[XBox360] Compte XBoxLive

Mea Culpa, je n’ai pas vu que Glop avait édité son message et répondu aux questions. B)

  1. Tant pis pour la progression, elle refera tout. Comme ça je lui mettrai une branlée à Guitar Hero, non mais.

  2. En fait je me suis créé un compte local, puis un joli compte XBoxLive silver quelques jours après l’achat de ma bobox. Depuis je ne joue plus qu’avec ce compte live silver, je chope les démos avec, et il est activé par défaut au lancement de la console. Donc je comprends pas pourquoi j’ai pas eu cette offre. Pô grave je testerai avec celui de ma copine. Comme ça si je prends des branlées à GOW sur le live, c’est elle qu’on pourrira. B)

EDIT : doigts carrés = frappe imprécise

Bump !

Je déterre ce thread parce que je suspecte mon problème actuel d’être lié à ce qui s’est dit ici. J’avais créé un compte Xbox Live Gold il y a 2 ans de ça à partir d’une adresse Passport française. Maintenant j’habite en Suisse.

Et depuis je rencontre des problèmes lors de certains achats. Dernier exemple en date : je ne peux pas acheter l’extension All Fronts pour Gears of War 2. Ca me met un message d’erreur “contenu pas disponible dans votre région”.

Est ce que le problème pourrait venir de là ? Y a-t-il un moyen simple aujourd’hui pour changer mon pays de résidence pour la Suisse au lieu de la France ?

[quote=« Mister_Moi, post:22, topic: 46134 »]Bump !

Je déterre ce thread parce que je suspecte mon problème actuel d’être lié à ce qui s’est dit ici. J’avais créé un compte Xbox Live Gold il y a 2 ans de ça à partir d’une adresse Passport française. Maintenant j’habite en Suisse.

Et depuis je rencontre des problèmes lors de certains achats. Dernier exemple en date : je ne peux pas acheter l’extension All Fronts pour Gears of War 2. Ca me met un message d’erreur « contenu pas disponible dans votre région ».

Est ce que le problème pourrait venir de là ? Y a-t-il un moyen simple aujourd’hui pour changer mon pays de résidence pour la Suisse au lieu de la France ?[/quote]Salut,
Je ne suis pas sûr que ton problème soit lié à ça. J’ai le même souci que toi sauf que je suis au Luxembourg mais mon compte est également créé avec comme pays France (à mon ancienne adresse).

J’ai essayé d’acheter ce même pack directement via la console ou via le site XBL et je tombe toujours sur le même résultat « blabla région blabla ». En effet, je pense que le service cible ton IP et regarde ta localisation géographique pour te permettre ou non de télécharger l’addon.

Je me demande si ça ne pourrait pas marcher en allant brancher la console chez un pote en France et télécharger le pack de cartes directement de là bas… mais je ne sais pas si je pourrais tout de même y jouer en rentrant chez moi (à 1600 pts le pack, ça me ferait mal :slight_smile: ). Enfin c’est ce que m’a proposé le conseiller clientèle de la hotline XBL.

Pour le pays, ce n’est pas modifiable non, c’est ce qu’il m’a dit aussi et je ne suis pas sûr que ce soit ça qui résolve le problème. Enfin, ça me gonfle ces contenus region-locked, surtout qu’aucune législation au Luxembourg n’interdit la parution de ce contenu… :crying:

Hmmm ouais étrange. D’autant plus que tous mes potes/collègues ici en Suisse ont pu télécharger le pack sans problème. Quel système à la con… Et tu dis que le service clientèle Xbox n’a pas pu modifier ta région de résidence dans le profil ? En gros tu n’as pas le droit de déménager :slight_smile: Mais nawak quoi.

Bon ben j’essaierai à l’occasion de l’acheter depuis chez mes parents.

Oui exactement.

En fait, maintenant je n’ai meme plus de compte XBox Live parce que non seulement t’as pas le droit de demenager, mais en plus t’as pas le droit de payer avec une carte bleue qui n’est pas du meme pays que ton Gamertag. Donc comme j’ai plus de carte bleue francaise, et comme le systeme refuse mon numero de carte canadienne, je dis fuck that. J’ai meme essaye avec une carte prepayee mais il l’a refuse (il l’accepte sur via un Gamertag canadien par contre). Fuck that twice.

Pour ton probleme specifique, il est probable que tu voies du contenu suisse qui n’existe pas en france. Ca me parait bizarre vu que le simple fait de se logger via un Gamertag francais devrait te donner acces uniquement au contenu francais (films en VF, clips M6 et autres conneries), donc je sais pas comment t’aurais pu avoir acces a un truc « etranger » mais bon en tous cas c’est ce que je constate sur ma Xbox a moi.

Vous avez contacté le service client de Microsoft ? Ils ne peuvent rien faire ?

Ce n’est pas du contenu indisponible en Suisse normalement (comme je l’ai dit, des collègues à moi ont pu acheter l’article que le système me refuse), j’ai plutôt l’impression que ça bug sévère du fait que je ne sois pas dans le pays indiqué dans mon compte.

C’est assez navrant.

Suite des aventures : je viens de brancher ma console en France et j’ai pu télécharger sans problème le pack All Fronts de GoW2.
Comme quoi fallait pas déménager… :slight_smile:

[quote=“Paincake, post:28, topic: 46134”]Suite des aventures : je viens de brancher ma console en France et j’ai pu télécharger sans problème le pack All Fronts de GoW2.
Comme quoi fallait pas déménager… :)[/quote]

C’est ce que je ferai aussi dès que j’en aurai l’occasion. Ahlala…

Bonjour les amis, alors voila j’suis un p’tit nouveau dans le coin, et j’ai un petit soucis avec mon compte sur Xbox Live.
Alors voila, sur mes infos de mon compte xbox live, ca me dit que ma region est le Canada. Je suis sur une petite ile francaise au large du canada, et j’aimerai que ce soit France a la place. Mais je ne peux pas choisir, car ma case est grisé. Parce que sans ca je ne peux rajouter de carte de credit dessus car vue que que ma carte est francaise, et bien vu ma région ca n’accepte pas. :smiley: Pourtant je cherche mais je ne trouve pas. Merci j’attend vos réponses.

Pas sur que ca se change ça. Je crois qu’il y en a qui ont essayé (ils ont eu des problèmes).

Et en passant par Paypal et des sites spéciaux de ventes de carte et MSPoints ça pourrait pas marcher ?

Oui pour faire des actions (achats de points et abo XBox Live), en principe tu n’as pas besoin d’associer de carte de crédit. De plus ça peut éviter certains désagréments automatiques.