Xbox + z-680 = DTS ?

Hello les gens !

Vu qu’il y en a ici qui sont calés dans certains domaines je demande un truc :

J’ai une xbox et le kit d’enceinte Logitech z-680… Bon, je vais m’acheter dans les jour a venir le kit dvd et audio avancé pour xbox.

j’aimerai savoir, vu que les z-680 font le DTS en hardware, si je pourrai bénéficier de cette technologie en mattant un film sur la console de bill ?? je pense que oui, mais je prefere demander…

ps : les enceinte sont prévues pour etre branchée sur playstation 2 et xbox.

merchi :stuck_out_tongue:

Si tu utilise l’entrée numérique de tes enceintes, pas de problème pour le DTS et le Dolby Digital…

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 19 Dec 2004, 12:39’]Si tu utilise l’entrée numérique de tes enceintes, pas de problème pour le DTS et le Dolby Digital…
[right][post=“314569”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donc que je prenne ce kit la

http://www.xbox.com/en-US/hardware/highdefinitionavpack.htm

ou celui la :

http://www.xbox.com/en-us/hardware/advancedavpack.htm

ne change rien en ce qui concerne le son ?

Tu dois prendre le High Definition Pack, l’autre ne possédant pas de sortie numérique. Vérifie tout de meme que le pack Z680 possède bien une entrée optique, vu que c’est ce qu’utilise le High Definition Pack.

L’autre pack ne propose que la traditionnelle paire RCA analogique.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 19 Dec 2004, 13:02’]Tu dois prendre le High Definition Pack, l’autre ne possédant pas de sortie numérique. Vérifie tout de meme que le pack Z680 possède bien une entrée optique, vu que c’est ce qu’utilise le High Definition Pack.

L’autre pack ne propose que la traditionnelle paire RCA analogique.
[right][post=« 314576 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon ok alors faut que je trouve un cable optique pour mon bordel… mais la je suis perdu dans google :stuck_out_tongue:

voici les z-680

edit :

ca c’est bon ? fnac j’ai le choix entre optique et coaxial je crois sur mes amplis (y a les 2 entrée sur le « tableau de controle »)

désolé mais j’y connais trop rien :stuck_out_tongue:

d’après Mister_Moi, oui il te faut un cable optique comme celui que tu as trouvé sur le site de la fnac.
par contre fait attention il ne mesure qu’un mètre

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 19 Dec 2004, 15:32’]d’après Mister_Moi, oui il te faut un cable optique comme celui que tu as trouvé sur le site de la fnac.
par contre fait attention il ne mesure qu’un mètre
[right][post=“314615”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon je crois avoir compris les différence entre le Câble Audio - Vidéo avancé Xbox et la version high (dispo en import). C’est juste pour ceux qui ont une tv de la mort, sinon la prise audio numérique est présente sur les 2 versions, dites 5.1 (mais avec le decodeur hardware de mes amplis, ca devrait faire du dts quand meme). le probleme, c’est que je ne sais pas si c’est pour un cable optique ou coaxial…

edit : fibre optique, d’apres le catalogue de microsoft… bon j’espere que je vais pas etre decu, parceque putain c’est pas tres clair tout ca ! :P"

[quote name=‘WillBonsai’ date=’ 19 Dec 2004, 17:55’]bon je crois avoir compris les différence entre le Câble Audio - Vidéo avancé Xbox et la version high (dispo en import). C’est juste pour ceux qui ont une tv de la mort, sinon la prise audio numérique est présente sur les 2 versions, dites 5.1 (mais avec le decodeur hardware de mes amplis, ca devrait faire du dts quand meme). le probleme, c’est que je ne sais pas si c’est pour un cable optique ou coaxial…

edit : fibre optique, d’apres le catalogue de microsoft… bon j’espere que je vais pas etre decu, parceque putain c’est pas tres clair tout ca !  :P"
[right][post=“314654”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, j’avais pas vu de sortie coaxiale ou optique sur la photo fournie, si tu dis qu’il y est tant mieux. Pour les Z680 tu as le choix entre optique ou coaxial. En Home Cinema le coaxial est généralement préféré, mais je ne pense pas que ça fera une différence audible sur ce kit… Si tu ne veux pas t’emmerder à acheter un câble coax, suffit de brancher le câble 2 RCA (rouge et blanc) habituel, avec uniquement les prises blanches à chaque bout. Ca fonctionne, mais c’est pas l’idéal.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 19 Dec 2004, 19:07’]Ah, j’avais pas vu de sortie coaxiale ou optique sur la photo fournie, si tu dis qu’il y est tant mieux. Pour les Z680 tu as le choix entre optique ou coaxial. En Home Cinema le coaxial est généralement préféré, mais je ne pense pas que ça fera une différence audible sur ce kit… Si tu ne veux pas t’emmerder à acheter un câble coax, suffit de brancher le câble 2 RCA (rouge et blanc) habituel, avec uniquement les prises blanches à chaque bout. Ca fonctionne, mais c’est pas l’idéal.
[right][post=“314672”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon alors celui vendu en France c’est le Advanced-SCART (Peritel) qui a une sortie optique et pas de Coaxial. C’est ce que j’utilise pour brancher sur mon ampli A/V. En bonus, la Peritel est en RGB et si ta TV le supporte la qualité est bien meilleure.
D’après le site de la FNAC, pas de pb les Logitech ont une entrée optique.
Si tu ne veux pas acheter le câble et que tu te sens l’âme d’un bricoleur, tu peux ajouter une sortie coaxiale à ta XBox avec un peu de soudure (voir www.gueux.be).

[quote name=‹ qvb › date=’ 19 Dec 2004, 19:56’]Bon alors celui vendu en France c’est le Advanced-SCART (Peritel) qui a une sortie optique et pas de Coaxial. C’est ce que j’utilise pour brancher sur mon ampli A/V. En bonus, la Peritel est en RGB et si ta TV le supporte la qualité est bien meilleure.
D’après le site de la FNAC, pas de pb les Logitech ont une entrée optique.
Si tu ne veux pas acheter le câble et que tu te sens l’âme d’un bricoleur, tu peux ajouter une sortie coaxiale à ta XBox avec un peu de soudure (voir www.gueux.be).
[right][post=« 314684 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai commandé le cable optique de la fnac, 1m ca suffit en fait :stuck_out_tongue: (avec le periph de controle + le cablage du kit xbox, si j’arrive pas a brancher ca sur ma tv qu’est maintenant a… 1m de moi c’est que je le veux bien)

qvb tu t’en sers pour matter les dvd ou pas de ta console ?