[XBox360] Compte XBoxLive

Bonjour la zone,

Décembre 2006 j'achète une XBox 360 pack premium Gears Of War. Je me crée un compte joueur simple, puis un compte XBoxLive (silver) et ne sachant comment récupérer les données du premier, je recommence mon jeu à zéro avec le compte XBoxLive. M'en fous j'étais au début. Du coup, ça fait un an que je joue avec le compte XBoxLive, sans soucis.

Ce week-end ma copine souhaite que le monde entier connaisse son score à Guitar Hero II, et je lui crée donc un compte XBoxLive (jusqu’ici elle avait juste un compte de joueur). Deux questions m’assaillent, tel un guerrier du même nom :

  1. J’ai pu créer un compte avec le même nom que son compte de joueuse simple. Y’a-t-il un moyen de récupérer toutes les données de ce compte pour les transférer dans le compte XBoxLive ? Ou faut-il qu’elle se retape toute sa progression dans les jeux avec le nouveau compte vierge ?

  2. A la création de son compte, j’ai eu un joli message m’indiquant qu’elle pouvait bénéficier d’une offre d’essai au gold (testé avec Gears of War, me suis fait rétamer, mais ça marche). Pourquoi elle et pas moi ? A ma création de compte j’ai rien eu (pourtant il me semblait que c’était compris dans le pack… comprends rien)

Alors le 1, GloP saura mieux.
Le 2, je crois que la premium contient une offre d’un mois gratuit pour chaque compte cree (mais idem, GloP en saura plus, aura raison, et je passerai pour un con).

Tag.

Oui c’etait juste pour dire qu’il faudrait que je revienne repondre parceque a 3:35, dodo B)

Donc pour 1) ouai c’est lie, “en dur” a ton profil. Par defaut la securite autour des comptes Xbox Live est tres elevees, parceque c’est comme un compte en banque, t’as une carte de credit dessus, etc. Donc au final tout est crypté, signé, etc, y compris les sauvegardes qui sont liees aux profils. Certains jeux laissent peut etre le choix mais je pense pas. Si tu veux les achievments et autres sur le nouveau compte il va falloir rejouer je pense.

  1. A la creation d’un compte Silver oui pour les premiers comptes que tu fais tu as 1 mois de Gold gratuit, je sais pas pourquoi toi tu l’as pas eut.

Si cela signifie « Pourrais tu modifier le Tag du topic STP ? », c’est fait, j’ai rajouté [XBox360] pour être plus clair.

Si la signification est différente, merci de préciser. B)

Haha, nan, c’est juste qu’il met un post it pour y revenir quand il aura fini de taffer, ou un truc comme ca je supposes. Un truc que seul lui et les modos ont le droit de faire.

Okiche ! Patientons donc… B)

J’en profites honteusement pour demander une confirmation : Si je suis sur le territoire nord-américain, je peux quand même jouer avec mes petits camarades restés en france ou les serveurs sont ils complètement cloisonnés ?

Je ne sais pas comment ça marche techniquement, mais je pense pas que les serveurs soit cloisonnés vu que tu peux jouer avec des américains, allemand et autres. Aucun soucis de ce coté là.

c’est comme ecrire FLAG dans certains forum B) C’est pour y revenir apres et y suivre la conversation lorsque tu n’as pas le temps. Car tu as des tris cf hfr.

Merci PostMan.

Par contre, Teejhan, tu vas bientot avoir le même probleme que moi, et qui me fait chier à un point où j’ai envie de m’arracher mes poils de couille et les envoyer avec une lettre d’insulte à J Allard… à savoir que quand t’as créé ton compte XBox Live en France, il a été lié en dur à la France. Donc même si tu rachètes une XBox américaine (ce qu’il faudra si tu veux jouer à la moitié des jeux qui sont lockés… dont les jeux de ma sympathique société, par exemple), dès lors que tu te connectes via ton Gamertag français, hop, le système te considère comme étant en France (malgré le fait que t’es sur une XBox américaine, connectée avec une IP américaine via un FAI américain… yeaaah). Les effets les plus évidents sont que t’as du contenu français de merde dans le Video Marketplace (super, des clips M6… génial), et que tu peux pas lier ton Gamertag au Zune Marketplace parce que le Zune n’est pas dispo en France.

Ca pue grave du cul, et j’ai passé 2 heures au téléphone avec le support technique, et tout ce qu’ils savent me dire c’est que mon gamertag est irrémédiablement lié à mon compte Passport ainsi qu’au pays d’origine. Donc pas possible de changer ni le compte, ni le pays.

