[XBox360] Il fait chaud, un ventilateur peut-etre ?

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, je suis un peu au Sud-Est de la France (mais vraiment dans le GRAND Sud Ouest Est). Le probleme c’est qu’il fait chaud et humide, souvent (35 degres en moyenne en journee). La Bobox etant un animal qui chauffe bien, et elle a deja eu un ROD ou assimile comme.

Il y a de disponible dans le commerce des ventilateurs a fixer a l’arriere de la Bobox, en fait entre la prise d’alimentation et le cable d’alimentation (donc ca prend du jus directement sur le jus fourni a la bobox). Il y a entre autre un modele a 3 ventilo, et qui continue a fonctionner 30 secondes apres que l’on ait eteint la XBox.

A votre avis, c’est un genre de truc valable ou ca ne va pas aider a prolonger la vie de la XBox ?

Merci.

Positionner la Xbox360 à la verticale lui assure un meilleur refroidissement!
Après les ventilos…

[quote=“The_007, post:2, topic: 51019”]Positionner la Xbox360 à la verticale lui assure un meilleur refroidissement!
Après les ventilos…[/quote]

Sauf que ça flingue assez radicalement les DVD de jeu ( et peut-être aussi ceux de video, il n’y a pas de raison ).
J’en discutais encore pas plus tard qu’hier avec le responsable du secteur multimedia d’une des plus grosses FNAC parisiennes : c’est une des causes de rayures sur les supports qui engendrent l’illisibilité de celui-ci à court terme.
Pour toi, Rolyat, je viserais plutôt un boîtier spécifique, j’en avais vu chez Lian-Li à une époque. Cela fait sauter la garantie, mais est-ce important en fonction du risque ?

J’ai un collègue de taf qui a une xbox360 aussi vieille que la mienne (2006) et qui a placé directement ce type de ventilo dès qu’il a eu et qui n’a jamais eu de ROD. Je ne sais pas si c’est réellement lié (et je reste quand même dubitatif sur l’utilité) mais quand on connait le taux de retour SAV gastronomique des xbox, ça laisse songeur…

J’ai jamais placé de ventilo derriere, elle date de 2006, elle est dans un petit meuble quasiment fermé, a l’horizontale, entre la permiere xbox et la PS3 et j’ai jamais eu de RROD non plus. Comme quoi hein. Par contre, au taff, on les met toutes a plat aussi.

[quote=“Lelolo, post:3, topic: 51019”]Sauf que ça flingue assez radicalement les DVD de jeu ( et peut-être aussi ceux de video, il n’y a pas de raison ).
J’en discutais encore pas plus tard qu’hier avec le responsable du secteur multimedia d’une des plus grosses FNAC parisiennes : c’est une des causes de rayures sur les supports qui engendrent l’illisibilité de celui-ci à court terme.[/quote]
Mais alors pas du tout, ce qui raye les DVD c’est pas le fait de mettre la console à la verticale, c’est le fait de la bouger (la console hein) alors que le disque à l’intérieur tourne à fond les patates. Concernant les ventilos, ceux qui tirent le jus sur l’alim de la console sont à fuir comme la peste, vu que c’est pas des masses fiable et que ça peut cramer tout le bordel en cas de court-circuit. Faut prendre des ventilos avec alim séparée, c’est les mêmes, sauf qu’il faut prevoir une prise en plus.

C’est ce qu’il me semblait aussi, d’autant plus que les trucs trouvables dans le coin vont du tres bien au tres dangereux pour les circuits electriques. Bon, faut que je fasse tres gaffe alors. Merci.

les ventilos vendus dixit certains forums: cela ne sert strictement à rien, sauf à faire encore plus de bruit.

Installation sur disque dur te permet d’eviter les vibrations du cdrom.

Car il est dit aussi sur certains forums et les doc interne de microsoft, que les ROD (pas ceux du l’alimentation) n’est pas du à la chauffe, mais vibration + mauvaise soudure à la base.