Je vous propose de partager vos astuces pour Xbox 360, quitte à passer pour des newbies.
Je commence :
[ul]
[li]on peut brancher un clavier USB pour éviter de taper au clavier virtuel et ainsi chatter à l’aise[/li][li]on peut regarder des photos ou écouter de la musique provenant d’un iPod ou d’un autre baladeur branché en USB à la console[/li][li]en insérant un CD on peut l’encoder sur le disque dur et si on dispose d’une connexion Internet les titres des pistes, de l’artiste et de l’album sont utilisés[/li][li]pour afficher ou modifier l’adresse MAC ou le nom d’hôte de la console (pour par exemple lier une adresse IP à une adresse MAC) il faut aller sur l’onglet Système > Paramètres Réseau > Modifier les paramètres > Paramètres complémentaires > Paramètres avancés[/li][/ul] sur le disque dur
Sinon j’ai une question qui n’a pas trouvé de réponse dans la FAQ Xbox : quand les voyants 1 et 3 puis 2 et 4 de la manette s’allument tout à tour, ça veut dire que les piles sont en train de se vider ? J’utilise des vieilles piles rechargeables et j’ai remarqué que le bouton Xbox s’allumait de cette façon même quand la charge de la manette est à 3/4. Alors, que se passe-t-il ?
Yep c’est ça.
Lorsque tes piles/batteries commencent à être vides, la manette « clignote ».
Par contre l’indicateur semble parfois complètement dans les choux.
Niveau astuce… Là comme ça, je n’ai rien qui vient mais je posterai si c’est le cas :crying:
Ah si !
Ca n’est pas une astuce, mais pour ceux qui cherchent, ça peut être utile.
Si à un moment donné on a entré plusieurs CB sur son compte Xbox Live (comme moi qui suis abonné depuis le début de la première Xbox), il est possible que certaines soient erronées.
Ne cherchez pas, impossible de les retirer à moins d’appeler MS pour qu’ils le fassent pour vous
Ah si (bis) !
Pour ceux qui ont (ou comptent acheter) la caméra.
En la laissant brancher, vous vous verrez en transparence sur le dashboard.
Et même que quand vous écoutez de la musique, si vous bougez, vous verrez des traînées blanches sur le visualisateur
D’ailleurs avec le visualisateur, on peut jouer avec.
Utilisez les deux sticks pour tester
Je vais surement passer pour un newb, mais lorsque j’ai configuré pour la première fois mon compte Live, il m’a donné la liste de mes contacts Live Messenger qui avaient un compte Xbox Live afin de leur envoyer une invit. J’ai eu un soucis et je n’ai pas pu inviter tout le monde. J’ai essayé de retrouver l’écran qui faisait ça, mais impossible de remettre la main dessus. Qqn sait où le retrouver?
Faut dire que je trouve que le dashboard n’est pas franchement un exemple de simplicité au niveau navigation pour le moment, vivement la mise à jour :).
Laisser appuyé le bouton central de la manette pour allumer la console de son canap. (marche aussi avec les manettes sans fil)
Ça parait débile, mais le jour ou j’ai découvert ça, j’étais comme un dingue.
Idem, quand on est en jeu, laissez appuyer ce même bouton permet d’ouvrir un menu pour éteindre la console. Décidément, Microsoft a pensé aux gros américains obèses qui peuvent pas décoller leur cul du canap. Reste le problème des CD qu’il faut insérer dans la console.
[quote=« ArunoKun, post:4, topic: 48139 »]Laisser appuyé le bouton central de la manette pour allumer la console de son canap. (marche aussi avec les manettes sans fil)
Ça parait débile, mais le jour ou j’ai découvert ça, j’étais comme un dingue.[/quote]
[quote=« Kadelka, post:2, topic: 48139 »]D’ailleurs avec le visualisateur, on peut jouer avec.
Utilisez les deux sticks pour tester :)[/quote]On peut aussi changer de style et de piste avec les boutons de la tranche ou la croix.
[quote=« C_Wizard, post:7, topic: 48139 »]Non mais tu croyais que j’allais pas te griller a repomper mes titres de threads ? :crying:[/quote]C’est un hommage, un clin d’œil, je ne pensais pas que tu copyrightais tes titres. Je peux te payer en points Microsoft ?
Sinon un truc facile à trouver mais très pratique : pouvoir partager ses photos, vidéos ou musique depuis un XP ou un Vista. Les séances photos dans le canapé, c’est priceless. Seul bémol, on ne peut pas raccourcir le temps d’affichage de chaque photo.
Je crois que la manette clignote aussi de cette maniere quand tu as une alerte sur le Live (un ami se connecte, un telechargement se finit par exemple).
En USB on peut brancher une clé USB ou un disque dur externe et regarder les DiVX que l’on a mis dessus via une petite extension de 2Mo officielle.
Hum voila je trouve ça plutôt sympa.
[quote=“The_007, post:12, topic: 48139”]En USB on peut brancher une clé USB ou un disque dur externe et regarder les DiVX que l’on a mis dessus via une petite extension de 2Mo officielle.
Hum voila je trouve ça plutôt sympa.[/quote]
Ouaip, mais ce que je comprends pas c’est que si on copie ces memes DivX sur un disque reseau partage, on peut les voir mais pas les lire car “codec inconnu”… En tout cas c’est ce qui m’arrive. Les MP3 par contre, aucun probleme depuis mon NAS.
[quote=“The_007, post:12, topic: 48139”]En USB on peut brancher une clé USB ou un disque dur externe et regarder les DiVX que l’on a mis dessus via une petite extension de 2Mo officielle.
Hum voila je trouve ça plutôt sympa.[/quote]
Hum cette petite extension s’installe automatiquement sur la box ou il faut la récupérer quelque part ??