XBOX360 et upscaling

Bonsoir à tous ,

bon apres toutes ces années, j’ai pas pu trouver une vraie information tangible et microsoftienne à ce propos :
la Xbox360 upscale t elle bien les DVD ? En quelle résolution?

Si oui, toutes les connectiques permettent ils d’en profiter ?

Pourquoi je me pose la question : sur mon Sony Bravia, lorsque je joue la TV m’annonce du 1080p ; et lorsque je regarde un DVD elle annonce du 576p.

Par contre ma femme et moi avons constaté qu’à connectique egale (YUV), c’est beaucoup plus beau en passant par la XBox que part le DVD de DVD Haier.
Mais malgré tout la TV reste en 576p …
Donc?
Upscaling intox ?
MAis quid de l’amélioration de la qualité de nos DVD alors?

Donc si quelqu’un a des bonnes ptits infos, je suis preneur !

Je vais peut-être dire une connerie, mais elle upscale en 1080, enfin la dernière fois que j’ai regardé un DVD dessus, et ce sur un Bravia aussi.

Elle upscale bien, mais seulement avec un câble VGA ou HDMI.

Ah oui, j’avais oublié de préciser que j’ai un câble HDMI.

Ma 360 me sort du 1080 sur le hdmi pour les DVD. C’est plutôt propre…
Parait que la PS3 fait mieux… mais déjà je trouve ça plus qu’acceptable là.

Si le DVD est bon ça peut être carrément bon, par contre si le DVD est mauvais ça reste bien mauvais…
Genre un Star Wars épisode 3 qui a plein d’image de synthèse hypra propres c’est bluffant… par contre un Serenity (pourtant pas un des pires) tu as l’impression de regarder une série des années 90…

Tentative d’exemple par l’image :

Là c’est en pause… et en photo… mais ça donne une idée (non?)
En vrai et en mouvement c’est vraiment bien (y’a que les humains qui font moins définis dans ce flim)

Elle est vieille ta xbox? elle est à jour?.. parce que j’ai cru comprendre qu’au début ils avaient un bug d’upscale aussi.

Pour moi, de tous mes upscalers (xbox, dvd, tvix, ampli et tv), c’est la xbox la moins bonne. Mais ça reste bon quand même.

C’est pas toi qui a un plasma Panasonic? Perso j’ai un 42v10… On va pas lancer un débat mais j’ai plein de DVD où j’ai l’impression que la 360 fait mieux (et quelques autres où c’est plus partagé). Globalement je suis pas super satisfait de l’upscale de la télé… donc en général je laisse les sources se débrouiller.

En tout cas… vivement que j’ai un vrai lecteur… parce que la vieille 360, même si elle se démerde niveau image, elle fait un BOUCAN &#@%!

Gros +1, c’est bien pour ça que depuis que j’ai une PS3 slim je n’utilise plus la 360 pour les DVD, même si la PS3 n’est pas complètement silencieuse (surtout au bout d’une heure de blu-ray elle commence à être assez audible) elle est quand même autrement plus discrète que la soufflerie made in MS. Ceci dit, j’ai lu un peu partout que le nouveau modèle corrige grandement ce défaut.

Yep, ma Xbox S est maintenant au même niveau de bruit qu’une PS3. La PS3 met peut être un peu plus de temps avant de commencer à faire du boucan ceci dit. Mais bon, dans les deux cas ça reste tout à fait acceptable et ne gêne pas durant la diffusion d’un film, même calme. Par contre je n’utilise plus que la PS3 pour cet usage, l’upscaling étant de bien meilleure qualité que sur la Xbox.

Non, j’ai un lcd philips cineos. J’ai acheté un lecteur blue-ray car c’est quand même bien plus ergonomique qu’une console et moins bruyant.

Hum donc ca vaudrait ptet le coup finalement que je débranche la XBox de l’ampli partie vidéo YUV pour la relier directement au KDL 46WE5 en HDMI?
et je laisse le son en Toslink … la XBOX saura gérer? ou HDMI=audio-vidéo obligatoirement?

Non pas de souci, c’est comme ça que je fais moi vu que mon ampli ne gère pas le son par HDMI (il sert juste de switch quoi), en revanche, pas moyen de désactiver le son sur HDMI, donc je laisse le son de la TV à 0 à chaque fois que je veux jouer.

ca cest pas trop un probleme alors , parce que moi je rebalance le son de la TV sur l’ampli ce qui déactive de facto le son sur les HP du SOny .
Donc vu que je selectionnerai le canal audio qui va bien pour la bobox , ca sera transaprent .
et à moi l’upscaling DVD :wink: