Xbox360 et wifi

Bonjour à tous,

Alors hier c’était mon annif et mon frangin m’a offert une Xbox360 élite :smiley: Du coup moi tout content je l’installe gentillement avec mon projo dans ma cave et c’est la classe. �?videmment maintenant je dois regarder un peu partout les guides sur le net pour en faire une vraie console de geek => première chose, la connecter au net.

Et là premier soucis: dans ma cave le seul moyen de se connecter c’est en wifi. J’ai vu que y avait un adaptateur mais je le trouve super cher (+/-75�?�). Et comme j’ai mon pc homecinema en bas et que j’y fais encore des lan de temps en temps, je me dis qu’un « truc » style routeur qui capte le signal de mon modem wifi et le redistribue en RJ45 ce serait bien cool et peut-être que ça coute pas plus cher que l’adaptateur 360.

Seulement voilà, je sais pas comment s’appelle ce « truc » et donc je sais pas quoi chercher dans les magasin info pour me faire une idée des prix. Donc si vous pouviez me dire si ça marcherait, et si oui, ce que je dois chercher ce serait super cool.

Merci,

Tu cherche un répéteur Wifi.
Il y a eut plusieurs threads sur le sujet cet été.

C’est pas un truc comme ça qu’il te faudrait par hasard ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033113.html

J’ai pris le premier qui passait. y’en a d’autres niveau prix.

EDIT> Grilled le temps de chercher de quoi mettre le lien :smiley:
EDIT2 > et en plus c’est n’importe quoi vu qu’on peut pas le brancher en RJ45 derrière apparemment. Post totalement inutile.

Mais carrément, y’a aucun rapport avec ce que le monsieur demande, il veut un appareil qui récupère le wifi pour redistribuer la connexion sur de l’ethernet ! on parle pas d’amplifier ou de répéter un signal !

Bon, là j’ai pas trop cherché mais y’a des solutions à base de pont wifi, mais aucune idée du prix. Sinon, t’as la solution CPL + switch.

Ce dont Miaouss a besoin c’est d’un pont ethernet wifi genre celui là. Le problème c’est que souvent ces trucs ont un seul port ethernet, donc pour y relier plusieurs appareils il faut encore y coller un switch. Sinon ça m’étonnerait pas qu’avec un firmware alternatif on puisse transformer un routeur wifi style wrt54g en pont…

WRT54G ou assimile, Tomato firmware, mode bridge, hop. Teste et approuve @home

Tomato firmware

[quote name=’"Routers that are known to work with Tomato: "’][ul]
[li] Linksys WRT54G v1-v4, WRT54GS v1-v4, WRT54GL v1.x, WRTSL54GS (no USB support)[/li][li]Buffalo WHR-G54S, WHR-HP-G54, WZR-G54, WBR2-G54, WBR-G54, WZR-HP-G54, WZR-RS-G54, WZR-RS-G54HP, WVR-G54-NF, WHR2-A54-G54, WHR3-AG54[/li][li] Asus WL500G Premium (no USB support), WL500GE, WL520GU (no USB support)[/li][li]Sparklan WX6615GT, Fuji RT390W, Microsoft MN-700[/li][/ul][/quote]

Au cas où, j’ai acheté mon adaptateur wifi pour la 360 ici sur amazon uk.. C’est déjà vachement plus raisonnable, avec le taux de change actuel.

Bon alors j’ai acheté le Linksys WET54G et reçu ce matin. Problème, j’arrive pas à le configurer correctement. Je fais tout le setup, je mentionne l’adresse MAc au filtre de mon WAG54G2, je donne la clé WPA kivabien, je le passe en dhcp => mon modem routeur lui alloue une nouvelle IP.

Mais dès que j’essaye de brancher le pont en RJ45 à un pc (sous 7) le pc trouve pas de connexion. Voilà ce que le pont me met en status : [code]LAN Settings IP Address 192.168.1.118
Subnet Mask 255.255.255.0
Gateway 192.168.1.1

Statistics Ethernet TX 290
Ethernet RX 589
Wireless TX 0
Wireless RX 0

Wireless
Settings SSID Linksys
Network Type Infrastructure
Channel Scanning…
Security WPA2-PSK
TX Rate Auto
Link Quality N/A[/code]Qu’est-ce que je fais pas bien ?

[quote=“Miaouss, post:8, topic: 50079”]je mentionne l’adresse MAc au filtre de mon WAG54G2, je donne la clé WPA kivabien,

Qu’est-ce que je fais pas bien ?[/quote]

Vire moi ce filtrage MAC. ça cause plus de pb qu’autre chose…

mettre du filtrage mac + du WPA c’est comme mettre ranger ses billets dans un enveloppe marqué ne pas ouvrir dans un coffre fort…

En gros si un gus te casse to WPA, la protection mac c’est du pipi de chat castré.

Pour revenir au sujet, j’ai fabriqué un pont avec un vieux linksys WRT54G et DD-WRT et ça marche fort bien. Si j’avais vu ce sujet plutot, je t’aurais conseillé ça (d’autant que c’est moins cher…).

Je te dirais d’essayer tout en virant toute sécurité, puis en réactivant au fur et à mesure.

2 cents: faut aussi voir si la sécurité sur le WiFi est nécessaire : si il habite en campagne… Moyen moyen… Même en immeuble, je ne suis pas persuadé que du monde fasse du wardriving comme ça.

J’habite en immeuble en plein Strasbourg, et tu n’imagines pas le nombre de réseaux auxquels j’arrive a me connecter tout simplement parce qu’il n’y a même pas de WEP. J’ai même failli une fois imprimer sur l’imprimante du voisin du dessous.

Miaouss: Sinon, prend du CPL. Ca marche. Et si t’as une freebox dernière génération, avec un peu de bricolage (et un transfo idoine) t’arrives a récupérer le bloc CPL.

Oui, pourquoi s’embêter: CPL power :smiley:

PERECil: c’est vrai j’avais pas pensé à ça. Dans mon ancien logement, on était quasiment les seuls à avoir des ordis dans le rayon de portée des routeurs WiFi, depuis qu’on a déménagé, il y a six mois, il y en a 3 avec le nôtre (donc les 3 maisons les unes à côté des autres)… Je filtre par adresse MAC (oui je sais pas prudent, tout ça).