Xbox VS new config... fight !

bon…
je me demandais ce que je ferai si j’avait la thune pour acheter une x-box (300 euros) (ce que je ne ferais pas de toute facons car blah blah…)
bref, j’ai fait un tour 10 sec sur internet et j’ai choppé ces prix
athlon 1800 xp + a 104€
256 megas PC 2700 69 €
me reste 127€ pour acheter une joile carte mere ou une geforce 4 mx/geforce 2 (caca! prefere attendre…)

tiens! je viens de me rendre compte qu’a la place de la carte mere on peut s’acheter une radeon 8500 LE… c’est bien comme matos ?
je pose des questions en plus, je me fais souffrir, j’ai pas une thune de coté…

oui ce post n’apporte pas grand chose…
juste poru dire que pour moins de 2000 francs on commence a avoir un truc qui fonctionne pas mal… ca baisse l’informatique c’est cool… si seulement mon portefeuille augmentait proportionnellement…

[Edité le 14/7/2002 par titibgosse]

mon reve: panzer dragon orta / daytona usa (et plein d’autres games sega) sur pc.
vous allez me répondre que virtua fighter 2 / sega rally / house of dead sont deja sortis ! c’st pourquoi je precise: faire des conversions sans se foutre de notre gueule !

C’est normal :
C’est cher pour une console
Les jeux sont chers aussi
et y en a pas bcp pour le moment.

Mais j’y crois pas trop non plus
Peut-etre que grace à la Xbox, il y aura plus de jeux consoles adaptés aux PC (plus et de meilleur qualité aussi j’espere).

heu… vu les ventes c’est mal parti.
a moins qu’il y ai du new ?
au japon c’est chaud: elle fait presque jeu égal avec la play 1 :slight_smile:

Le proc de la xbox est un celeron (pas bcp de cache L1 et L2) mais avec un FSB de 133mhz.

Un P3 bridé ou un Celeron boosté :stuck_out_tongue:

La xbox sonnera-t-elle le glas du PC (ludique) ?

[Edité le 16/7/2002 par Lankou]

Oui mais…
Tu peux jouer, avachi sur ton canapé, à l’aise, sur un écran qui peut monter jusqu’à 32" ou +, en 100 hz, avec le son sur ta chaîne hi-fi dolby truc-truc whith big hauts-parleurs, bouffe et boisson à proximité, à deux, etc, etc…
Quand à la logithèque, ben la machine n’a même pas une année alors « trankille!! » comme dirait votre Félicien national!!!

Le multijoueur ??? Ben là aussi, il faudra un peu de temps…(il a fallu attendre le début des 90’ pour voir les premiers vrais jeux sur nos PC chéris)

Quand à la puissance pure, je crois que l’on ne peut pas vraiment comparer des données techniques « brutes » (n’est pas Mr Cafeine???) :smiley: car les consoles ont des architectures quand même bien différentes de nos PC et il n’y a pas de nivellement par le bas pour rendre les jeux compatibles sur le plus de configs différentes.

Pour finir, si vous matez un peu la pix de jeux existants comme Wreckless, Dead or Alive 3 ou Halo ou de projets 2ème génération comme project Ego, Enclave ou Knights of the Old Republic ben il me semble que la haute résolution n’est pas toujours nécessaire pour avoir un beau jeu !!!

Sur ce , une dernière precision…non je ne bosse pas pour Bill et non, je n’ai pas de X-Box, juste une Dreamcast. :stuck_out_tongue:

C’est pas si facile de comparer une Xbox avec un PC : la xbox utilise un dérivé de geforce 3, mais elle utilise de la mémoire partagée avec le processeur, ce qui donne une bande passante assez misèrable… Mais elle n’a pas besoin de plus, vu que sur une TV, le 64048024 bits à 25 fps passe comme du beurre pour les yeux. :stuck_out_tongue: (Vous avez dèja essayé votre sortie tv sous q3 ?)
Par contre sur PC, on joue en 1024 à 32 bits, et on gueule quand y’a moins de 40 fps. :cool:

Pour info, je crois que le processeur de la xbox est un celeron 733 mais avec le bus à 133 Mhz, et elle n’a que 64 Mo de mémoire (mais quoi comme mémoire ?) entre le gpu et le cpu.

dans l’ordre des proc, le classement c’est celeron < duron < pentium < athlon

tu peux constater que le duron est juste a côté du pentium, alors un duron 1Ghz est quand même superieur a un P3 700 ou 800mhz…

pour la carte graphique, c’est un poil moins puissant que la Xbox, mais ça je l’ai mis dans mon post… j’ai aussi mis qiu’une fois overclocké ça devient quasiment aussi performant que celle de la XBox…

mes prix je les prend sur monsieursprix.com

d’ailleurs Lsacrow, mon but n’etais pas de faire “la meilleurs config possible pour 300e” mais plutot de monter un PC d’une puissance equivalente pour le prix de la Xbox…

sinon j’aurais plutot opté pour un plus gros proc, plus de ram, et une carte graphique moins performante (en gros, 256 de PC2100, athlon 1800 et G4 MX 440, voir une radeon…)

mais c’est vrai que de tt façon, la “dream conf” pour pas trop cher doit au moins comporter une G4 TI

d’ailleurs voici ma nouvelle config, changer ya po si longtemps :

256megs PC2100
AthlonXP 1900+ (j’ai eu une occase en or, sinon j’aurais prit un 1800+)
Geforce 4 TI 4600 (a elle seule, elle vaux 300e… j’ai fait une folie sur ce coup là je sais, mais même 300e c’est pas trop cher pour ske c) (tfaçon les prix de la G4 TI 4200 vont de 200 a 300e alors…)
carte mere bas de gamme elite a 60e (bah, elle gere le palomnio et la ddr… ça suffit apres tout)

bon a côté de ça, j’ai une souris 2 boutons sans molette et un 14" mébon… on peut pas tout avoir non plus, je suis deja super fier de ma CG… mais un ecran 17" est en projet

c’est un celeron dans la x-box…
je crois qu’il est un peu modifié mais j’en suis pas sur…

l’intitulé de mon thread prete a confusion, je voulais pas vraiment comparer la puissance des deux machines a budget equivalent. je veut juste dire que pour le prix de l x-box t’as du bon matos (si j’avais 300 € :slight_smile: )

Prends un XP 1800+ ils sont casi aussi cher voir moins !!! <a href=’ http://www.ldlc.fr/cat/140025.html’ target=’_blank’> http://www.ldlc.fr/cat/140025.html regarde par toi meme!!!D ailleurs le prix que tu donnes je sais pas ou tu l as trouvé…C est sur le net?

Bon clad ta config que tu viens de citer n’est po un monstre ton duron 1Ghz n’a rien na envier à la X-Box ni ta carte graphique vu que la X-Box possède cette carte.Un duron est comparable a un celeron po a un P3.
Bon pour le reste moi je vous montre pour koi j’ai opter et que je vais bientot acquerir.
CM:K7S5A Socket A =75.5 Euros
Atlon XP 1700 + =99.0 E
Ventilateur Proc =13.6 E
et voilà =180.10 Euros.
Bon c’est vrai vous me dirait il n’a po de carte graphique mais j’ai une radeon 7500 64DDR.Elle tiendra le coup encore un peu de temps…
Voilà SA c’est une config!!!

Pour être au niveau de la Xbox, voici mon calcul :

Duron 1Ghz (mieux que le P3 de la bobox nan ?) : 50e
128megs DDR PC2100 (je crois bien que la box a que 128 nan ?) : 30e
carte mere DDR suportant l’athlonXP (pour l’evolutivité, et pan dans la Xbox !) : 70e
Geforce 3 TI200 (ok, ça c’est moins que la Xbox, mais une fosi overlocké tu arrive facilement a son niveau, alors qu’O/C la XBox…) : 150e

j’ai arrondi tout les prix au chiffre rond superieur, donc ça devrait couvrir les frais de port des differents marchand…

apres tu compare la ludotheque PC/Xbox, et la ya pas photo !

evidemment ça supose que vous ayez déjà un PC qui traine (mais si vous lisez ceci, c’est le cas nan ?). tu fout tout ça dans ta tour, et t’as une GeekBOX ^^

au passage, quand sortiront les nouvelles generations de console, pas besoin de changer la carte mere (sauf bien sur si les carte en AGP4X soient vraiment totalement inutile d’ici là… mébon, même dans 3 ans le NV30 AGP4X, voir NV35 4X si ils le sortent, devrait encor etre potable… surtout en sachant qu’actuellement avec une bete TNT2 tu fait tourner pas mal de titre)