[XBOX360] Probleme de connex WiFi

Salut,

Grosso modo le probleme se resume a ca :
J’etais connecte sur un reseau WiFi, ca marchait bien et maintenant plus.
Les parametres sont restes les meme, clef en WEP 64Bits.
La connex ne passe pas la premiere phase : en IP statique, ca gueule car IP statique et en auto, bah il ne peut pas se faire assigner d’IP.
La connex marche bien, mon ordi et d’autres l’utilisant sans probleme.

A votre bon coeur ma bonne dame, la ca me bourre grave :slight_smile:

Ptete une histoire de filtrage mac ?
Ce qui explique que tu te fasses jeter même avec une ip fixe.
Si c’est une livebox, un ptit clic sur le bouton d’association et c’est repartit.

Nop, pas de filtrage d’adresse MAC sur le routeur.
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe :S

Et avec un cable ca donne quoi ?

Adaptateur wifi debranché ?
Il voit bien le reseau ?

ca donne quoi sur le routeur ? Peut etre un changement dans les paramétrages du dhcp ?

Modele du modem et du routeur?

Euh… Ben pourquoi il n’accepte pas d’IP statique ? Ca sent le filtrage MAC ou alors, les regles NAT ont saute… C’est toujours le routeur de ton proprio ?

:slight_smile: bah transforme ton iPhone en modem 3G :crying:

Bon, batch de precisions :

-Je ne peux pas essayer avec le cable, ce n’est pas une option
-Les PC en wifi continuent a fonctionner sans soucis, mais les 2 Xboxs connectees au routeur en wifi non
-La Xbox voit le reseau, affiche connecte mais ca merdouille avec les IPs
-Il n’y a pas de filtrage MAC ou par IP
-Le NAT est ON
-C’est le routeur de mon proprio

En gros, le proprio qui ne s’y connait pas vraiment (du tout) avait demande a son frere de lui filer un coup de main car il n’arrivait pas a se connecter en wifi de son portable. Resultat, il peut se connecter avec le portable, nos PCs fixes se connectent toujours mais plus les XBoxs

Donc voila, je seche grave la :slight_smile:

Il n’y a pas une limitation d’un certain nombres d’adresses IP alouées par le routeur ?

J’avais rencontré ça une fois : un ami venait d’acheter un PC portable pour sa fille et n’arrivait pas à le connecter en Wifi. En allant dans la config du routeur je me suis rendu compte que celui-ci n’autorisait qu’une seule adresse IP, du coup j’ai augmenté ce nombre et ça fonctionnait.

Et en faisant sauter les clés/protections?
En utilisant l’adresse IP d’un des PC?

C’est quoi le routeur?

Hum, c’est pas un probleme du nombre de connex, on en a de 2 a 100, donc c’est pas ca.
Je n’ai pas essayer de changer les protections, c’est le trucs que je n’ai pas trop envie de faire car mon proprio n’est pas tres open sur changer les parametres (…)
Les IP sont dynamiques, donc nan, ce ne changera rien
Le routeur est un Belkin

Des fois moi aussi la box veut pas se connecter, parceque je passe par un laptop bridgé pour le wifi. Suffit d’aller dans paramètres, connexion et faire un test de la connexion internet, moi à chaque fois ca fonctionne, ensuite la box est connectée.

A essayer en tout cas.

Kaybee: j’avais ça au début et c’était relativement chiant à la longue… J’ai un peu cherché, puis j’ai ouvert les ports adéquats sur le routeur, depuis ça roule… Enfin ça roulait avant que le routeur ne décide de m’abandonner. Faudra que je refasse les réglages sur le nouveau WRT54GL… Belkin, c’est pas des SMC ou Zyxel recarossés?

Joe: vas peut-être jeter un oeil ici: http://portforward.com/english/routers/por…routerindex.htm

Les routeurs type box, n’ont pas une limitation de connexion wifi possible, genre 5 ? j’avais lu ca quelque part.

Moi c’était pareil au départ avec le wifi, il fallait faire obligatoirement un test wifi pour reussir à ce que la box se connecte sur le wifi. Pkoi mystère, puis plouf d’un coup plus besoin.

c’est juste, je me suis pas soucié des ports, et après j’ai oublié !

Bon, je reprecise le soucis : j’arrive pas a obtenir une IP. Je suputte qu’il doit y avoir un bleme avec le DHCP mais meme en relancant le routeur rien ne change…

arg…

C’est quoi le souci en IP statique ? parce que “ca gueule parce que IP statique”, c’est quand meme super flou. Et oui, manifestement, il y a un souci avec le DHCP. A essayer avec d’autres matos pour trouver le maillon faible de la chaine (faire passer ca par un pont windows, cabler sur ton pc, tester avec une autre box, avec un autre adaptateur xbox wifi, avec une autre xbox, etc.
Et sinon, un peu plus d’infos sur le systeme en place peu aider (box, pc, qu’est ce qui a été trifouillé par le frangin de ton proprio (a mon avis, c’est lui qui a foutu la merde hein, faudrait essayer de voir avec lui quand meme)).
(Et ya sur ta box ISP comme sur les livebox un systeme de synchro/reconnaissance a faire, en appuyant sur un bouton avant la connection, pour “register” la mac, ou un truc du genre, genre mega con ?)

Rapidement, Joebount est en Angleterre, donc déjà ce n’est pas une box qu’il utilise (tiens ça me fait penser mais qu’attendent les autres pays du monde pour passer aux box ??).

Si j’ai bien compris, il y a deux XBox sur le réseau, mais aucune n’arrive à se connecter depuis.

Ma question: les deux XBox ont toujours été ensemble sur le réseau ?

Il me semble qu’il y a des set top box en angleterre comme en france hein. Je crois meme qu’ils ont des livebox :slight_smile:

Merci a toutes les reponses, ca fait plaisir :slight_smile:

Sans trop savoir pourquoi, tout fonctionne, donc on peut fermer