3500 heures soit presque 5 mois de musique non-stop, c’est ce que nous propose le baladeur Xclef 500 avec son disque dur de 100 Go. Vous serez certainement ravis d’apprendre qu’il supporte l’Ogg Vorbis en plus des habituels MP3 et WMA, qu’il dispose d’une vingtaine d’heures d’autonomie et, qu’une fois branché sur un port l’USB 2.0, il est reconnu comme un simple disque dur externe. DMC, acronyme de…
…Digital Mind Corp., un nom à retenir, mais je suis sûr que vous avez déjà trouvé un moyen mnémotechnique.
Donjohn : c’est les critieres de tous !
puis 450€ les 100go, c’est largement callable !!
par exemple 128mo > 90€, donc dans la meme logique : 100go … 72000 € ?
Ce qui me surprend, c’est l’autonomie…20 heures, ça me paraît beaucoup pour une technologie avec HDD. Enfin, je pense pas qu’ils racontent des bobards mais je serais curieux de connaître le type de batterie utilisée et plus important, sa durée de vie.
Pour remplir les 100Go, il faut donc avoir pas loin de 10 000€ de musique chez soi (même en augmentant la taille moyenne des mp3, il faut avouer que mon calcul est baisé par le prix plancher au titre que j’ai utilisé, c’est donc en réalité beaucoup plus).
Heureusement qu’il peut aussi transporter des fichiers non-musicaux pour justifier son existence et son utilité pour les gens qui n’ont que des mp3 légaux.
Pour remplir les 100Go, il faut donc avoir pas loin de 10 000€ de musique chez soi (même en augmentant la taille moyenne des mp3, il faut avouer que mon calcul est baisé par le prix plancher au titre que j’ai utilisé, c’est donc en réalité beaucoup plus).
Heureusement qu’il peut aussi transporter des fichiers non-musicaux pour justifier son existence et son utilité pour les gens qui n’ont que des mp3 légaux.[/quote]
faut pas voir le mal partout, on peut aussi avoir une bonne discotheque convertie en mp3.
j’ai bien une vingtaine de giga de mp3 legaux crée a partir de CD achété et j’ai pas l’impression d’etre un gros consomateur de cd. donc c’est parfaitement possible, selon moi. et puis 100 giga ca permet d’encoder en meilleure qualité, a la rigueur.
D’un autre côté, je crois que pour ce prix-là, l’iPod ne propose “que” 40GO.
Reste à voir l’ergonomie, la qualité d’écoute, la solidité et tout ce genre de détails qui n’ont rien à voir avec la taille du disque dur. En fait, avec une taille pareille, c’est domage de ne pas proposer la lecture d’un format lossless genre FLAC, parce qu’on pourrait vraiment y ranger quelques centaines d’albums sans pertes.Ah, oui, il reste la solution du rippage des disque sans aucune compression derrière.
Ce que je trouve bien sympa, c’est également la possibilité de l’acheter sans disque, a 149$
et le rapport taille prix du 60Go, par ex (299$, c’est vraiment pas énorme).
Sinon, ce que je me souviens des xclef (=ISM=H&D), c’est un super rapport qualité prix.
En gros, c’est pas exempt de petits défaults, mais pour le prix, y a pas mieux.
Il faudrait en savoir un peu plus sur l’interface, quoi…
Mais apparemment, c’est recherche par nom de fichier ou promenade dans les dossier, avec affichage des tags, mais pas recherche par tag.
edit: Bah en fait, rien de nouveau sous le soleil, sur les forums que je viens de visiter, tout le monde a l’air de bien le connaitre, et de lui ouvrir le ventre depuis longtemps:
apparemment, selon les spécifs officielles, il supporte les disques durs 2,5" jusqu’à 137Go, et pour l’interface/le firmware, bonne nouvelle: il existe déjà un firmware open-source…
edit2: mouarf !!!
mais c’est ça, le truc !
c’est pas un nouveau baladeur , c’est un H&D JK20, ou ISM jukebox, comme vous voulez l’appeller !
Il a simplement un autre disque dur, c’est tout !!!
nan mais faut être réaliste, qui à 100 Go de MP3 chez soi ?
Qui écoute plus de 10 Go de musique différentes en 1 journées ?
Qui s’amuserai a chercher pendant 2 minutes la musiques qu’il cherche dans le disque dur ?
( y’en a ils aiment les calculs, moi c’est les questions )
je pense que ça frize le ridicule des trucs comme ça, si on peut stocker autre chose que des MP3 afin d’éviter de se balader avec son DD, je veux bien. Sinon c’est totalement stupide
Ouais, je suis bien d’accord et c’est pour ça que je regrette quelque peu l’absence de format moins compressés voire sans pertes tels le FLAC, le mpc ou ce genre. La qualité est nettement meilleure et comme les capacités de stockage commencent à être assez grandes, ça commence à pouvoir s’envisager.
oué enfin moi je vois plus les baladeurs mp3 comme des disques durs portables que comme des baladeurs à proprement parler donc plus y’a de place dedans, mieux je me porte. Le reste c’est de l’enculage de mouche…