Si d’autres expatriés ont réussi à régler ce problème, je suis preneur d’une solution, ça m’éviterait de m’arracher mes poils de couille.

En attendant, le « workaround » est de créer un compte Live Silver (gratuit) lié à un 2ème compte Passport qui, lui, est déclaré en Amérique. Ca te permet d’avoir au moins accès au contenu du Video Marketplace de ton pays de résidence, même si ça t’oblige à faire un sign-out/sign-in à chaque fois que tu veux aller voir ce qu’il y a de nouveau… et aussi, ça t’oblige, si tu veux télécharger de la Video On Demand, de mettre des Microsoft Points sur ce 2eme compte pour acheter des vidéos, car tu ne peux pas les acheter, bien sûr, avec les points déjà mis sur ton Gamertag principal…
(et pour le Zune, ben, t’as qu’à acheter un iPod, quoi B) )

GloP, en attendant, tu peux me filer l’adresse perso de J Allard? Je vais aller m’acheter une pince à épiler pendant ce temps.

Impossible… impossible…

Done!

J’aime bien lire les messages cryptiques de GloP le matin (il est 8:36 pour moi), et ce avant d’aller donner un quizz sur le C a mes eleves ingenieurs en electronique… Ah Ah Ah (oui, c’etait un rire demoniaque gentillement offert par Rolyat).

[quote=“GloP, post:12, topic: 46134”]Impossible… impossible…
Done![/quote]
Mouah ha ha, si tu peux hacker leur base SQL comme ça, je t’offre les 2 meilleures prostituées thailandaises de Vancouver pour le WE de Thanksgiving.

Il l’a vraiment fait ? B)

Sur mon cluster Xbox Live local a moi que je l’ai (une copie de tout Xbox Live en gros)… oui B). Le probleme c’est que sa Xbox sait pas parler a autre chose que les serveurs de production et en production… disons que je suis pas pret de voir les 2 meilleures prostituées thailandaises de Vancouver pour le WE de Thanksgiving…

C’est triste de se dire que ca se resume a ca et que c’est vraiment pas possible B)

y a pas des raisons de droit aussi ?

Tout comme MTV europe , on peut aps avoir MTV usa

Loin de moi l’idée de vouloir tirer la couverture et excentrer le débat… mais sinon par rapport à mes deux questions ? Des idées ?

Merci d’avance,
Fry

[quote=“GloP, post:3, topic: 46134”]1) ouai c’est lie, “en dur” a ton profil. Par defaut la securite autour des comptes Xbox Live est tres elevees, parceque c’est comme un compte en banque, t’as une carte de credit dessus, etc. Donc au final tout est crypté, signé, etc, y compris les sauvegardes qui sont liees aux profils. Certains jeux laissent peut etre le choix mais je pense pas. Si tu veux les achievments et autres sur le nouveau compte il va falloir rejouer je pense.

  1. A la creation d’un compte Silver oui pour les premiers comptes que tu fais tu as 1 mois de Gold gratuit, je sais pas pourquoi toi tu l’as pas eut.[/quote]

Je pensais que la réponse de Glop était suffisante. B)

En fait, pour la 1ère question, je me demande… normalement, le 2ème compte, si on fait « Rejoindre le Xbox Live » alors qu’on est dessus, ça devrait embarquer toutes les sauvegardes avec (à la différence de si on crée réellement un nouveau, auquel cas la réponse de GloP s’applique).
Pour la 2ème question, normalement y’a un mois de Live Gold gratuit avec chaque Xbox, mais à ma connaissance, cette offre est unique. Mon impression est que le premier compte avec lequel Fry a joué avant de créer le compte de sa copine est uniquement un compte local (suffit de vérifier si y’a un message « rejoindre le Xbox Live » sous le nom du compte dans le tableau de bord, ou si y’a les infos d’un gamertag enregistré).

[quote]y a pas des raisons de droit aussi ?
Tout comme MTV europe , on peut aps avoir MTV usa[/quote]
Oui, mais ça ça explique juste pourquoi, avec mon compte français, je ne peux voir que le contenu français. Ca explique pas pourquoi je ne peux pas dire que j’ai déménagé au Canada, et donc maintenant profiter de MTV Canada. Là, au contraire, je peux monter un cercle de visionnage pirate de MTV France, moueh eh.