemple… Wait and see…

Je dirai simplement que depuis pas mal de temps (plusieurs mois) on lit régulièrement que la prochaine PS “ne devrait pas sortir avant 2004” (d’ où peut-être le souvenir “PS3=2004” dans l’ esprit de certains): rien ne dit qu’ elle sera prête courant 2004, ni qu’ elle ne pourra pas être prête avant 2005 finalement, on peut juste dire qu’ à vue de nez, pas de PS3 avant 2004, en sachant que même chez Sony c’ est “pfiouuu on sait pas trop, en gros ça devrait être ça”.

Bof , la dreamcast est bien sorti avant la play2 , on peut pas dire que ca ait joué en faveur de la dreamcast…Bon je fais confiance a Sony pour nous faire des effets d’annonces mensongers si la Xbox2 sort avant la play3.

çà peut changer bocoup de choses, ami.
Meme si les des sont jetés, pour ceux qui ne sont pas au courant imagine le coup d’éclat psychologique pour le gamers qui croyaient que SONY était plus fort et plus rapide que les autres. D’une certaine manière SONY se fera détroner. Car on nesait pas encore ce que va dnner PS3, en revanche je ne m’inquiète pas trop pour XBOX2, connaissant NVIDIA (et aussi IDSoftware) avec DOOMIII çà va etre terrible !!!
:slight_smile:

Justement les dates de sorties étaient plutot début 2005…Donc la news de grenade me parait trés plausible…

Et puis de toute façon ,on s’en fout un peu que la X-box2 sorte avant la play3, je vois pas bien ce que ca change…

si c’est 2004, ya pas de quoi en faire un fromage parce que la Xbox2 serait aussi annoncée pour 2004 je crois

Ouais, surtout que le processeur de la ps3 est deja terminée et que la production devrais commencer dans je sais pas combien de temps, désolé mais j’ai plus les dates, j’ai vu ça sur gamekult et dans joystick !! elle va bientot sortir, ptetre pas avant la xbox2 mais surement pas avant 2005 !! je crois qu’ils parlaient de debut 2004, si qqn savait plus précisement…

Bon alors ok, je comprends

Comme pour tout dans ces rumeurs y a “à boire et à manger”

C’est sûr que Microsoft pourrait sortir une Xbox 2 avant Sony, c’est pas dur la Xbox n’est qu’un PC les composants existent déjà depuis longtemps, ils sont déjà développés et performants et éprouvés.
De plus pour le système d’exploitation, là non plus pas dur ca vient de chez eux et s’il n’ont qu’à adapter le dernier Service Pack d’un de leurs OS et hop le tour est joué.

Par contre je suis quasi sûr que Sony n’attendra pas 2005 pour sortir une “éventuelle” PS3… Ca se fera avant

AH !!
je l’ai retrouvé sur gaming.blueyonder.co.uk

[quote]Microsoft to unleash Xbox 2 before Playstation 3 - News - PC
babyharpseal
01-Nov-2002 18:06:31 GMT
According to reports coming from Japan – in particular the publication Hihon Kezai Shimbun, Microsoft’s Ed Fries has gone on record to say that the « Xbox 2 » will reach market before Sony’s eventual « Playstation 3 ». Analysts and insiders have mooted 2005 as the year when Sony is likely to be in a position to deliver any new technology.

Despite the weight of the Playstation brand and the 40 million units shipped of its second iteration, one has to ask the question are Sony letting it slip? Microsoft are showing themselves to be aggressive in their manner and have been quicker to release core details regarding the online services – as well as being likely to be the first to market with it.

With retail outlets now reporting that titles for both platforms are shifting similar amounts of units, one wonders how long Sony can rely on their market share without pushing the boundaries once more.

[ Go to news index ][/quote]
voici le lien :
http://gaming.blueyonder.co.uk/news/item.j…tent_id=1002521

me disait bien que j’avais pas rêvé :cool:
(les lunettes là çà fait playboy :stuck_out_tongue: )

Donjohn : bah alors ??? mais c’est quoi cette chaine si longue en debut ?? t un ancien pourtant ?? bon…

[Edité le 28/11/2002 par Donjohn]

2005 pour Sony…nimport nawak ! :casstet:

[quote]merci :smack:
meme gueule ouais, c pour çà ke g changé. Trop playboy koi. Par contre le nom j’avais pas vu ke t’avais le meme (?)[/quote]
julien moi aussi :calin: et ouai, ques tu veux les julien tous des play boy :drink: :smiley: :smiley: :smiley:

merci :calin:
meme gueule ouais, c pour çà ke g changé. Trop playboy koi. Par contre le nom j’avais pas vu ke t’avais le meme (?)

[quote]Arf Grenade faudrais quand meme retrouver tes sources, là ça fait tache! CHERCHE ton lien!

Edit: désolé Nighty j’ai confondu l’avatar!

[Edité le 28/11/2002 par garuffo][/quote]
po grave garuffo :calin:

grenade t’avais pas a changé ton avatar

ps: meme avatar, meme prenom :drink: :smack: (par contre pas le meme site web, le tient est trop trop trop bien)

2005 c’est clair que sa fait tard…

non non j’déconne pas !!!
c vrai çà fait tache mais bon… Si tu savais tout ce que je surfe par jour moi !!!
essaie PCGAMER

Nighty???

Heu moi je dis tout ca ce sont des grosses grosses rumeurs…

Mais ca me parait quand meme hyper tard 2005 pour Sony…
D’ici là elle sera carrément pourrie la PS2…

Arf Grenade faudrais quand meme retrouver tes sources, là ça fait tache! CHERCHE ton lien!

Edit: désolé Nighty j’ai confondu l’avatar!

[Edité le 28/11/2002 par garuffo]